sepulturastaman a écrit :Et sinon moins d'élèves par prof nan je sais c'est con comme idée, ça coûte chère, mais bon voila quoi.
En primaire : un seul niveau et 25 gamins max (22 en maternelle) :
c'est pas bien compliqué à comprendre en théorie.
On nous a vanté ("éventé" ?) le mérite depuis 15 piges des classes multi-niveaux : propagande. La première fois en 12 ans que je n'ai que des CM1 et moins de 28, le boulot n'a rien à voir.
On nous a dit que l'échec scolaire n'est pas en corrélation avec le nbre de gamins par classe : merci Sarko !
Le problème des statistiques de l'Educ nationale est qu'ils font leurs magouille en divisant le nombre global d'élèves par le nombre global de "profs", en comptant les remplaçants, les postes de RASED (venant en aide à un groupe d'enfants voire en individuel), les psychologues scolaires...
Résultat des comptes , 25 élèves par classe (moins la virgule) en 2012 pour le public et 23 dans le "privé". Ma collègue en CE1/CE2 en a 29... Certaines collègues ont 30 mômes en PS (pétage de plomb assuré) dans d'autres écoles...
Mais la conclusion de Peillon (et des "experts" qu'il reconnait ne pas connaître) est sans appel : les profs ne savent pas faire leur boulot, un peu comme les banquiers mais eux on leur refile des milliards quand c'est le cas.
Voilà, je suis vénèr' pour la journée. Merci
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.