mat(taw)
Messages : 1271
Inscription : 14 juin 2008, 00:22

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

16 févr. 2012, 10:28

Perso au début, bon ça va paraître super démago ce que je vais dire mais je le pensais vraiment, le fait de chroniquer un skeud c'était surtout pour communiquer un enthousiasme et mettre la lumière sur des groupes. Le tout en étant suffisamment pédagogue dans le pourquoi du comment ce disque tue. Ptet que la dimension egocentrique était enfouie dans mon subconscient l'illusoire précarité de nos amours destitués... et vice et versa.
Nan sans déconner, j'ai jamais considéré ça comme un moyen de montrer à la face du monde ma prose extraordinaire, qui de toute manière ne l'a jamais été. Mais bon chacun voit midi à 14h à sa porte....
Et effectivement en 5 lignes un commentaire d'un lecteur peut être beaucoup plus pertinent qu'un chroniqueur mais bon, en même temps on est un ramassis de passionnés et pas les meilleurs experts de la terre. Et parfois (quoi, souvent?) il nous arrive de passer à côté. J'avoue moi-même m'être lamentablement gauffré sur "Versions" de POISON THE WELL qui est un album génial. Et d'autres fois les commentaires ne servent à rien et dans ce cas le mieux c'est de leur donner l'importance qu'elles méritent en n'y répondant pas.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2588
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

16 févr. 2012, 10:55

Hé, concernant "montrer sa prose extraordinaire", je ne sais pas si tu me réponds à moi, là, mais ce n'est pas du tout ce que je voulais dire et ce n'est pas mon intention, hein.
Quand je parle d'égoïsme, je veux dire par là que le seul vrai plaisir que je prends à écrire des chroniques, c'est écrire. Le plaisir d'écrire. C'est noble, bordel, merde.
Et l'amour de la musique cumulé à cela, ça me donne les bonnes raisons de le faire.

Après le vrai partage de la musique, c'est en concert, ou avec des amis avec la musique dans la chaîne qui tonne et résonne, nos verres qui s'entrechoquent et nos sourires sur nos faces. Ça y'est, je pleure.

Bon je suis en train d'essayer de faire un texte sur Totimoshi, là, bordel...
 
mat(taw)
Messages : 1271
Inscription : 14 juin 2008, 00:22

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

16 févr. 2012, 11:46

aha référence de merde contre référence de merde très bon.

Ouais nan effectivement je disais pas ça pour toi, mais certains (et pas dans ce webzine) sont dans la démonstration littéraire permanente (et lourde) et ça ça dessert vraiment une chronique.
Oui effectivement le plaisir d'écrire c'est personnel et donc un peu égoïste comme n'importe quel plaisir. On va pas se le cacher, même le fait de jouer de la musique c'est avant tout pour moi que je joue, j'prends autant de plaisir en répèt. C'est juste plus intense en concert mais je joue pas pour les autres en premier lieu...
Image
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2588
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

16 févr. 2012, 14:04

Des chroniques "littéraires", ça peut être chouette, j'adore celles de Satan Owes Us Money, par exemple... Vraiment, elles m'éclatent...
 
mat(taw)
Messages : 1271
Inscription : 14 juin 2008, 00:22

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

16 févr. 2012, 14:39

Ca peut être très bien fait, bien sûr. Mais faut bien maîtriser et son sujet et la forme littéraire. Faut avouer que statistiquement c'est rarement réussi quand la prose est trop poussée.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

24 mars 2012, 07:16

sepulturastaman a écrit :
Desaster - The Arts of Destruction tain voler un skeud que t'as acheté pasque mon lecteur reconnait pas les cds noirs façon playstation ça fout grave les boule
Pis lundi je bosse de journée "journée de la solidarité" qui disent ; du coup lundi 9 heure au taf pour formation, même pas à bosser sur ligne, et devinez quoi comme c'est pas de l'auto formation c'est en groupe super. Ah oui aussi le nouvel outillage que j'espérais depuis 5 ans fait un raffut monumental genre c'est la guerre dans la ruche, et bien sur t'en meurs pas, t'as juste le cerveau qui vibre sauce Fukushima. Avantage on fout plus nos pattes dans la bécane en marche.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7656
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

25 mars 2012, 15:27

'tin quelqu'un aurait pu prévenir qu'on changeait d'heure ????

on s'en est rendu compte qu'à 14h aujourd'hui...
 
Avatar de l’utilisateur
cglaume
Messages : 5740
Inscription : 22 juin 2008, 11:52

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

25 mars 2012, 15:52

:lol:

... Bon, moi c'est ma femme qui m'a prévenu ....
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

03 avr. 2012, 19:57

il faut que la couronne de Suède change de photographe. :edden:
Sans déconner il était obligé de choisir des vêtements de mémé et un éclairage sombre grisatre renforçant un décors maussade.
Nan pis c'était peu être pas la peine d'utiliser un filtre caramel sur les tons chair. :verymad:

Tain une princesse c'est censé nous faire rêver, nan pasque là princesse daxon ça le fait moyen:
Image

Madeleine peu importe comment tu es en photo, moi je t'aime.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Fatbastard
Messages : 904
Inscription : 10 janv. 2011, 17:03

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

03 avr. 2012, 20:43

Mais, de toute façon on leur coupera leur tête, à tous ces aristos!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 49 invités