Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

12 nov. 2019, 12:05

pidji a écrit :
Tookie a écrit :
Je ne sais pas ce que j'ai : je ne veux plus me bouger le cul pour aller en concert. Je m'en veux et en même temps, je m'en fous quand même. C'est la vieillesse ?
Non, un passage je pense. Ou alors une sélection très exigeante :D
J'ai loupé Listener ce weekend et la semaine pro y'aura Mayhem et Septic flesh (même si eux je les ai déjà vus 2 fois) pas loin de chez moi, sans dépenser un rond en plus...mais la flemme de chercher une organisation pratique et de faire la route (pourtant pas si longue : 30 min fluides)...
Bon, j'espère que c'est un passage à vide, parce que c'est un peu dommage de rater certains trucs par une forme de fainéantise physique (ce qui n'est pas mon genre) et "intellectuelle". 
 
Avatar de l’utilisateur
cglaume
Messages : 5728
Inscription : 22 juin 2008, 11:52

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

12 nov. 2019, 20:59

Un coureur de fond comme toi, bah alors !! :)
 
Avatar de l’utilisateur
papy_cyril
Messages : 1003
Inscription : 24 sept. 2016, 15:41

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

12 nov. 2019, 21:55

Tookie a écrit :
Je ne sais pas ce que j'ai : je ne veux plus me bouger le cul pour aller en concert. Je m'en veux et en même temps, je m'en fous quand même. C'est la vieillesse ?
la même pour moi... même quand c'est le vendredi soir ou le samedi soir...
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

14 nov. 2019, 09:37

Tookie a écrit :
pidji a écrit :
Tookie a écrit :
Je ne sais pas ce que j'ai : je ne veux plus me bouger le cul pour aller en concert. Je m'en veux et en même temps, je m'en fous quand même. C'est la vieillesse ?
C'est un problème plus global, me semble...
Les gens en général ne se bougent plus beaucoup. Confort, internet, réseaux sociaux, rythme de vies soi-disant effréné...
Plus beaucoup de collectif, aussi, à part en virtuel.
On va tous mourir!
 
Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

14 nov. 2019, 10:47

el gep a écrit :






C'est un problème plus global, me semble...
Les gens en général ne se bougent plus beaucoup. Confort, internet, réseaux sociaux, rythme de vies soi-disant effréné...
Plus beaucoup de collectif, aussi, à part en virtuel.
On va tous mourir!
Arf, il y a 12-15 ans, quand j'organisais des concerts, on avait le même souci des gens qui ne bougent pas, avec pourtant des prix bas et de bons plateaux (et on avait peu de concurrence...)
FB, Twitter, netflix (qui n'existait pas) n'avaient pas la même emprise. C'est une question d'effort propre à chacun. J'avoue que moi c'est la route qui est bloquante. 1h-1h15 le matin, 1h le soir du mardi au samedi pour le boulot...j'avoue que ça me pète l'envie de retourner dans la bagnole 1h (2 fois 30 min) dans la soirée.

Edit :mais t'as raison sur le point de l'individualisme qui prime sur le collectif et ça, en 15 ans, ça a pas mal évolué (dans le mauvais sens)
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

14 nov. 2019, 10:52

Oui, la route... Spécialement dans ton cas, c'est bloquant, clair... Et la consommation d'alcool liée à la fête et... à la route. C'est con à dire, mais tu ne vis pas les choses pareil si tu vas voir un concert pour faire la fête aussi, ou "juste" pour écouter de la musique... et se taper une heure de route, sobre, pour rentrer...
Mais ça pourrait se gérer avec du collectif, un peu organisé. Capitaine de soirée, pote straight-edge, ahah!
Si c'est chacun sa vie, chacun son chemin, chacun sa route, c'est démerde-toi tout seul.
 
Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

14 nov. 2019, 11:10

el gep a écrit :
Oui, la route... Spécialement dans ton cas, c'est bloquant, clair... Et la consommation d'alcool liée à la fête et... à la route. C'est con à dire, mais tu ne vis pas les choses pareil si tu vas voir un concert pour faire la fête aussi, ou "juste" pour écouter de la musique... et se taper une heure de route, sobre, pour rentrer...
Mais ça pourrait se gérer avec du collectif, un peu organisé. Capitaine de soirée, pote straight-edge, ahah!
Si c'est chacun sa vie, chacun son chemin, chacun sa route, c'est démerde-toi tout seul.
Haha, étant bourré après 1 ou 2 bières, c'était moi le capitaine de soirée...quand j'avais des amis qui bougeaient et étaient fans de metal. Quand je vais à un concert...ben c'est tout seul aussi (et je n'y retrouve que de vagues connaissances, pas des copains avec qui partager une roteuse...)
(En en discutant, je me rends compte que ce n'est pas la vieillesse -me voilà rassuré- mais ça n'excuse pas tout).
Mais je comprends que toi, en qualité de musicien qui peut avaler des centaines de kms pour jouer 1h et même pas récupérer de quoi payer l'essence, ça te fasse ronchonner de voir les gens peu enclins à se remuer les fesses.
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

14 nov. 2019, 11:52

Non je ronchonne pas, je trouve ça triste.
Je m'inclue là-dedans, je ne jette pas ça au visage des autres sans m'éclabousser au passage.
Après, j'ai quand-même une vie un peu particulière an cumulant gros taff à minimum 55 heures/semaine + plusieurs groupes de zizik!


Mais je pourrais me bouger plus quand-même.

Voilà, voilà.
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10292
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

14 nov. 2019, 12:07

2 heures de trajet pour le taf ? tain ton taf c'est gouffre en pognon ton histoire (en plus c'est pas très Greta compatible), je te tire mon chapeau de supporter ce train là.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

14 nov. 2019, 12:29

sepulturastaman a écrit :
2 heures de trajet pour le taf ? tain ton taf c'est gouffre en pognon ton histoire (en plus c'est pas très Greta compatible), je te tire mon chapeau de supporter ce train là.
C'est un énorme gouffre financier et énergie en effet depuis déjà 5 ans et demi...
26000kms juste pour aller bosser chaque année, 300 balles passés en essence + vetusté de bagnole, mais je n'arrive pas à trouver un poste dans mon coin à mon grade (les joies de la rigidité de la fonction publique). Départ 6h30, retour 19h. Je paie cher mon orientation foireuse ^^ (et je ne compte pas la culpabilité étant ecolo-boo-bio-zerodechet tout ça tout ça)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 41 invités