Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Fatbastard
Messages : 904
Inscription : 10 janv. 2011, 17:03

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

31 oct. 2013, 14:44

Le Kobaïen a écrit :
J'ai un peu de mal à comparer les système des états. Mais en tant qu'antifa, la Suisse me parait correct par rapport à tous ce que vous énuméré. Ca en est où en Belgique, il y a un roi du coup ou c'est un peu la liberté surveillé? Et en France? Ca se passe comment?
tu veux un scoop? c'est le bordel
 
Avatar de l’utilisateur
Cobra Commander
Messages : 2037
Inscription : 10 févr. 2011, 19:34

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

31 oct. 2013, 14:44

Mais, chers ami(e)s Belgicain(e)s... rejoignez la France et devenez la 28° région!
Si vous nous donnez Tintin, Gaston, Jacques Brel et Benoit Poelvoorde, promis on arrête les blagues Belges!!!
:mrgreen:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Le Kobaïen
Messages : 319
Inscription : 25 sept. 2013, 07:42

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

31 oct. 2013, 14:49

Geoffrey Fatbastard a écrit :
Le Kobaïen a écrit :
J'ai un peu de mal à comparer les système des états. Mais en tant qu'antifa, la Suisse me parait correct par rapport à tous ce que vous énuméré. Ca en est où en Belgique, il y a un roi du coup ou c'est un peu la liberté surveillé? Et en France? Ca se passe comment?
tu veux un scoop? c'est le bordel
Venez en suisse mes amis! C'est calme, et les étrangers qui s'intègrent (vins blancs, nonante, septante et huitante, lol) passent inaperçus
Cobra Commander a écrit :
Mais, chers ami(e)s Belgicain(e)s... rejoignez la France et devenez la 28° région!
Si vous nous donnez Tintin, Gaston, Jacques Brel et Benoit Poelvoorde, promis on arrête les blagues Belges!!!
:mrgreen:
Un autre deal, Cobra Commander, On prend leurs bières et Jacques Brel (il était belge? :shock: ) et on leur donne le gouvernement français, senateurs, députés. bon deal hein?
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8232
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

31 oct. 2013, 18:27

Cobra Commander a écrit :
Mais, chers ami(e)s Belgicain(e)s... rejoignez la France et devenez la 28° région!
Si vous nous donnez Tintin, Gaston, Jacques Brel et Benoit Poelvoorde, promis on arrête les blagues Belges!!!
:mrgreen:
Un héros de BD colonialiste et phallocrate qui aime les petits garçons, un autre con comme ses pompes qui se fait caquer dessus par une mouette, un chanteur mort et un acteur alcoolique ayant joué dans un (très) bon film une fois dans sa vie ?
Moi je garde juste la bière et Eric kizmiaz.

PS : les étrangers qui ne s'intègrent pas vous en faites quoi Kob? Vous les désintégrez ? 8-)
Dernière édition par Crom-Cruach le 31 oct. 2013, 21:46, édité 1 fois.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Eric D-Toorop
Messages : 1002
Inscription : 22 juil. 2010, 22:34

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

31 oct. 2013, 19:59

On a pour le moment un système proportionnel qui met en avant, systématiquement une droite catholique conservatrice en Flandres (6 millions d'habitants) et une gauche caviar faisandée en Wallonie (les wallons se détestent entre eux 4 millions d'habitants) ... depuis le milieu des années 80, les nordistes s'enrichissent et achètent le pays et les wallons (francophones) jouissent d'un assistanat ...
Le reproche, les flamands ont en marre de payer pour la sécu sociale et une "solidarité" à sens unique... et ils vivent mal que leur langue et leur culture est dénigrée. Les wallons parlent français, anglais..., ont, en général, une plus grande ouverture sociale et culturelle
au milieu Bruxelles qui devient de plus en plus comme Washington DC. Le pays repose sur rien sauf... SAUF que les francophones ont un grand sentiment d'être BELGE avant tout et que depuis 10 ans, économiquement, on vie moins mal (tout est relatif). Et puis Google est venu s'installer chez nous ahahahaha

Voilà en très gros résumé...

la politique migratoire est super cadenassée et là ça expulse à tour de bras sans discernement, genre dernièrement un plombier iranien qui a son entreprise depuis 15 ans... hop viré..

Oui la Suisse est un système qui pourrait nous convenir... sauf que l'on a une dette abyssale...

La Belgique est en fait le laboratoire de l'Europe dans leur idée de faire des Euro-régions ... c'est bien parti...
Là où je vie (20 minutes de Lille et 10 minutes de Kortrijk -Flandres) tout se passe bien et même la "région" se développe. le million et demi d'habitants de cette Euro-région prouve que c'est possible..

Merci de me garder c'est cool ...
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

31 oct. 2013, 20:13

Gaston il est cool. Hergé j'm'en cogne. Mais Brel Non!! on touche pas à Brel :edden: Image
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8232
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

31 oct. 2013, 21:26

J'y ai pas touché à Brel, suis pas nécrophile moi.

Intéressant l'analyse de ton pays Eric. Une entité créé de toute pièce et n'importe comment. Pas une critique, un constat. Un peu comme les 9 dixièmes des Etats d'Afrique.
En fait les Belges sont un peu les Africains de l'Europe.
Putain !!!!!! Faut que je ponde un bouquin "la géopolitique historique pour les crétins par un crétin"
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Cobra Commander
Messages : 2037
Inscription : 10 févr. 2011, 19:34

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

01 nov. 2013, 00:01

Crom-Cruach a écrit :
Putain !!!!!! Faut que je ponde un bouquin "la géopolitique historique pour les crétins par un crétin"
Déjà fait: BHL
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Eric D-Toorop
Messages : 1002
Inscription : 22 juil. 2010, 22:34

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

01 nov. 2013, 09:18

Lorsqu'ils auront régler l'histoire de la dette, La Flandre deviendra une région européenne autonome, Bruxelles et la Wallonie deviendront la Belgique Romane avec une Région Germanophone soudée (75 000 habitants).
Dans les faits, le programme The Voice existe en 2 versions chez nous - The Voice Vlandereen au nord et The Voice Belgique (De Bruxelles à Lille) et les gens vivent comme ça sans problèmes.
Ma rue se termine en Flandre, je m'y rend moins souvent qu'il y'a 15 ans, l'état d'esprit a changé. Pour preuve si un "59" boit un verre à une terrasse à Kortrijk, on lui fera moins de remarques qu'à moi (l'accent ... et mon chti n'est pas pareil que celui de Lille).

Je parle mal le flamand et le français, comme tous les belges en somme (z'avez déjà écoutés une interview d'Eddy Merckx ou un footeux chez nous ?)

Et oui, ce pays est une blague... mais j'aime bien ^^
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8232
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

02 nov. 2013, 13:02

Nous, on a le particularisme breton : on gueule alors qu'on a eu gain de cause.
J'adore cette forme de régionalisme, c'est un terreau fertile pour le nationalisme à la Marine (qui s'est bien grillée ceci dit cette conne en parlant des otages): THE Kiff :edden:


Sinon Ruffo s'exprime sur les rythmes scolaires.
"Ma position n’est pas politique, elle n’est pas éducative..." (alors ferme ta mouille)
Les parents et le week-end, je m’en fiche. L’école, c’est fait pour les enfants, ce n’est PAS fait NI pour les parents NI pour les enseignants." (voilà, c'est vrai il n'y a que les enfants d'humain à l'école, les profs sont des robots et les parents n'ont strictement aucun intérêt dans cette affaire. Il ne faut surtout pas les associer à la scolarité de leurs mômes. Abruti, continue à faire le guignol à la TV et dans les mag féminins, lâche nous la grappe et apprends à faire des phrases négatives correctes.) :edden:

A l'avenir, pour tout problème scientifique important , s'adresser à Matt Lesggy.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités