Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8206
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

12 déc. 2021, 00:06

el gep a écrit :
Ah, oh.
C'était juste une boutade de ma part.
(Mais au moins, du coup tout est clair.)
Boutez, boutez mon cher...
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8206
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

12 déc. 2021, 00:07

pidji a écrit :
bon du coup j'arrête les smileys alors ? :D

ah merde, raté !
Greta t'en remercie.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

13 déc. 2021, 12:59

 
Avatar de l’utilisateur
cglaume
Messages : 5728
Inscription : 22 juin 2008, 11:52

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

13 déc. 2021, 13:07

Dire que Pidji m’a forcé à l’interviewer au Hellfest :P
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

13 déc. 2021, 14:35

C'est quand-même dingue cette Cancel Culture...
Pis coller des foutus Trigger Warning et raconter toutes ses expériences sordides en public...
J'ai pas tout lu, j'suis pas maso et j'ai aut' chose à foutre, mais... est-ce qu'elle a vu ça avec la police et la justice?
 
Avatar de l’utilisateur
Pingouins
Messages : 683
Inscription : 29 juin 2021, 18:56

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

13 déc. 2021, 15:16

el gep a écrit :
C'est quand-même dingue cette Cancel Culture...
Pis coller des foutus Trigger Warning et raconter toutes ses expériences sordides en public...
J'ai pas tout lu, j'suis pas maso et j'ai aut' chose à foutre, mais... est-ce qu'elle a vu ça avec la police et la justice?
Ah c'est "marrant" j'aurais plutôt dit "c'est quand même dingue de violer les gens".
"Raconter ses expériences sordides en public", c'est parfois justement parce qu'en essayant de "voir ça avec la police et la justice", il n'y a que trop de portes closes (il n'y a qu'à voir le nombre de femmes qui se font refouler / décourager de porter plainte, parmi celles qui le font, y'a un certain nombre de rapports et témoignages sur ce problème). Et donc raconter, faire sortir la parole, c'est un moyen, pas forcément le meilleur, ni le seul, mais tout de même un moyen d'agir pour faire en sorte que ce genre de situation ne se reproduise plus, ou moins, et de donner un coup de pied dans la fourmilière de nos scènes qui, malheureusement, ne sont absolument pas exemptes de ce type d'agressions, comme tout groupe social.

Attention, je ne suis pas du tout en train de dire que tu dis le contraire de ce que je viens d'écrire, je développe simplement ce que j'en pense personnellement, sans que ça ne soit adressé à quelqu'un en particulier.
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

13 déc. 2021, 15:42

Ah mais t'inquiète, on est bien d'accord.
Je comprends bien qu'on puisse interpréter mes courtes phrases d'une manière honteuse, mais je m'en fous un peu.
Je soulève juste une nuance au sujet de la parole publique et des accusations publiques. Si elles sont suivies ou accompagnées d'actions juridiques, c'est quand-même plus sensé. C'est tout.
Après je n'écris pas que le viol et le meurtre, c'est pas bien. Je pense que ça va de soi.
Et la Cancel Culture a un côté dangereux qu'il ne faut pas oublier.
C'est dur de condamner des gens sans jugement. C'est tout.
J'espère que c'est clair maintenant.

Mais bon, c'était juste la page people de la semaine. Y'a plein de gens qui se font violer et qui ne peuvent pas compter sur leurs fans ou leurs "followers" pour porter leurs paroles et c'est encore pire.
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7652
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

13 déc. 2021, 15:42

cglaume a écrit :
Dire que Pidji m’a forcé à l’interviewer au Hellfest :P
Bah tu te doutes que ça m'a foutu un choc cette histoire... :?
 
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

13 déc. 2021, 16:23

Perso, ce communiqué ne me choque pas du tout.. C'est dans l'ère du temps, et je trouve ça salutaire que des victimes de viols s'expriment (aussi crument d'ailleurs) et que leurs agresseurs se fassent un peu chahuter (Semblant de réparation et de justice symbolique ??) 
C'est trop facile de se cacher derrière la sphère privée/Intime qui n'est en fait qu'une extension du champ politique. Le patriarcat s'exerce à tous les niveaux, peut être d'autant plus dans la sphère privée car invisible socialement. Il y a des enjeux de pouvoirs et des rapports de domination conséquent dans le privée.. C'est trop facile de dire: c'est du privée donc ça ne regarde personne.. C'est précisément là que se joue les rapports d'égalité ou asymétriques entre les sexes, et les mecs (lâches et problématiques) l'ont bien compris. Après suis pas pour faire ma fouine partout mais quand il y a des problèmes de cet ordre là, ça ne me gène pas qu'on sorte du bois pour en parler. c'est aussi sortir d'une emprise que de s'exprimer. Je trouve qu'il faut un certain courage pour le faire. ce n'est que mon humble avis..

La police et la Justice Gepeto? T'as fumé ou bien? :p 
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8206
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

13 déc. 2021, 16:45

Et c'est qui ces gens?
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 43 invités