Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

09 mars 2022, 20:12

Pingouins a écrit :
Ah ben au moins t'as pas perdu en souplesse, c'est bien.
:flex:
 
Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

10 mars 2022, 08:34

Image

J'ai goûté la langue de chat trempée dans mon thé ce matin et c'était une idée nulle à chier. Je ne me sens pas bibliothécaire.
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8208
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

10 mars 2022, 09:07

Tookie a écrit :
Je ne comprends pas toutes ces critiques, infondées, avant la tenue de l’événement ou parce que cela aborde un sujet, qui a priori, en raison de clichés, n'aurait pas sa place dans une structure publique.
Il faut que ça existe, il faut y aller et après, faudra juger.
Comme pour Marseiles.

Pour finir sur Béru, lutter contre des clichés en en étalant d'autres comme le laisse supposer les titres de la conf est, selon, moi sans intérêt.
Présenter un sujet en ayant un point de vue partiel (celui de Fanfan, en schématisant) et trompeur (voir le titre de la conférence) présente un problème d'honnêteté intellectuelle flagrante.

Et Puis Béru est connu par une frange de la population qui ne mettra pas les pieds à ce truc pour toutes les raisons que j'ai développées. 
Le Punk français ? 
Nous sommes clairement dans le cas d'un sujet populaire (mal) traité par un (certain) élitisme parisien.
Toujours en me basant sur le contenu de la conf.

Et s'il fallait donner son avis seulement sur ce qu'on connait, pas grand monde ouvrirait la bouche sur la dictature russe.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Xuaterc
Messages : 1159
Inscription : 06 mars 2015, 13:47

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

10 mars 2022, 09:25

el gep a écrit :
Oh merci de faire semblant, t'es un amour.
Une hernie inguinale, entre l'aine et le pubis. Moi c'est carrément le pubis, à côté de la bite et des couilles. Un morceau d'intestin qui ressort.
Quand tu l'as bien craquée, ça gêne à peu près pour tout: chier, baiser, marcher, porter, dormir...
Ca fait mal et ça fait bizarre (des nerfs sont foutus en pelote). Ca peut te bloquer les intestins pis si tu fais pas gaffe ça peut faire nécrose puis péritonite, tu peux éventuellement en crever assez vite si ça en vient là. Mais à la base c'est un truc bénin.
J'ai mal à la bite par moments, et à la prostate.
Mais rien que de t'en parler, touktouk, je me sens tellement mieux!

Me fais opérer demain, j'ai hâte de m'en débarrasser, un peu stressant cette merde!

Suis au boulot mais je fais pas grand-chose, j'y vais doucement, c'est pour ça que je suis et détourne cette discussion sur les Marseillais de Bérus avec tant de panache.
Ah merde, c"est bien relou comme truc. Je compatis vraiment j'imagine très bien ce que tu peux ressentir. J'espère vraiment que le passage sur le billard va régler définitivement le problème
Vår morgen skal også bli vår kveld!
 
Avatar de l’utilisateur
cglaume
Messages : 5729
Inscription : 22 juin 2008, 11:52

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

10 mars 2022, 09:53

Tookie a écrit :
Image

J'ai goûté la langue de chat trempée dans mon thé ce matin et c'était une idée nulle à chier. Je ne me sens pas bibliothécaire.
:D
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7653
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

10 mars 2022, 10:11

Punaise j'avais pas vu vos messages depuis hier, j'ai mis 3 heures à tout lire :D

Bon en tout cas, bon courage Gep, si j'ai bien compris, c'est aujourd'hui l'opération !!

Et pour les bérus, j'ai pas tout compris, mais je suis d'accord. Ou pas. AU choix :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

10 mars 2022, 10:48

Crom-Cruach a écrit :
Tookie a écrit :
Je ne comprends pas toutes ces critiques, infondées, avant la tenue de l’événement ou parce que cela aborde un sujet, qui a priori, en raison de clichés, n'aurait pas sa place dans une structure publique.
Il faut que ça existe, il faut y aller et après, faudra juger.
Comme pour Marseiles.

Pour finir sur Béru, lutter contre des clichés en en étalant d'autres comme le laisse supposer les titres de la conf est, selon, moi sans intérêt.
Présenter un sujet en ayant un point de vue partiel (celui de Fanfan, en schématisant) et trompeur (voir le titre de la conférence) présente un problème d'honnêteté intellectuelle flagrante.

Et Puis Béru est connu par une frange de la population qui ne mettra pas les pieds à ce truc pour toutes les raisons que j'ai développées. 
Le Punk français ? 
Nous sommes clairement dans le cas d'un sujet populaire (mal) traité par un (certain) élitisme parisien.
Toujours en me basant sur le contenu de la conf.

Et s'il fallait donner son avis seulement sur ce qu'on connait, pas grand monde ouvrirait la bouche sur la dictature russe.
"Comme pour Marseille"
Héhé...ben je l'ai fait un peu exprès ^^


Donc je reprends :
-Tu te bases sur le titre de la conf', pour en justifier l'intérêt
-Tu penses qu'il n'y a qu'un point de vue..."en schématisant"
-Tu penses que c'est trompeur en te basant à nouveau sur le titre
-Faut-il nécessairement connaître les Bérus sur le bout de doigts pour s'y intéresser ?
-Sous prétexte que l’événement sera boudé par une partie des gens qui connaissent les Bérus, cela veut dire que ce sera mauvais ou que cela n'a pas sa place à la BNF ?
-On ne sait pas si ce sera mal traité : "Toujours en me basant sur le contenu de la conf."...que tu ne connais pas puisqu'elle ne s'est pas encore tenue.


Ce sera peut-être parfaitement merdique. Je suis tout à fait d'accord avec cette éventualité hein, que l'on ne se méprenne pas. Et je suis loin de mettre les Bérus sur un piédestal, cela doit être un cas d'études intéressant avec les milliers de rencontres qu'ils ont dû faire peut laisser penser le contraire... mais je suis vraiment surpris que vous ayez l'esprit aussi fermé sur la tenue de ce genre d’événement.
Et, je vais bien le répéter pour que ce ne soit pas mal interprété : j'pense pas que vous soyez cons de penser ça, n'allez pas imaginer un autre ton que celui de l'interrogation.
Est-ce  le fait que ce soit la BNF qui accueille / organise l’événement qui chagrine ? Est-ce que c'est en réaction à l'institution publique, le caractère solennel / intellectuel que cela peut avoir ?

Perso, je pars du principe que si ça ne fait pas mal à qui que ce soit, ça a le mérite d'exister.
Et j'pense qu'il faut désacraliser un peu le lieu et ce type de rencontres : il y a une journée de conf' sur la presse du JV la semaine pro et clairement il n'y aura pas de prix nobel non plus qui seront invités, mais des gens passionnés et connaisseurs ou qui ont eu un parcours dans ce milieu...et qui ont donc quelque chose à apporter avec leurs mots qui n'ont rien de scientifiques ou élitistes.

J'me fais le défenseur de la BNF parce que j'crois sincèrement qu'il ne faut pas regarder ces lieux comme des temples d'une culture pour des mecs en pantalon de velours qui ont des pulls à col roulé qui grattent.
J'ai souvent assisté à des journées de colloque. Pour des raisons pro...et même pour le plaisir...parfois sur des sujets qui m'échappaient totalement ou des sujets dont on n'imagine pas la richesse. C'était pas toujours ouf, on est d'accord, mais ce rejet avec uniquement des a prioris m'étonne.

Il y a d'ailleurs un article dans le monde (https://www.lemonde.fr/culture/article/ ... _3246.html) aujourd'hui sur le sujet et j'retiens cette phrase de Benoit Cailmail Chef du service de la Bibliothèque-musée de l’Opéra, Adjoint au directeur du département de la Musique à la BNF« Mais ce n’est pas parce que vous êtes non académique que vous n’avez pas votre place dans le lieu le plus académique qui soit. »


Bon de toute façon, on en cause on en cause, mais celui qui a le plus de chance d'être impliqué dans l’événement c'est Cglaume qui sera peut-être au concert de Krav Boca demain soir, soirée en lien avec cette journée de colloque.
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8208
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

10 mars 2022, 10:58

Tookie a écrit :
Donc je reprends :
-Tu te bases sur le titre de la conf', pour en justifier l'intérêt
Non pas seulement.
Relis mon propos.
Le contenu de la conf est ainsi dispo en ligne et ne vend pas du rêve du tout. C'est sur ce dernier que je base ma critique et mes affirmations.
Je synthétise mon avis (subjectif comme tout avis) pour éviter la caricature : 
- Béru à la BNF: pourquoi pas ? 
- Béru et le punk français vu par le petit bout de la lorgnette: non.
Dernière édition par Crom-Cruach le 10 mars 2022, 11:13, édité 1 fois.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

10 mars 2022, 11:05

C'est ce que j'ai compris avec cette phrase : "Pour finir sur Béru, lutter contre des clichés en en étalant d'autres comme le laisse supposer les titres de la conf est, selon, moi sans intérêt."


Oui j'ai parcouru le programme également, mais un titre n'est qu'un titre.
Nombre de titres d'albums, de chansons, de films, de livres sont à chier alors que le fond est réussi.

Que son contenu ne t'intéresse pas est différent (et c'est parfaitement valable), mais ce n'est pas ce que je comprends dans tes propos et ceux de Freaks (sinon on s'emmerderait pas à en discuter ^^)
 
Avatar de l’utilisateur
Vincent Bouvier
Messages : 412
Inscription : 31 janv. 2019, 16:42

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

10 mars 2022, 11:51

Si j'ai bien tout compris, ce qui vous gêne, c'est qu'une contre-culture soit muséifiée, institutionalisée en argumentant que jamais on en captera l'essence et la teneur parce que l'évènement est créé par et pour des gens extérieurs à cette contre-culture.

 Oui, le feu du punk des 80's s'est éteint (quand d'autres se sont déclarés par la suite) et ceux qui ne l'ont pas vécu sur le moment n'en connaitront jamais la chaleur. Quel est le problème avec le fait d'exposer la photo de ce brasier? La BNF n'a pas la prétention de relancer ou de faire vivre une contre culture, mais bien de dire que celle-ci a existé. L'aperçu sera forcément tronqué, biaisé, mais il a le mérite d'en laissé une trace. C'est toute la problématique de l'Histoire en tant que matière à enseigner. Le punk 80's en fait maintenant partie donc où est le problème?
Vous avez déjà sûrement regardé un documentaire histo, que ce soit sur les vikings ou la révolution de 1917. Jamais cela ne vous a permis de vivre l'expérience pleinement mais simplement d'avoir un aperçu, une idée, une argumentation qui vous a éclairé et permis de comprendre. Pas de le vivre.

Alors, les p'tits vieux, on accepte pas de vieillir?  :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 30 invités