Avatar de l’utilisateur
Dams
Messages : 463
Inscription : 28 août 2018, 17:13

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

02 nov. 2018, 17:40

Tout un débat...

Perso, des disquaires chaleureux j'en ai malheureusement pas connu voir très peu tu vois, à l'exception de chez Vicious Circle à Toulouse.

Je reviens donc à ta phrase et oui à qui donner notre pognon ?

Effectivement, j'aimerais te répondre que dans le meilleur des mondes je souhaite aider tous les disquaires, étant encore un consommateur régulier du format physique, j'achète tous les mois des cds et vinyles, et en achetant juste 3 articles tu peux arriver à 15€ ou 20€ d'écart au total, alors je te l'accorde c'est sûrement cruel et égoïste, mais dans ce genre de cas je vais me tourner vers le net. Après comme le rappel Sep', c'est surtout au niveau des trucs anciens, de ce côté il n'y a quasiment plus rien de proposer chez les disquaires.

Néanmoins, en nouveauté, la tendance a fortement changé et si les tarifs sont toujours avantageux sur le net, il n'y a plus que 1, 2 ou 3 euros d’écart. Et là, oui j'achète en boutique.

Après sur le net, comme cité, il y a bandcamp ou le store des labels indés aussi et c'est une autre alternative.

Mais Tookie a raison, c'est un débat éternel et si nos mentalités pensent une choses, des fois notre porte monnaie en pense une autre, alors oui intégrité il faudrait....
Loup-garou à la graisse de renoncule
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8233
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

02 nov. 2018, 18:11

Z'êtes sympas les "urbains" et quand t'as pas de disquaire à 70 bornes à la ronde autre que la Fnac, tu fais quoi ?
Ben tu commandes aux labels en plus de bandcamp ou sur des distros...
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Dams
Messages : 463
Inscription : 28 août 2018, 17:13

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

02 nov. 2018, 18:16

Crom-Cruach a écrit :
Z'êtes sympas les "urbains" et quand t'as pas de disquaire à 70 bornes à la ronde autre que la Fnac, tu fais quoi ?
Ben tu commandes aux labels en plus de bandcamp ou sur des distros...
Ah oui, j'ai oublié d'en parler et Sep' l'avait signalé, tu as raison à ce sujet.
Loup-garou à la graisse de renoncule
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

02 nov. 2018, 20:09

Ah oui sinon Metallicaca ose vendre des K7 18 euros, une cassette à 18€ le support has-been qu'on acheté à l'époque parce que moins chère qu'un dixe et va y avoir des blaireaux qui vont se gausser d' acquérir un objet collector ; je ne m'étonne même plus de ne plus avoir de raison pour détester mes (pseudo)congénères, vous savez quoi ? on va dire que vous allez faire comme le suprême : allez niquer vos mères :twisted:

Fallait que ça sorte, je me sens mieux
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Dams
Messages : 463
Inscription : 28 août 2018, 17:13

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

02 nov. 2018, 22:21

Autant j'ai trouvé un réel intérêt aux vinyles, autant les K7 c'est du foutage de gueule pour moi...
Et bientôt ils vont te vanter les mérites du retour de la VHS ?
Loup-garou à la graisse de renoncule
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2596
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

03 nov. 2018, 10:53

Crom-Cruach a écrit :
Z'êtes sympas les "urbains" et quand t'as pas de disquaire à 70 bornes à la ronde autre que la Fnac, tu fais quoi ?
Ben tu commandes aux labels en plus de bandcamp ou sur des distros...
Ben oui...
(Tu crois qu'y'a un disquaire à Belfort?!?)
18 euros la K7 c'est du fouage de gueule, carrément. Enfin, c'est Metallllllica, quoi...
La K7 c'est bien parce que c'est rigolo et PAS CHER normalement....
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2596
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

03 nov. 2018, 10:55

D'ailleurs avec les Welldone, pour comparaison, on les fait à... 2 euros, la K7.
Na!
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

03 nov. 2018, 17:44

el gep a écrit :
D'ailleurs avec les Welldone, pour comparaison, on les fait à... 2 euros, la K7.
Na!
Tu rentrais dans tes frais à 2€ ?
Image
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2596
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

03 nov. 2018, 22:39

Euh, oui...
K7 vierge colorée copiée/masterisée à la maison, hein, pochette faite maison aussi.
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8233
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le topic de votre mauvaise humeur

04 nov. 2018, 14:27

el gep a écrit :
Euh, oui...
K7 vierge colorée copiée/masterisée à la maison, hein, pochette faite maison aussi.
La classe (ceci n'est pas un sarcasme)
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 55 invités