Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

30 janv. 2023, 21:30

C'est contextuel hein! mais toujours au gout du jour.. :dark3n:
Une pensée pour Renaud.. Une vieille branche qui à céder :p
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

30 janv. 2023, 21:35

Le système est pourri mais ceci dit il est tout de même possible de s'épanouir au travail. Parfois. Pour les chanceux comme moi, par exemple.
Après il n'y a pas de vie idéale je pense, faut pas déconner, un idéal vers lequel tendre, oui, mais ça s'arrête à cet élan, cette progression le cas échéant. Mais cracher systématiquement sur le travail sans distinction me paraît plus que louche. Une posture agaçante ou au mieux une idée pas finie.
Y'a travail et travail, hein.
Ce que tu en fais, ce que tu vis, ce que tu décides d'en tirer, etc.
 
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

30 janv. 2023, 22:03

el gep a écrit :
Le système est pourri mais ceci dit il est tout de même possible de s'épanouir au travail. Parfois. Pour les chanceux comme moi, par exemple.
Après il n'y a pas de vie idéale je pense, faut pas déconner, un idéal vers lequel tendre, oui, mais ça s'arrête à cet élan, cette progression le cas échéant. Mais cracher systématiquement sur le travail sans distinction me paraît plus que louche. Une posture agaçante ou au mieux une idée pas finie.
Y'a travail et travail, hein.
Ce que tu en fais, ce que tu vis, ce que tu décides d'en tirer, etc.
Y'a travail libidinal et travail salariale hein!.. Et je fais cette distinction tkt. Marcuse en parle très bien dans eros et civilisation.. Après Gepeto, le travail au sens large rabaisse quand même beaucoup les gens.. Peu de gens se réalisent dans le salariat du fait de toutes ces contraintes notamment du fait de la contractualisation, du piège idéologique, de l'exploitation et du vol social que ça implique.. 
J'ai aucun soucis avec le travail (libidinal), d'ailleurs je travaille (quand je peux et ai l'envie) pour coreandco. Et ça me va très bien.. J'ai l'impression d'exister à travers ça.. Pour le reste, je rejette toute formes de soumission, de contractualisation et de marchandisation de ma force de travail... #Karlos!! Qu'ils aillent crever tous ces exploiteurs.. Tout le monde ce sert la ceinture, à les boules de trimer à part quelques dominants qui jouissent et profitent très bien du travail aliéné des autres.. Voilou! 
Je ne suis pas contre le travail hein! juste celui qui aliène.. l'ultra dominant.. ;)
Content pour toi Gepeto que tu t'y retrouves ;)
Mais demain y-a grève quand même pour les retraites.. et tu vas te mettre au pas pour une fois mouaha! :p
 
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

30 janv. 2023, 22:14

Petite rectification c'est travail libidinal versus aliéné le conflit.. Si t'es libidineux gepeto aucun soucis :p
 
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

30 janv. 2023, 22:16

Freaks a écrit :
Petite rectification c'est travail libidinal versus aliéné le conflit.. Si t'es libidineux gepeto aucun soucis :p
Viens pas foutre ma révolte au tombeau Aha!
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

30 janv. 2023, 22:23

Ah je ne connaissais pas ces termes très lettrés mon cher, mais ce qu'ils veulent dire, oui, on dirait. Il me semble qu'on accroche nos wagons sur la même voie et dans le même sens, donc.
Mais t'es sans doute plus anarchiste que moi.
La question qui me taraude toujours serait alors "mais que proposer concrètement comme alternative". (Sans parler de sa mise en œuvre dans un contexte mondialisé... tout un programme, l'angoisse...)
Je sais que des gens en ont écrit des bouquins. N'hésite pas à me les citer si besoin, comme tu viens de le faire, si un jour je passe devant, ça peut m'intéresser de les ouvrir.
 
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

30 janv. 2023, 22:53

el gep a écrit :
Ah je ne connaissais pas ces termes très lettrés mon cher, mais ce qu'ils veulent dire, oui, on dirait. Il me semble qu'on accroche nos wagons sur la même voie et dans le même sens, donc.
Mais t'es sans doute plus anarchiste que moi.
La question qui me taraude toujours serait alors "mais que proposer concrètement comme alternative". (Sans parler de sa mise en œuvre dans un contexte mondialisé... tout un programme, l'angoisse...)
Je sais que des gens en ont écrit des bouquins. N'hésite pas à me les citer si besoin, comme tu viens de le faire, si un jour je passe devant, ça peut m'intéresser de les ouvrir.
La liberté c'est l'autre.. si t'as compris ça, ce que je sent sentir chez toi.. c'est bon! le reste on s'en carre... ;)
Pour la stratégie pour arriver à l'anarchisme, on voit en fonction...y'a pas de recette miracle c'est l'inconnu c'est ça qui est beau!!
mais les mouvements sociaux c'est toujours intéressant pour revendiquer et faire des choses de types égalitaires et libertaires ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

30 janv. 2023, 22:54

mouvement sociaux progressistes hein! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

30 janv. 2023, 23:12

Une des rares fois ou en manifs je kiffe ce morceau et ou il est raccords.. Parce que la Cégèt ils l'ont galvaudé un peu hein! :p
 
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

30 janv. 2023, 23:17

Kiffant! Suis sur demain il repassera.. Hey ! asy on change les ritournelles syndicales.. 
Un petit Steppenwolf tranquille, t'es dans les même vibs de boomer et ça change un peu mouaha!
Ca donnerai presque l'envie de ce syndiquer juste pour faire tourner la sono.. Je troll ça va... :p

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 33 invités