Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7653
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

13 mai 2022, 20:49

Pingouins a écrit :
Ca y est, j'ai ENFIN réussi à écrire sur l'album de Cave In à venir !
Et je suis franchement content, parce que c'était pas facile de mettre des idées dans l'ordre.
Je me laisse encore un ou deux jours de relecture et de modifs et je mets ça en base.

Et ben je le trouve excellent.

Merci ! J'avoue ne pas toujours savoir si je l'aime beaucoup ou juste normal 😅
 
Avatar de l’utilisateur
cglaume
Messages : 5729
Inscription : 22 juin 2008, 11:52

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

14 mai 2022, 08:49

Pingouins a écrit :
Ca y est, j'ai ENFIN réussi à écrire sur l'album de Cave In à venir !
Et je suis franchement content, parce que c'était pas facile de mettre des idées dans l'ordre.
Je me laisse encore un ou deux jours de relecture et de modifs et je mets ça en base.

Et ben je le trouve excellent.
:dark3n:
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

16 mai 2022, 10:56

C'est qui-qui aurait enfin terminé le mix/mastering de son premier alboume commencé le 14 février 2021?
C'est Ariel Tombale ben sûr!

Ah putain.
Ah putain de bordel de pute.
Enfin.
 
Avatar de l’utilisateur
cglaume
Messages : 5729
Inscription : 22 juin 2008, 11:52

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

16 mai 2022, 18:27

Ouawh l’ôt’ hé !!
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

16 mai 2022, 20:32

Ouais ben d'toutes façons, j'men fous.

Même de mes fleurs, j'men fous.

Gnii!
 
Avatar de l’utilisateur
Pingouins
Messages : 683
Inscription : 29 juin 2021, 18:56

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

17 mai 2022, 09:05

Ca n'aura strictement aucun intérêt pour vous, mais il m'est arrivé un truc absurde dimanche : alors que j'étais dans la queue pour acheter une bière et des brochettes, j'étais coincé entre Alex Megos et Charlotte Durif devant moi et Dani Andrada / Edu Marin derrière. Ces noms ne vous diront probablement rien, ce sont juste certains des grimpeurs les plus forts du monde :o

Bon, faut dire que l'endroit où j'étais ce week-end se prête à ce genre de rencontres :

(d'ailleurs en cherchant très très très bien je suis même présent dans cette vidéo, tintintintin !)
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7653
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

17 mai 2022, 09:07

Tu leur a demandé de signer ton t-shirt du coup ? :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Pingouins
Messages : 683
Inscription : 29 juin 2021, 18:56

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

17 mai 2022, 09:13

pidji a écrit :
Tu leur a demandé de signer ton t-shirt du coup ? :mrgreen:
Mon t-shirt noir Modern Life Is War ?
J'y ai pas pensé j'avoue.

Et je leur faisais signer avec quoi ? Une brochette ? :D
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10292
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

17 mai 2022, 10:21

Une question vraiment conne, j'ai mater en vite zef des bouts de la vidéo là ; mais avant les perceuses à percussion sur batterie les pitons ils étaient enfoncés comment ? Y a des des normes à respecter quand t'en plantes un ? vous avez des protocoles sur comment faire ? si y en a un qui lâche qui qu'est responsable ? Ça te fait pas flipper de grimper sur une voie ou c'est un connard fumiste qui a peut être planté les pitons ?

Sinon les grimpeurs·euses vous avez de chouettes épaules Image
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Pingouins
Messages : 683
Inscription : 29 juin 2021, 18:56

Re: Le topic de votre satisfaction du jour

17 mai 2022, 10:50

sepulturastaman a écrit :
Une question vraiment conne, j'ai mater en vite zef des bouts de la vidéo là ; mais avant les perceuses à percussion sur batterie les pitons ils étaient enfoncés comment ? Y a des des normes à respecter quand t'en plantes un ? vous avez des protocoles sur comment faire ? si y en a un qui lâche qui qu'est responsable ? Ça te fait pas flipper de grimper sur une voie ou c'est un connard fumiste qui a peut être planté les pitons ?

Sinon les grimpeurs·euses vous avez de chouettes épaules Image
C'est vrai que les épaules et le dos des grimpeuses/grimpeurs à chaque fois c'est <3<3

Les points, au départ, c'était simplement des pitons enfoncés au marteau dans des fissures fines, ou alors des coins de bois dans des fissures un peu plus larges.
Ensuite y'a eu des points au tamponnoir sur des plaquettes artisanales.
Aujourd'hui y'a ces goujons qu'on voit sur la vidéo, mais aussi des broches au scellement chimique. Tout ça est normé pour résister à 22kN (cad une force égale à environ 2200 kg). Le principal risque, bord de mer, c'est l'oxydation accélérée, mais du coup on utilise de l'inox.

Après généralement les gens qui les posent savent y faire, c'est pas très complexe non plus. Et si un point venait à lâcher, y'en a d'autres plus bas. Les relais (c'est a dire le haut de la voie, ou les relais intermédiaires en cas de voie de plusieurs longueurs) sont malgré tout toujours eéquipés de 2 points, au cas où l'un des deux viendrait improbablement à lâcher, car à ces endroits on n'est plus que sur ces points : il faut que ça tienne à 100%.

Et généralement l'escalade c'est quand même une communauté : on veut que les gens qui partagent la même passion que nous le fassent en sécurité, donc tu pars avec un a priori que c'est bien fait.

Avec un peu d'expérience tu te rends très vite compte si un point est fiable ou non.

Après certains secteurs (type la Sainte-Victoire) sont connus pour être équipés "large", c'est-a-dire loinnnnn entre les points. Mais ça, ça se sait, donc tu pars en connaissance de cause.

Quand il y a des accidents, en général ce n'est pas à cause de ce type de point qui lacherait.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 34 invités