Avatar de l’utilisateur
Betty
Sujet Auteur
Messages : 1004
Inscription : 13 juin 2008, 20:07

L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt libérée...

02 juil. 2008, 22:35

... par l'armée colombienne.

Vu sur Yahoo :

BOGOTA (AFP) - L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt, les trois otages Américains et onze militaires colombiens ont été libérés par l'armée colombienne, a annoncé mercredi à Bogota le ministre colombien de l'Intérieur, Juan Manuel Santos.
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt libérée...

03 juil. 2008, 08:52

Chouette encore 5000 otages à libérer,( mais eux c'est pas grave ils sont pauvres, n'ont auccun interêt stratégique qu'ls soient économique ou politique ; on peut donc les laisser crever...) le petit dignitaire va encore pouvoir se la ramener.
Image
 
mat(taw)
Messages : 1271
Inscription : 14 juin 2008, 00:22

Re: L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt libérée...

03 juil. 2008, 09:50

comme il bichait ce connard avec tout le monde qui lui lançait des fleurs pour la libération...
ptain je te jure, 1h30 d'antenne sur france 2 pour tout ce cirque, franchement y a pas des trucs plus importants??
Image
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt libérée...

03 juil. 2008, 10:07

Putain il scatter l'antenne de france 2 pour ça. Rha un bon vieux cactus dans la gueule ça nous l'aurait refroidi (comment ça l' europe se charge déjà de le refroidir ???).
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Betty
Sujet Auteur
Messages : 1004
Inscription : 13 juin 2008, 20:07

Re: L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt libérée...

03 juil. 2008, 11:18

Certes, elle n'était pas la seule otage mais je comprends pas que vous ne soyiez pas plus réjouis, ça donne un espoir pour les autres justement...
 
mat(taw)
Messages : 1271
Inscription : 14 juin 2008, 00:22

Re: L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt libérée...

03 juil. 2008, 11:36

Bah le plus gros espoir c'était que le n°1 historique des FARC est mort de mort naturelle y a pas longtemps et leur n°2 s'est fait descendre par l'armée un peu avant, et qu'il y a de plus en plus de désertion dans leurs rangs. En gros c'est toute la guerilla marxiste qui part à vaut l'eau. Donc, c'est bien, oui, certes, on est contents, mais faire venir toute sa famille sur le perron de l'Elysée pour une heure de discours, ça va quoi. Ah il sait cmt s'y prendre pour remonter dans les sondages le ptit.
C'est juste que je trouve ça surmédiatisé, voila.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt libérée...

03 juil. 2008, 11:42

Yep comme mat(taw).
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Betty
Sujet Auteur
Messages : 1004
Inscription : 13 juin 2008, 20:07

Re: L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt libérée...

03 juil. 2008, 11:45

mat(taw) a écrit :
Bah le plus gros espoir c'était que le n°1 historique des FARC est mort de mort naturelle y a pas longtemps et leur n°2 s'est fait descendre par l'armée un peu avant, et qu'il y a de plus en plus de désertion dans leurs rangs. En gros c'est toute la guerilla marxiste qui part à vaut l'eau. Donc, c'est bien, oui, certes, on est contents, mais faire venir toute sa famille sur le perron de l'Elysée pour une heure de discours, ça va quoi. Ah il sait cmt s'y prendre pour remonter dans les sondages le ptit.
C'est juste que je trouve ça surmédiatisé, voila.
Bien sûr que le p'tit en profite, c'était prévisible.

Si je me souviens bien, c'est pas la 1è fois que la famille est reçue à l'Elysée de toute façon.
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Messages : 10297
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt libérée...

03 juil. 2008, 12:53

Oui mais enfin bon là c'est carrément de trop. Il n' a pas reçue la famille de Catherine Hyver consule adjointe de France quand l'armée israëliennes l' a prise en otage durant 17 heure sans boire ni manger assis sur une chaise. Rien pas un mot, la police de Gaza ne c'est même pas excusé ; Kouchner n'est pas intervenue n'a pas demandé d'éxplication rien que dale c'est sur c'est moin élogieux de libérer une française ainsi que son garde du corps travaillant pour l'ambassade française (donc pour nous) qu'un symbole politique.
Et cette personne connait sans doute plus de secrets qui'il soient militaires, politques ou économiques qu'une franco-colombienne. Donc bon je me réjouis mais ça ne doit pas faire oublier que la politique étrangère du gouvernement est à chier.
Image
 
mat(taw)
Messages : 1271
Inscription : 14 juin 2008, 00:22

Re: L'otage franco-colombienne Ingrid Betancourt libérée...

03 juil. 2008, 12:57

Là je te suis tout à fait sur le côté "symbole" du truc mon ptit sepult. et, betty, si je me souviens bien, le nabot abait déja reçu les enfants de betancourt plusieurs fois quand il avait négocié avec chavez et plus tard quand il a lancé son opération ratée avec l'avion revenu vide...
Image

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités