Avatar de l’utilisateur
nipalvek
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2018, 01:06

Re: Le Topic Lecture

04 déc. 2020, 14:49

Alias a écrit :
nipalvek a écrit :
Légion de Brandon Sanderson
Lu en anglais, j'avais bien aimé aussi.
Récemment, j'ai fini L'Intégrale raisonnée de Roland C. Wagner, trois tomes parus chez les Moutons électriques. Wagner, c'est un auteur français, hélas décédé en 2014, qui était aussi musicien dans le groupe Brain Damage. Sa SF est toujours teinté d'une grosse culture rock. Les textes parus dans cette intégrale (qui n'en est pas vraiment une, du coup) regroupent des "œuvres de jeunesse". C'est un peu inégal, mais on sent qu'il avait un univers bien à lui dans sa tête.
Tu as piqué ma curiosité
 
Avatar de l’utilisateur
Alias
Messages : 231
Inscription : 14 mai 2019, 16:41

Re: Le Topic Lecture

04 déc. 2020, 15:38

nipalvek a écrit :
Alias a écrit :
nipalvek a écrit :
Légion de Brandon Sanderson
Lu en anglais, j'avais bien aimé aussi.
Récemment, j'ai fini L'Intégrale raisonnée de Roland C. Wagner, trois tomes parus chez les Moutons électriques. Wagner, c'est un auteur français, hélas décédé en 2014, qui était aussi musicien dans le groupe Brain Damage. Sa SF est toujours teinté d'une grosse culture rock. Les textes parus dans cette intégrale (qui n'en est pas vraiment une, du coup) regroupent des "œuvres de jeunesse". C'est un peu inégal, mais on sent qu'il avait un univers bien à lui dans sa tête.
Tu as piqué ma curiosité
De lui, je conseille surtout Rêves de Gloire, son dernier bouquin, une uchronie (limite autobiographique) autour d'une scène rock alternative dans une Algérie qui est restée partiellement française.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants / Erdorin
Je blogue sur Blog à part (rock et metal progressifs, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Et tous les mois, je balance des vidéos sur Radio-Erdorin
 
Avatar de l’utilisateur
papy_cyril
Messages : 1003
Inscription : 24 sept. 2016, 15:41

Re: Le Topic Lecture

05 déc. 2020, 17:14

Je plussoie RC Wagner c'est excellent ! et en plus c'était un type adorable... sa mort m'a beaucoup touché... La série des futurs mystères de Paris est également excellente....
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8199
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le Topic Lecture

12 déc. 2020, 20:35

Un certain Winter (des Eternos) m'a dédicacé deux fois son dernier thriller "Sous Pression".
Une fois à la main, au début, et une fois à la fin en imprimer.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
cglaume
Messages : 5722
Inscription : 22 juin 2008, 11:52

Re: Le Topic Lecture

13 déc. 2020, 08:52

Le début de la gloire  :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Messages : 10288
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le Topic Lecture

14 déc. 2020, 21:12

Jack London - La Peste Ecarlate & autres nouvelles
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Alias
Messages : 231
Inscription : 14 mai 2019, 16:41

Re: Le Topic Lecture

16 déc. 2020, 10:26

Après avoir lu deux ouvrages de non-fiction ("Tout (ou presque) sur l'économie", de Heu?rêka, et "Histoires presque vraies de la Secrète", d'Yves Paudex), j’entame la (re)lecture du roman "Printeurs" de Lionel "Ploum" Dricot.

J'écris "(re)" parce que j'en avais déjà lu un premier jet il y a longtemps, mais il l'a pas mal remanié pour sa publication officielle.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants / Erdorin
Je blogue sur Blog à part (rock et metal progressifs, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Et tous les mois, je balance des vidéos sur Radio-Erdorin
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8199
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le Topic Lecture

18 déc. 2020, 19:28

cglaume a écrit :
Le début de la gloire  :mrgreen:
En local (voire cantonal): grave
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2560
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le Topic Lecture

20 déc. 2020, 09:37

J'ai commencé ça:
Image
TAO LIN - Trip; psychédéliques, aliénation et changements.

Pour l'instant ça me botte. Ce qui est flippant, c'est que l'auteur me fait penser à un personnage de Roberto Bolano (genre dans "2666", les universitaires plus ou moins désaxés à la recherche de leur auteur fétiche ; LISEZ BOLANO, LISEZ BOLANO!!!), mais ça se lit bien.
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2560
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le Topic Lecture

15 janv. 2021, 21:56

Image
Le Réalisme Capitaliste - Mark Fisher
Un peu ardu par moments, surtout si on le lit le soir crevé avec la vue qui baisse, mais très intéressant!
Ou comment le capitalisme s'est intégré à nos rêves, nos êtres et nous modifie...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités