Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8232
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le Topic Lecture

20 nov. 2013, 20:59

Très rare que j'achète des bouquins en rapport avec le taf.
Portrait de la génération internet/TV/smartphone pour prendre un coup de vieux.
Image
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7657
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Le Topic Lecture

20 nov. 2013, 21:57

Crom-Cruach a écrit :
Très rare que j'achète des bouquins en rapport avec le taf.
Portrait de la génération internet/TV/smartphone pour prendre un coup de vieux.
Image
et alors ça vaut quoi ?
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8232
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le Topic Lecture

20 nov. 2013, 22:26

Attends, à peine commandé suite à ma formation du jour ;)
Là je finis les presque mille pages de Gagner le Guerre de JP Jaworski, de la géniale fantasy frenchouille.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8232
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le Topic Lecture

30 déc. 2013, 21:19

Le Michel Serres est très abordable et plutôt plaisant à lire.

Bien attaqué le tome 10 des "Annales de la Compagnie Noire" et j'ai pas résisté à ça (malgré un dernier tome du Bourbon Kid, mi-figue mi-tapioka) surtout que le traitre d'origine est "Red Mohawk".
Image
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Crousti Boy
Messages : 43
Inscription : 22 janv. 2013, 10:01

Re: Le Topic Lecture

14 janv. 2014, 21:06

Pas encore lu le dernier tome des aventures du Bourbons Kid, mais celui ne m'inspire pas plus que ça. J'ai un peu peur que ça s'essouffle (j'ai trouvé le cimeterre du diable un poil bâclé, à vrai dire...) j'attendrai qu'il sorte en poche et je l'avalerai pendant des vacances, ça va bien avec du saucisson, de la bière et des coups de soleil.

Sinon, je viens de finir :

Don Carpenter - Sale Temps pour les braves (Entre Iceberg Slim et John Fante, histoire de jeunes paumés dans les fifties(le roman a été écrit dans les années 60) qui vivent d'alcool, de drogues et d'arnaques, et donc un peu de prison aussi...c'est assez puissant car au delà des embrouilles, ça traite d'ascension sociale, des aspirations d'une génération de "paumés", c'est très actuel finalement.

Et juste avant :

Douglas Coupland - Jpod (histoire rocambolesque de 6 programmeurs informatiques, c'est plein de trouvailles stylistiques, d'absurdités formelles, ça ressemble à Microserfs (du même auteur) mais en plus déjanté.
Jonathan Safran Foer - Tout est illuminé (un américain voyage en europe de l'est sur les traces de sa familles, c'est raconté par son interprète, du coup y'a des structures de phrases improbables, un peu comme si le bouquin original avait été traduit sur "Google Traducteur").
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8232
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le Topic Lecture

14 janv. 2014, 22:05

Le Cimetière du Diable était fendard mais le Livre de la Mort est limite pénible.

Au moins 3 mois que je n'ai pas lu de Brussolo : au menu de celui-ci, le Moyen Age central, une héroïne (comme souvent), folie et superstition (comme toujours)
Image
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7657
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Le Topic Lecture

15 janv. 2014, 10:37

Crousti Boy a écrit :
Don Carpenter - Sale Temps pour les braves (Entre Iceberg Slim et John Fante, histoire de jeunes paumés dans les fifties(le roman a été écrit dans les années 60) qui vivent d'alcool, de drogues et d'arnaques, et donc un peu de prison aussi...c'est assez puissant car au delà des embrouilles, ça traite d'ascension sociale, des aspirations d'une génération de "paumés", c'est très actuel finalement.

Douglas Coupland - Jpod (histoire rocambolesque de 6 programmeurs informatiques, c'est plein de trouvailles stylistiques, d'absurdités formelles, ça ressemble à Microserfs (du même auteur) mais en plus déjanté.

Ces 2 livres me branchent bien.

Il faut avoir lu "microserfs" pour lire JPOD ou pas ?
 
Avatar de l’utilisateur
Crousti Boy
Messages : 43
Inscription : 22 janv. 2013, 10:01

Re: Le Topic Lecture

16 janv. 2014, 13:34

Non, pas besoin. C'est juste que ce sont deux bouquins du même auteur et qui traitent d'un sujet similaire (Dans Microserfs, Coupland décrit "la vie au travail" chez Microsoft, dans les 90ties. Il y a bossé quelques mois et a écrit le bouquin par la suite)
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8232
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le Topic Lecture

16 janv. 2014, 18:39

Bande de geeks.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Crousti Boy
Messages : 43
Inscription : 22 janv. 2013, 10:01

Re: Le Topic Lecture

11 févr. 2014, 20:32

Richard Milward : Block Party (L'histoire des habitants d'une tour HLM en Angleterre. Y'a tout ce qu'il faut, le petit dealer, sa copine un peu pétasse, l'artiste perché toujours sous drogue, l'ancien flic haineux...un poil cliché vous me direz, mais sacrément bien écrit : Pas de chapitres, un flux continu qui passe de personnage en personnage, d'étage en étage...entre Hubert Selby Junior (Requiem for a dream) et Irvine Welsh (Trainspotting), d'ailleurs, je parie que ça se terminera par une adaptation au cinéma....)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 101 invités