Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le Topic Lecture

20 nov. 2020, 21:13

Bah ouais, je trouve ça drôle.

Ceux que tu cites ne font plus partie de Charlie.

Jamais pu saquer Val, je te rejoins là-dessus.

Faire du fric?
Ouah, le torrent de fric qu'ils se sont fait, ahahahah!

La "division" nait à partir du moment que tu fais de l'humour et/ou de la caricature. Mais cette division n'est pas bien gênante en réalité. La division dont tu parles existe, et c'est pas du tout Charlie qui l'a créée ou qui y participe réellement. Tout comme les caricatures n'ont pas créé les terroristes. Ils sont juste sortis du bois pour ça. Ils seraient sortis ailleurs autrement, plus tard peut-être, mais ils seraient sortis sûrement.

J'ai pas le temps, je développerai plus tard, peut-être.

Bisous!
 
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: Le Topic Lecture

21 nov. 2020, 02:27

Charlie c'est drôle pour tous les nihilistes qui se respectent, pas pour les gens qui luttes minimalement politiquement :(
Comme je disais à pidji, une rencontre dans la réalité du réel de la vérité sera constructive et intéressante ;) Les réseaux sociaux nous séparent aussi et c'est aussi chiant que la mort même si la mort c'est aussi beaucoup d'apaisement  :dark3n:
c'est la fin de cette discussion pour moi, on reparlera ensemble de The Drones ça sera bien plus pertinent et chouette :p
Des bisouilles la guêpe :p
 
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: Le Topic Lecture

21 nov. 2020, 02:31

et tu calmes tes ardeurs avec ton dard tjrs aussi piquant (et c'est pas condescendant hein;))
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le Topic Lecture

21 nov. 2020, 08:21

Boarf! Je me calme si je veux.

Mais je n'ai plus envie de discuter non plus, vois-tu. Du tout.
 
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: Le Topic Lecture

21 nov. 2020, 11:50

C'était une blague plus qu'une injonction ;) 

Tellement frustrant cet échange, mais bref c'est comme ça..

 

"Charlie c'est drôle pour tous les nihilistes qui se respectent, pas pour les gens qui luttes minimalement politiquement"

Je regrette juste ce passage sur le nihilisme et l'arrogance du lutteur de la lutte légitime... C'était une projection infondé de ma part et plutôt suffisante comme sortie. On se bats tous chacun à notre niveau, dans nos contextes respectifs, avec les moyens dont on dispose. Le reste c'est de la pause de militant à la con.

Bref, la distanciation sociale et charlie ça me désole... ça sera mon mot de la fin
des Bisouilles et du love bien sûr ;)
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le Topic Lecture

21 nov. 2020, 11:58

Ouiiiii, bon, faut dire que je ne suis pas de très bonne humeur... Je me demande pourquoi, ahah!

Je ne peux pas m'empêcher de les défendre, les Charlie. J'ai le sentiment d'avoir compris où ils voulaient en venir et que ça me va très bien, idiot que je suis de croire encore en un certain idéal universaliste...
Je pourrais "discuter" pendant des heures, mais ça ne rimerait à rien ici, ou alors autour d'une binouze. Alors je laisse tomber.
Pis bon, c'est "moa kai kommensé". Ehéh.
Zoubis.
 
Avatar de l’utilisateur
papy_cyril
Messages : 1003
Inscription : 24 sept. 2016, 15:41

Re: Le Topic Lecture

21 nov. 2020, 13:40

Vouloir faire croire qu'une injonction religieuse quelle que soit la religion puisse être féministe c'est une idée à la con... quoi de plus patriarcale que les religions... toutes les religions !
 
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: Le Topic Lecture

21 nov. 2020, 19:03

Si Papy y va aussi de son petit commentaire on va vraiment pas s'en sortir 😉 Perso j'en ai assez dit sur le sujet...
Dernier petit conseil de lecture quand même pour toi papy : Amina Wadud - L’islam au-delà du patriarcat : lecture genrée et inclusive du Coran.
Et pour finir, le brillant journaliste Marseillais Phillipe Pujol et son dernier ptit docu pas piqué des hannetons: "Djellaba-Basket"

https://www.google.com/amp/s/france3-re ... 885892.amp

Et maintenant j'm'arrache définitivement de cette échange parce qu'à force on va dire que jfais du prosélytisme en faveur de la religion. Pour un ptit libertaire ça pue du cul mouaha :p
 
Avatar de l’utilisateur
papy_cyril
Messages : 1003
Inscription : 24 sept. 2016, 15:41

Re: Le Topic Lecture

22 nov. 2020, 10:39

déso pas déso (comme dirait mon fils) mais rien que le titre me fait rire... Religion(s) = patriarcat celle et ceux qui veulent faire croire le contraire sont des propagandistes....
 
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: Le Topic Lecture

22 nov. 2020, 14:20

On va se mettre d'accord une bonne foi pour toute (t'as compris?? :p), je ne dis pas que la religion soit le meilleur des exemples pour aborder cette question de l'émancipation des femmes. Loin mais alors très loin de moi cette idée, faut pas être con non plus. Après pour situé un peu les choses, ce qui m'intéresse à titre personnel de manière générale dans ma petite vie "intellectuelle" et "militante", c'est d'une les marges et les exclus (handicapés, psychiatrisés, musulmans, taulards, migrants, toxicos, Cromy et le Crust etc.,:p), et de deux tout ce qui à trait aux pratiques et aux discours en mesure de subvertir, ou au moins de transgresser, même minimalement, un cadre légal, culturel et dominant. Que ce cadre soit coranique/républicain/musical/cosmique blablabliblablabla. 
Pour moi, on ne peut nier l'existence des faits (les sociologiques et objectivables et pas les propagandistes hein;)) de résistances, de transgressions et progressistes féministes qui ont cours dans le champ religieux musulman, ils existent, sont minoritaires c'est certain mais sont justifiés, entre autre choses, par l'existence même et la recrudescence du rigorisme et de l'autoritarisme religieux.
Enfin, tu peux pas demander à une femme saoudienne/Chilienne (ivg problématique la bas et importance du fait religieux) qui se revendique du féminisme d'avoir les mêmes préoccupations, revendications qu'une militante d'osez le féminisme. Il faut aussi comprendre que le féminisme c'est pas une catégorie stricte et homogène, il faut toujours savoir le situer. Ces manifestations sont plurielles politiquement et culturellement. Beyonce est là pour nous le rappeler :p #feministededroite
Bref j'espère que je me fais un peu comprendre. Le patriarcat en religion bien sûr faut pas être dupe, les résistances et les combats féministes à ça oui ca existe aussi.
Désolé pour le refrain "dans ma vie à moi perso en tte subjectivité objective j'adore la choucroute et le paté de tête", c'est pas pour me la ramener c'est juste pour que tu comprennes d'où je parle ;)

Et maintenant vous arrêtez de répondre parce que je crois que j'arriverai jamais à fermer ma gueule Aha :)
J'deconne j'arrête pour de bon cette fois, c'était parce que je voulais pas être impoli avec toi Papy, et puis Gepeto a eu droit à sa petite purge aussi et donc par souci d'égalité je pouvais pas ne pas te répondre. Et puis si je peux t'occuper un peu l'esprit, hésites pas Mouaha ;)
Allez jvous laisse bande de mécréants ;)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités