Avatar de l’utilisateur
papy_cyril
Messages : 1003
Inscription : 24 sept. 2016, 15:41

Re: Le Topic Lecture

22 nov. 2020, 16:08

"Enfin, tu peux pas demander à une femme saoudienne/Chilienne (ivg problématique la bas et importance du fait religieux) qui se revendique du féminisme d'avoir les mêmes préoccupations, revendications qu'une militante d'osez le féminisme. Il faut aussi comprendre que le féminisme c'est pas une catégorie stricte et homogène, il faut toujours savoir le situer."
Probablement mais ce n'est pas en faisant croire en France pour des Françaises (quelque soit leur origine) que le port du voile est féministe que l'on avance... Je n'ai rien contre les fermes voilées (il y a plein de mamans d'enfants à l'école), c'est ceux (oui pas inclusif) qui les voilent qui m'emmerdent  vraiment et celles qui font les victimes alors qu'elles sont les porte-drapeaux des premiers...

je préfère les Iraniennes qui enlèvent leur voile, les Polonaises qui sont dans la rue contre l'IVG (et contre les gouvernement catho-conservateur) et J'espère le féminisme universel même si je suis bien conscient que toutes (et tous) ne partent pas du mêem niveau de base.
Dernière édition par papy_cyril le 22 nov. 2020, 16:15, édité 1 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
papy_cyril
Messages : 1003
Inscription : 24 sept. 2016, 15:41

Re: Le Topic Lecture

22 nov. 2020, 16:09

et bien sûr comme dirait Sepult' des bisous mon Freaky ;-) (je te donne également mon point de vue)
 
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: Le Topic Lecture

22 nov. 2020, 17:22

Et je le comprend très bien ton point de vue dans la mesure où je le partage en très grande partie ;)
Après, de manière générale, les personnes ne déconstruisent pas toujours les choses qui entravent leurs vies de la même manière et surtout au même rythme..  La faute a plein de paramètres (éducationnel, familiaux, politiques, sociaux etc.,) et obstacles en tout genres. 
Bref, sur le fond on est d'accord je pense, et la finalité tu as raison reste bien sûr l'émancipation pleine et entière ;) 
C'est quand même pas simple tout ça...
Allez des boujoux Papy ;)
 
Avatar de l’utilisateur
cglaume
Messages : 5728
Inscription : 22 juin 2008, 11:52

Re: Le Topic Lecture

25 nov. 2020, 13:33

Freaks a écrit :
C'est quoi Gné? 
"Désolé" mais Charlie c'est pour moi le mauvais gout et le hors jeu politique absolu. Je trouve que leur ligne éditoriale est craignos, binaire, régressive, sexiste etc., 
Aussi, ce journal crée de la confusion et de la division tout azimut, et en ça joue aussi le jeu du pouvoir. Après les intentions ne sont bien sûr pas les mêmes mais politiquement in fine on en revient au même résultat : clivages et fractures sociales grandissantes entretenus par tous ces tartuffes
Aussi, perso les idées de Val, Pelloux, Fourest, Luz et j'en passe me font chier...
Bref je trouve que c'est une belle bande de beaufs et en plus ces cons font ça aussi pour du fric, les guignolos!. C'est encore autre chose mais qu'ils viennent pas me faire chier avec leurs idées préconcus de la liberté et de l'autonomie.
Il y aurait beaucoup à dire, c'est juste un petit échantillon et puis on sera surement pas d'accord mais c'est pas un soucis pour moi ;)
Mais stp Gepeto ne nous fâchons pas pour si peu et restons unis dans ce monde qui met au défi la solidité de nos liens Mouaha :p
Eh bah.... :(
Je ne sais pas quoi dire en lisant ça.
Je ne vais rien dire, ou presque.
Il faut lire Charlie vraiment pour savoir de quoi il s'agit (je le fais depuis le numéro 1 de l'édition 2 - autrement dit depuis la fin du collège). 
Il faut contextualiser leur articles les plus "choquants" au vu des idées qu'ils soutiennent.
Ca m'a toujours tué de voir que les gens de gauche qui ont l'air honnêtement de gauche leur tapent à ce point dessus.
Bon allez j'arrête là ma participation au débat...
 
Avatar de l’utilisateur
papy_cyril
Messages : 1003
Inscription : 24 sept. 2016, 15:41

Re: Le Topic Lecture

25 nov. 2020, 14:27

cglaume a écrit :
Il faut lire Charlie vraiment pour savoir de quoi il s'agit (je le fais depuis le numéro 1 de l'édition 2 - autrement dit depuis la fin du collège).
complétement d'accord avec toi mon Lapin jaune ;-)
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le Topic Lecture

25 nov. 2020, 21:28

Merci Glaume, c'est ce que je voulais dire quand je disais que les gens ne savaient pas lire...

Traiter Charlie de raciste ou, hum, islamophobe, c'est juste ne pas savoir lire.

Ou pire: mauvaise foi totale. Euh totalhitler, éhéh!

J'dis pas que c'était exactement ton point de vue à toi, Freaky Boy, hein...

J'encourage tout le monde, du moins ceux qui savent lire, à se gaver des articles de Fabrice Nicolino. En matière de militantisme écolo, ce bonhomme se pose là.
Par contre, attention: ça pique!
 
Avatar de l’utilisateur
papy_cyril
Messages : 1003
Inscription : 24 sept. 2016, 15:41

Re: Le Topic Lecture

26 nov. 2020, 20:08

J'adore Nicolino même si ses articles font souvent froid dans le dos...
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le Topic Lecture

26 nov. 2020, 20:40

Froid dans le dos?
Tu m'étonnes, c'est rien de le dire...
 
Avatar de l’utilisateur
nipalvek
Messages : 43
Inscription : 16 oct. 2018, 01:06

Re: Le Topic Lecture

02 déc. 2020, 14:19

Bilan mois de novembre 2020 :
Erectus de Xavier Müller.

l'humanité fait fasse à un virus faisant régresser de plusieurs millions d'années les espèces vivantes sur notre planète ( non, ca ne parle pas réseaux sociaux ou télévision).
Turn page efficace, qui a juste la prétention de divertir malgré le sujet.

American Gods de Neil Gaiman
Le héro du roman sort de prison et se retrouve malgré lui dans une lutte entre dieux anciens (mythologique plutôt que religieux) et nouveaux Dieu (l'argent,l'égocentrisme,de la technologie et dautre maux de ce Siècle).
Le roman est vaste, c'est intéressant, ca part un peu dans tout les sens. On sent une envie de l'auteur, une sommité dans la littérature fantastique,de créer un vaste univers.La sauce n'a pas complètement prise pour ma part, trop de longueur, voir frimeur dans l'écriture. Trop sérieux même dans l'humour. Peut-être nihiliste de mon point de vue. Des chapitres sont plaisants...pas assez pour vouloir lire sa suite...en fait...c'est 50/50. À voir plus tard.

Légion de Brandon Sanderson

Le héro possède plusieurs personnalités dans sa tête, des hallucinations que Légion, le personnage principal met sous forme d'avatar lui donnant une capacité d'être un génie. Les hallucinations ont chacune des capacités intellectuelles.
Trois histoires sous forme de nouvel.
Super addictif, le personnage et ses avatar sont attachants et les histoires vont à l'essentiel . Un polar moderne sur des événements un peu surnaturel.Seul problème, trop court car vraiment excellent! ca m'a donné l'envie de connaître l' auteur qui, d'après certain forum a quelques romans aussi géniaux. Pour ceux qui veulent lire quelque chose d'intelligent,drôle sans prise de tête c'est une bonne pioche.

Le meurtre de Roger Ackroyd - Agatha Christie

Agatha Christie... Un meurtre une enquête sans artifice et un dénouement sympa.

Du côté BD
les one-punch man

Shônen genial, un super héro cynique dont la capacité est de buter ses ennemis en un coup.Bourré d'action,de violence,d'humour, rafraîchissant pour un Shônen en fait.Cool tout en étant parodique.nawak donc super trip.

blacksad du tome 1 à 5.
Une série policière anthropomorphe dans les années 50.Fan de BD, y a pas à chier,faut les lire.
 
Avatar de l’utilisateur
Alias
Messages : 232
Inscription : 14 mai 2019, 16:41

Re: Le Topic Lecture

04 déc. 2020, 08:26

nipalvek a écrit :
Légion de Brandon Sanderson
Lu en anglais, j'avais bien aimé aussi.
Récemment, j'ai fini L'Intégrale raisonnée de Roland C. Wagner, trois tomes parus chez les Moutons électriques. Wagner, c'est un auteur français, hélas décédé en 2014, qui était aussi musicien dans le groupe Brain Damage. Sa SF est toujours teinté d'une grosse culture rock. Les textes parus dans cette intégrale (qui n'en est pas vraiment une, du coup) regroupent des "œuvres de jeunesse". C'est un peu inégal, mais on sent qu'il avait un univers bien à lui dans sa tête.
Stéphane "Alias" Gallay -- Auteur Mégalomane de Tigres Volants / Erdorin
Je blogue sur Blog à part (rock et metal progressifs, jeu de rôle, littérature SFF et gauchiste, perversions diverses)
Et tous les mois, je balance des vidéos sur Radio-Erdorin

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités