Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8208
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le Topic Lecture

22 févr. 2015, 17:30

Image
"Loki, c'est moi.
Loki, le Porteur de lumière, l'incompris, l'élusif, le beau, le modeste héros de ce tissu de mensonge.
Lisez avec un soupçon de méfiance, mais sachez que mon récit est au moins aussi véridique que le version officielle et, si j'ose dire plus amusant.

Jusque-là, l'histoire, telle qu'elle a été écrite, m'a présenté sous un jour peu flatteur.

A moi de prendre le devant de la scène".
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Margoth
Messages : 134
Inscription : 26 mars 2015, 14:58

Re: Le Topic Lecture

02 avr. 2015, 21:15

C'est con à dire mais depuis le temps que j'emmagasine des Terry Pratchett dans ma biblio, il a fallu que j'attende qu'il passe l'arme à gauche pour que je me mette à les lire sérieusement.
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8208
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le Topic Lecture

05 avr. 2015, 19:47

Margoth a écrit :
C'est con à dire mais depuis le temps que j'emmagasine des Terry Pratchett dans ma biblio, il a fallu que j'attende qu'il passe l'arme à gauche pour que je me mette à les lire sérieusement.
Jamais penché sur cet auteur.
J'ai une vision de la Fantasy plus "sérieuse" à tord ou à raison.

Et quand on tombe sur des monuments comme "ça" avec une profondeur des personnages ne sacrifiant pas au verbiage chiantissime...
Image
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7652
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Le Topic Lecture

06 avr. 2015, 15:38

Un blues de Coyote de Christopher Moore

Pour l'instant, je n'arrive pas à entrer dedans... Comparé au Lézard lubrique de Melancholy Cove que j'ai dévoré.
 
Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: Le Topic Lecture

07 avr. 2015, 08:57

Dans les romans, je viens de finir Zombie ball qui arrive à faire l'apologie du végétarisme, du bio, une critique de la malbouffe, de la politique anti-immigration aux Etats-Unis : le tout dans un roman pour ados avec des zombies en toile de fond.
ça se lit en 5-6h et c'est sympa sans être génial.

Et là je viens de pleurer de rire et lisant les chroniques scolaires d'Hervé Federspiel : un prof d'arts plastiques / musique qui se retrouve dans un collège en ZEP.
C'est parfois un peu barré, pas toujours marrant, pas spécialement intéressant même, mais les 2/3 sont si excellents que j'm'en poile encore...
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le Topic Lecture

07 avr. 2015, 10:14

pidji a écrit :
el gep a écrit :
Moi j'attaque ça:
Image
Kevin Brockmeier - Une brève histoire des morts

Ça commence bien.
T'as un pitch ? ça m'intrigue
Ouais donc légèrement déçu par l'histoire - la fin, surtout... Mais c'est bien écrit avec de bonnes idées... pas forcément exploitées dans le sens que j'aurais vraiment aimé.

Sinon "Le lézard lubrique de Melancholy Cove" est génial, ouais! "Blues de coyote" est quand-même bien délire aussi, un peu en dessous, c'est vrai.

Lu ça dernièrement:
Image
Nancy Huston - Infrarouge
J'avais lu d'autres livres d'elle quand j'étais jeune - et j'avais adoré "La virevolte" ou "L'empreinte de l'ange" par exemple - mais j'étais jeune.
Là, ça m'a gonflé, livre de bourgeoise un peu sur les bords, mais je m'y suis un peu plus intéressé par la suite. Pas folichon quand-même...

Alors j'ai attaqué ça après:
Image
Olivier Truc - Le détroit du loup
Pas mal pour l'instant!
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le Topic Lecture

18 mai 2015, 16:11

Image
Michel Houellebecq - Les Particules Elementaires
Bon! Les passages sur le (non-)cul sont parfois un rien gonflants mais ça vaut le coup de s'accrocher.

Image
Paul Auster - Le livre des illusions
Chouette! Pas terminé encore, mais bien agréable...
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Le Topic Lecture

25 mai 2015, 16:30

Image
CxRudler - Harsh Discount

Excellentes dans leur esprit trash et drôle, facétieuses, des bédés au stylo: dessins top-classes, scénarios débilement échevelés...
De la bonne BD D.I.Y., ça manquait!
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7652
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Le Topic Lecture

26 mai 2015, 10:20

Double achat polar :

Gun Machine de Warren Ellis

et

Je suis Pilgrim de Terry Hayes


Je démarre par le bouquin de ELlis, qui est plutôt plaisant pour le moment !
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8208
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Le Topic Lecture

26 mai 2015, 19:29

el gep a écrit :
Image
CxRudler - Harsh Discount

Excellentes dans leur esprit trash et drôle, facétieuses, des bédés au stylo: dessins top-classes, scénarios débilement échevelés...
De la bonne BD D.I.Y., ça manquait!
J'ai trop bouffé ce type de BD genre Dirty Platitude.
Sorti du côté "DIY", "je file des tunes pour soutenir les crachous" tout ça, ça reste de la daube dessiné avec l'anus par des neuneus racontant leurs séjours en HP.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 38 invités