Avatar de l’utilisateur
Eric D-Toorop
Messages : 1002
Inscription : 22 juil. 2010, 22:34

Re: Fermeture des salles de concerts partout

30 août 2014, 20:01

Moins tu as gens curieux, plus tu dois jouer dans le copinage.
Et y'a un fameux paquet de gens pas curieux.
Le pire que j'ai entendu, c'est si "je joue dans ton bar (sic), tu fais 3 fûts à l'aise..." (soupirs)
 
Avatar de l’utilisateur
Carcinos
Sujet Auteur
Messages : 240
Inscription : 27 sept. 2010, 16:36

Re: Fermeture des salles de concerts partout

02 sept. 2014, 02:57

el gep a écrit :
Si tu joues dans des squats, tu devrais pas avoir de problème de DBmètre...
Par exemple.
Oui on a souvent fait ça, pourvu que le squat soit bien géré (un minimum au niveau de l'orga et de la promo), mais bon je ne vais pas lâcher de noms, la police punkàchien me rattraperait très vite pour me taxer d'intolérant. Si c'est pas déjà fait. Mais oui j'adore les squats pour le principe, et je dois dire que pour avoir vu quelques un à l'étranger, la comparaison avec les squats français fait peine à voir, mais je n'ai pas tout vu tout connu pour autant bien sûr.
el gep a écrit :
De mon côté ce qui me déprime surtout c'est la difficulté de - non pas de pouvoir VIVRE DE la musique - mais tout simplement VIVRE la musique.
Trouver des coins sympas où jouer sans être un adepte de l'agenda copinage-relations-lèchagesdecouilles, c'est juste l'horreur.
Juste jouer, quoi.
Et aussi de ne pas perdre trop de fric: on ne compte plus nos tournées annulées pour cause de pas assez de fric, pas assez de dates et pas assez de défraiement assuré pour pouvoir partir.
Un truc de richards, la musique, éhéh.
Pour vivre de la musique, faut faire des concerts c'est clair. Et pour les concerts il faut un public. Le public ça permet d'avoir des sous pour le défraiement, en plus du fait que pleins de gens vont vouloir être ton copain, et ça c'est cool. Si t'es pas connu, tu vas pas ramener grand monde, à moins que tu ne bénéficies d'un coup de pub efficace de la part de l'orga (ce qui revient à lui refiler la tâche du "copinage-relations-lèchagesdecouilles", alors que lui il joue même pas et il y gagne rien). On a tous envie d'être sur le devant de la scène, alors forcément si on a aussi son groupe, c'est bien normal de proposer des échanges de concerts (et en plus ça le motive pour faire la promo et ramener ses copains, normal il est concerné cette fois ci). Après franchement j'ai aucun scrupule à dire à un groupe que je n'aime pas du tout leur musique pour dire que je ferais rien avec eux parce que ça me motive pas, et y'a pas de rancune là dedans (et putain si y'en a c'est que c'est un gros crétin qui n'a rien compris aux goûts et couleurs), mais y'a quand même du relationnel sans que ça devienne du léchage de couille pour autant. Je trouve ça honnête. Ça me ferait vraiment chier de gagner un concert parce que j'ai passé mon temps à dire à un groupe qu'ils étaient excellents alors que je n'en pense pas un mot ! A ce niveau là on n'a pas besoin de ça !

Et parallèlement je pense que pas mal de gens se veulent de la tendance inverse, et n'acceptent de jouer qu'avec des groupes qui leur plaisent vraiment, ce qui restreint énormément les choix vu qu'en général ces groupes sont plus connus qu'eux et n'en ont donc rien à branler. Mais franchement je trouve ce genre de considérations aberrantes dans les deux sens, à l'extrême je veux dire, au fond le groupe même si tu l'adores pas tu peux faire un effort et c'est pas grave tout le monde y gagne, et inversement tu vas pas dire amen à tout comme un demeuré, c'est un peu comme un webzine qui mettrait 10/10 à tout le monde, ça rime à rien ! Je trouve qu'aujourd'hui on se prend la tête autour de ça et les deux extrêmes campent sur leurs positions comme des chiens de garde. Et ça, ça empêche de vivre sa musique, clairement.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7651
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Fermeture des salles de concerts partout

02 sept. 2014, 12:25

Sinon il y a l'exemple MatGaz pour vivre de sa musique, mais c'est facile à dire.

Il est batteur un tiers de l'année pour James Leg, puis le reste du temps pour MARS RED SKY, et enfin ses projets d'origine HEADCASES et EPIC.

Et du coup il en vit.
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2560
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Fermeture des salles de concerts partout

02 sept. 2014, 12:31

Connais pô.

Pour ma part, ça fait très très très longtemps que je n'ai plus la naïveté con-con d'avoir comme objectif de vivre de la musique et ça me va très bien comme ça.
Je reste libre et je n'ai pas à jouer de la merde pour payer le steak.
En fait, j'en ai rien à foutre, mouah!

Par contre, quand tu te retrouves en rade de concerts à te mettre sous la dent, ça agace.
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7651
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Fermeture des salles de concerts partout

02 sept. 2014, 12:47

Un jour peut-être j'organiserai des concerts sur Blois.

Mais y aura un paquet de groupes à ramener rien que pour COREandCO haha ! Entre Huata, Welldone Dumboyz, Cirrus minor, Remote, Eaux Mortes, Fange, Brain Pyramid, Bad Flat, Cortez, etc. (j'espère n'avoir oublié personne ^^ )

D'ailleurs ça ferait un petit festival sympathique. :hookem:
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8199
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Fermeture des salles de concerts partout

05 sept. 2014, 21:29

Sans parler du projet acoustique à base de cailloux et de bouts de bois du Lapin Cimmérien.
En fait c'est un projet bilatéral ayant pour but de recréer à l'identique la musique du proche cousin d'Homo sapiens, à savoir Néandertal.

Après, l'oreille de Sapiens Sapiens n'est pas faite pour entendre la gamme de son développé par ce projet para-folk monté avec Cyril (mais il n'est pas encore au courant du projet en question).

Le fond du concept ?
Détruire les repères espace-temps afin de rapprocher les cultures disparues dans un grand nawak-paradise à côté duquel The Burning Man est une bande de Mormons/Amish priant face à La Mecque.
(remarquez que le lapin-test en question joue en D-Beat)
Image
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
cglaume
Messages : 5722
Inscription : 22 juin 2008, 11:52

Re: Fermeture des salles de concerts partout

07 sept. 2014, 00:36

On le sort c't'album ?! :pops:
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2560
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Fermeture des salles de concerts partout

28 janv. 2021, 12:42

Le Diamant d'Or, super salle de concerts/répèt/expo associative et INDEPENDANTE (on cause pas d'une SMAC subventionnée mes couilles, là) est en sérieuse difficulté.
Pour donner, c'est là:

https://www.helloasso.com/associations/petite-nature/formulaires/3/?fbclid=IwAR13bQjnuCNWrPi0_SLryw64hGszU1OaruI5VFT4c0bE87DLmYBjqi7siQE

(Pour l'asso Petite Nature, qui gère l'Or du Diamant.)
 
Vorava
Messages : 1
Inscription : 29 juil. 2021, 15:32

Re: Fermeture des salles de concerts partout

29 juil. 2021, 15:35

el gep a écrit :
Le Diamant d'Or, super salle de concerts/répèt/expo associative et INDEPENDANTE (on cause pas d'une SMAC subventionnée mes couilles, là) est en sérieuse difficulté.
Pour donner, c'est là:

https://www.helloasso.com/associations/petite-nature/formulaires/3/?fbclid=IwAR13bQjnuCNWrPi0_SLryw64hGszU1OaruI5VFT4c0bE87DLmYBjqi7siQE

(Pour l'asso Petite Nature, qui gère l'Or du Diamant.)
Malheureusement, je subi la crise aussi, sinon j'aurais beaucoup aimer donner. Je trouve ça très triste que ce genre de salles et assos doivent fermer...
Vorava, lecteur de aafinance.fr

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité