Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Messages : 10292
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Fermeture des salles de concerts partout

12 août 2014, 20:07

Simon H a écrit :
Trop sybillin ton énigme pour un novice.

Par contre, j'écoute Huata (doom) et je traîne parfois sur le forum de Slow End et je viens de voir que Carcinos est ici. Je crois qu'il joue aussi dans Brain Pyramid (stoner)

Il ne joue pas dans Fange (sludge)?
Tu chauffes

Deuxième indice :
el gep a écrit :
Simon H a écrit :
Par contre, Cirrus et Welldone je ne connais pas du tout. Quelle musique?
De pédés. De la musique de pédés.
Un p'tit bisou?
Et ça c'est pas de l'indice sybillin.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Simon H
Messages : 103
Inscription : 28 juil. 2014, 22:59

Re: Fermeture des salles de concerts partout

12 août 2014, 20:50

de la pop avec des synthé?

Non, tu peux garder ta bave pour une rousse. Ce sera mieux, non?

Après, je sèche :shredder:
"Il y a encore assez de sang ce matin pour entacher cent pages, il y a encore assez de gens qui les achètent pour assouvir leur rage"

"Persécutés et maltraités pour sortir de la ligne, emprisonné et torturé juste pour savoir pourquoi"
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Messages : 10292
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Fermeture des salles de concerts partout

12 août 2014, 21:10

Troisième indice
el gep a écrit :
Je vois qu'on s'amuse - en plein hors-sujet - quand je ne suis pas là...
Simon H a écrit :
Par contre, Cirrus et Et l'ioel de la chute je ne connais pas du tout. Quelle musique?
De pédés. De la musique de pédés.
Un p'tit snivlem?
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Simon H
Messages : 103
Inscription : 28 juil. 2014, 22:59

Re: Fermeture des salles de concerts partout

12 août 2014, 22:14

Cirrus: world music?Non, je ne crois pas
Cirrus Minor: post-rock/post-HC de Normandie?
(Alex -Matt -Benoit -JP -Geoff )

Par contre, L'oeil de la Chute: duo folk/blues/Rock avec David et Gep. Gep est El Gep? David est-tu là?
ça se précise: Welldone Dumboyz, groupe HC/Noise/Metal
Megavishnu (Batterie, Xaphoon, Chant) Il a un inscris sous ce peseudo. Lui?
Felipe (Basse, Chant)
Gepeto (Guitare, Chant)----> El Gep?
Petit Pierre (Batterie)
Une chronique sur Noisy Tapes me donne Melvins, gagnant.
"Il y a encore assez de sang ce matin pour entacher cent pages, il y a encore assez de gens qui les achètent pour assouvir leur rage"

"Persécutés et maltraités pour sortir de la ligne, emprisonné et torturé juste pour savoir pourquoi"
 
Avatar de l’utilisateur
Carcinos
Sujet Auteur
Messages : 240
Inscription : 27 sept. 2010, 16:36

Re: Fermeture des salles de concerts partout

14 août 2014, 00:38

Huata, Brain Pyramid et Fange ça devient une orgie consanguine comme pas permis en fait... C'est pas qu'on veut voir personne d'autre, mais faut bien admettre que des gens qui veulent jouer dans des groupes, y'en a pleins. Mais des gens qui jouent bien, y'en a déjà moins. Et des gens qui sont ok pour se galérer avec des plans de tournées à la mord moi le noeud et autres prises d'otages dans ton agenda, y'en a vraiment moins... Faut être taré pour faire de la musique aujourd'hui. :yoyo_5:

Avec Huata c'est encore pire, cette putain de connerie de DBmètre s'est répandue partout aujourd'hui, et on se retrouve tout le temps à négocier avec le régisseur qui nous fait à chaque fois une scène alors qu'il lui arrive d'accueillir des groupes qui jouent autant voir plus fort que nous... Et là ils disent rien les régisseurs ??? Oublié la menace des flics ??? Connards va
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Eric D-Toorop
Messages : 1002
Inscription : 22 juil. 2010, 22:34

Re: Fermeture des salles de concerts partout

14 août 2014, 09:55

il y'a des raisons objectives au volume sonore parfois. Une petite salle, ça devient vite du gloubiboulga dans les oreilles. Et le public se masse dans le fond prêt du bar ou reste à l'extérieur... et 60 pelots à l'extérieur sur le trottoir, ça fait désordre ... le voisinage râle ^^
 
Avatar de l’utilisateur
Carcinos
Sujet Auteur
Messages : 240
Inscription : 27 sept. 2010, 16:36

Re: Fermeture des salles de concerts partout

14 août 2014, 14:13

Je sais bien tout ça, on me l'a dit un milliard de fois, croyant qu'on m'apprend quelque chose (ce qui est particulièrement incroyable vu qu'on n'en est pas à notre premier coup d'essai)... Mais :

- c'est précisément pénible d'entendre ça quand on prévient longtemps à l'avance qu'on a besoin de jouer fort et que ça ne sert à rien de nous faire venir si on doit subir ce genre de contraintes. On a l'impression que parfois le promoteur joue sur le fait accompli : "maintenant que vous êtes là, vous allez jouer non ?"

- Quand un groupe international joue fort et qu'on lui dit rien, à lui, c'est particulièrement hypocrite.

Ceci dit, je suis complètement hors sujet, si on recentrait sur la révolution ? :edden:
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Eric D-Toorop
Messages : 1002
Inscription : 22 juil. 2010, 22:34

Re: Fermeture des salles de concerts partout

14 août 2014, 19:20

Ben non, tu n'es pas hors sujet.
Le son, c'est l'essence même des concerts, non :D

Un promoteur, bien informé, vous ferait jouer à 20h. Ceci dit, je comprends ce que tu dis, avec Eaux Mortes, on doit discuter davantage pour le son, être pédagogique (et encore, on joue de l'expérimental un rien Drone) que par le passé où j'étais dans un trio noise-postrock, un format plus classique et facile sans doute.
Dernière édition par Eric D-Toorop le 20 août 2014, 11:34, édité 1 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Messages : 8207
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: Fermeture des salles de concerts partout

19 août 2014, 18:13

Eric D-Toorop a écrit :
sepulturastaman a écrit :
Simon H a écrit :
Qui jouent dans ces groupes? Huata, Cirrus Welldone, Fange, Brain Pyramid
Bonne idée ça, faisons comme ci c'était le jeux de l'été si tu trouves qui jouent dans quoi et avec qui tu sera l'heureux gagnant d'un bisou ; et pas n'importe lequel un bisou de el gep :holyshit:

où une cotte de mailles tissées en rainbow loom par Cromie ^^
Pas possible je ne tricote que les poils de couilles de mérous pour les hauberts moi.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Fermeture des salles de concerts partout

30 août 2014, 19:27

Carcinos a écrit :
Huata, Brain Pyramid et Fange ça devient une orgie consanguine comme pas permis en fait... C'est pas qu'on veut voir personne d'autre, mais faut bien admettre que des gens qui veulent jouer dans des groupes, y'en a pleins. Mais des gens qui jouent bien, y'en a déjà moins. Et des gens qui sont ok pour se galérer avec des plans de tournées à la mord moi le noeud et autres prises d'otages dans ton agenda, y'en a vraiment moins... Faut être taré pour faire de la musique aujourd'hui. :yoyo_5:

Avec Huata c'est encore pire, cette putain de connerie de DBmètre s'est répandue partout aujourd'hui, et on se retrouve tout le temps à négocier avec le régisseur qui nous fait à chaque fois une scène alors qu'il lui arrive d'accueillir des groupes qui jouent autant voir plus fort que nous... Et là ils disent rien les régisseurs ??? Oublié la menace des flics ??? Connards va
Si tu joues dans des squats, tu devrais pas avoir de problème de DBmètre...
Par exemple.

De mon côté ce qui me déprime surtout c'est la difficulté de - non pas de pouvoir VIVRE DE la musique - mais tout simplement VIVRE la musique.
Trouver des coins sympas où jouer sans être un adepte de l'agenda copinage-relations-lèchagesdecouilles, c'est juste l'horreur.
Juste jouer, quoi.
Et aussi de ne pas perdre trop de fric: on ne compte plus nos tournées annulées pour cause de pas assez de fric, pas assez de dates et pas assez de défraiement assuré pour pouvoir partir.
Un truc de richards, la musique, éhéh.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités