Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: La presse metal et vous ?

09 août 2011, 12:33

Hahahaha c'est exactement ça !!

On l'entend venir de loin avec ses gros sabots d'Indre et Loire !
 
Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 666
Inscription : 25 mai 2011, 15:09

Re: La presse metal et vous ?

09 août 2011, 12:47

oui, beaucoup sur hard rock. j'y reçois beaucoup de promos qui me bottent, ça me fait de grosses séries de bonnes notes, mais je m'en fous.

ex : dans le prochain, je chronique pord, brutal truth, bong, hail!hornet, horsseback, bone dance, discharge, wormrot, tombs, biaffra ou across tundras. ça résume bien le plaisir éclectique que j'y trouve. Et encore, là ça reste gentil.

et si je vois que j'ai le temps, je compte faire mon fanzine, pour pouvoir faire les interviews que je veux, que ce soit 15 pages sur Thou, sur du hip-hop, sur Scorn ou sur Yacopsae.
 
Avatar de l’utilisateur
cglaume
Messages : 5728
Inscription : 22 juin 2008, 11:52

Re: La presse metal et vous ?

09 août 2011, 12:55

** Approchons la loupe encore plus près de la matière grise Pidji-ienne **

...


** Non finalement pas si près : ça chauffe vachement trop !**


:mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7652
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: La presse metal et vous ?

09 août 2011, 14:01

hahaha, j'avais même pas d'arrière pensée en fait :D :D :D

Après, si Alexis se propose, c'est sûr que j'accepterai avec plaisir, lol

Et sinon : je bosse bien dans l'indre et loire Toukene (Tours), mais je vis dans le Loir-et-Cher (Blois), na ! :mrgreen:
 
Avatar de l’utilisateur
Tookie
Messages : 1281
Inscription : 23 juin 2008, 11:14

Re: La presse metal et vous ?

09 août 2011, 14:15

Ok...
Bon en même temps c'est la région centre, vous portez encore des sabots là bas non ? :mrgreen:
(c'est un chômeur consanguin et alcoolique qui te dit ça alors ne soit pas blessé)
 
Avatar de l’utilisateur
vkng jzz
Messages : 1545
Inscription : 19 mai 2010, 21:39

Re: La presse metal et vous ?

09 août 2011, 16:55

pour une fois que c'est pas Carci et moi qui prenons les remarques sur notre région 8-)
Maximum Volume Yields Maximum Results
 
Drago
Messages : 2
Inscription : 12 oct. 2011, 10:11

Re: La presse metal et vous ?

12 oct. 2011, 11:44

Hello,

Je passais par là, et même si le sujet date un peu...

Effectivement, petit à petit nous avons diminué la "portion metal" au sein de Noise, et je comprends parfaitement que certains d'entre vous ne s'y retrouvent plus à cause de ça. Mais Noise n'a jamais été un magazine spécifiquement metal non plus. Peut être avons nous un peu forcé sur le doom/sludge/drone/post-core and co à une époque, je ne le regrette absolument pas, la période voulait ça. Mais dernièrement je me suis lassé (moi principalement, mais d'autres aussi au sein de la rédaction) de ces musiques, trop de sorties médiocres (à mon avis), trop de sorties semblables, et un public globalement assez pénible faisant très peu preuve d'ouverture au final. Puis de nouvelles têtes sont arrivées dans l'équipe, pas forcemment branchées par ces musiques. Si on ajoute à ça le fait qu'Olivier "Zoltar" Badin écrit moins qu'à une époque dans le magazine (depuis qu'il bosse aussi pour Hard Rock magazine en fait, le temps n'est pas extensible) et que Pearly ne fait plus partie de l'équipe pour diverses raisons... Ceci dit, au sommaire de l'actuel n° vous trouverez Primus, Rwake, Hail!Hornet, Anthrax, Goatsnake, Mastodon ou Kyuss. Comme quoi...

Par contre, svp, arrêtez avec vos histoires de hype ("parisienne" de surcroit). Tout ce qui n'est pas metal n'est pas forcemment "hype". De plus, cette notion est tellement relative qu’effectivement, pour les metaleux nous sommes un magazine 'hype/bobo/parisien", mais pour les "hipsters/bobo" ou les lecteurs de Wire nous sommes un magazine de bourrins/beaufs/barbus car nous parlons aussi de metal, de rock prog et de noise... Donc bon. Au final, on traite des groupes qui nous plaisent, sans trop se soucier de tout ça.

Après, contrairement à ce que raconte Pearly, ce n'est pas parce que nous traitons actuellement moins de metal (au sens très large) que nous sommes devenu un magazine "moins underground". L'underground n'existe pas que dans le metal, le crust et autres musiques à grosse guitare. Robedoor est aussi "underground" que Yacopsae...

Il a par contre raison, les ventes ont augmenté à partir du moment où nous avons un peu moins appuyé sur le sludge/metal/drone (à partir de Noise #10 en fait, avec Sonic Youth en couverture) et que nous nous sommes encore plus diversifiés (et il nous a été plutôt agréable de constater qu'un lectorat avide de musiques très diverses existait, c'était pas gagné).

Et puis merde, depuis que nous nous auto-editons, le magazine sort toujours à l'heure (je touche du bois). :)
Dernière édition par Drago le 12 oct. 2011, 13:49, édité 2 fois.
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7652
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: La presse metal et vous ?

12 oct. 2011, 13:26

Salut Dragz

C'est cool que tu apportes directement ton explication ici ;)

en fait, tu vois, j'ai quand même acheté le dernier n° malgré mes derniers messages.

C'est juste que sur le numéro précédent, je trouve qu'il y avait bcp trop de place prise par les trucs electro/experimental, ce qui ne m'a absolument pas botté.

Et j'espère aussi que votre aventure continuera longtemps. Même si je ne suis plus très fan des orientations prises par le mag, ça reste toujours une excellente initiative et un énorme boulot.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 47 invités