mat(taw)
Messages : 1271
Inscription : 14 juin 2008, 00:22

Re: La presse metal et vous ?

05 août 2011, 13:20

Ouais j'ai trouvé ça marrant.
Même s'il donne l'impression que ce festoche n'est composé QUE de gens déguisés qui montrent leur cul. SInon j'ai trouvé ça marrant et classe d'interviewer attila. le passage dans la chambre du batteur de TFD m'a fait marrer aussi.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
cglaume
Messages : 5751
Inscription : 22 juin 2008, 11:52

Re: La presse metal et vous ?

05 août 2011, 14:01

Bon report ouaip, léger mais sympa !
 
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7664
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: La presse metal et vous ?

05 août 2011, 21:54

pearly a écrit :
merci pour les compliments persos
tiens d'ailleurs, tu n'as pas d'avis sur la tournure que prend NEW NOISE Pearly ?
 
Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 666
Inscription : 25 mai 2011, 15:09

Re: La presse metal et vous ?

05 août 2011, 23:56

disons que je ne me sens pas le rôle d'en parler trop longuement sur le net, non par crainte de représailles ou je ne sais quoi qui amuserait la plèbe, mais plutôt justement parce que la web-plèbe est capable de devenir un dangereux et/ou casse-couille spectateur.

Après, comme tu vois, j'écris moins, seulement une chronique dans le dernier, et rien du tout dans le prochain.
Ce n'est peut-être pas uniquement qu'un concours de circonstances.

Maintenant, oui, pour répondre brièvement : c'est plus pop, plus rock indé, moins "bourrin" dirons-nous, et globalement, moins underground. De la dure loi de l'équilibre presse (et non fanzine) / indépendance / ventes à assurer / ligne éditoriale pointue. Après, le truc bobo chais pas quoi, c'est un terme que je n'utilise jamais (comme élitiste) et, si je le fasi, je me sens de suite très stupide de l'avoir fait. je ne les aime pas, et ne les comprends pas.
En ce qui me concerne, en tant que lecteur, il me reste des choses qui m'intéressent, de groupes que je découvre ou redécouvre, notamment dans des genres que je n'ai pas le réflexe de surveiller. Mais elles sont moins nombreuses, ces choses. Après, chacun ses goûts, et ce magazine continue à représenter parfaitement les goûts personnels de ses têtes pensantes/ D'un point de vue éthique, je trouve ça très bien. D'un point de vue rédactionnel et pertinence, il reste, et de loin, au-dessus de la presse nationale musicale.

Moi, en tant que rédacteur, ça n'a jamais été un secret pour personne, j'ai toujours aimé écrire dans Noise pour le lectorat que nous avons, pour l'ego (sorte d'aboutissement, pour un mec qui essaie de soigner ses textes) et, surtout, pour les autres rédacteurs. Mais j'aime vraiment ce que je fous dans Hard Rock, car j'y ai accès à tous les styles/groupes qui sont déjà pris dans Noise par d'autres têtes : Unsane, Neurosis, Scorn, etc etc etc, voire même du hip hop, tout ça, c'est pour ma gueule, et ça me plaît. Dans Noise, à quelques exceptions près (et très notables !), il me reste le punk et le crust. Enfin, dans la tête de certains, c'est le cas.
Pour le reste, certaines personnes qui ont lu le forum de Noise savent peut-être pourquoi je m'éloigne. Disons que je m'y sens moins à l'aise. Et non, avant que la dite plèbe parte en burnes : je n'ai aucun souci personnel avec Olivier Drago, bien au contraire. :metaleux:

Et voilà, en fait, j'en ai trop dit. :D
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Sujet Auteur
Messages : 10301
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: La presse metal et vous ?

07 août 2011, 12:16

Pour le truc sur ta mère n'ayant pas la télé, et le visionnage sur l'internet utilise un plug-in que j'ai pas (et que j'ai pas envie d'installer pour juste UN truc) donc ça me boufe un peu de ne pas pouvoir le visionner.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7664
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: La presse metal et vous ?

09 août 2011, 10:59

pearly a écrit :
disons que je ne me sens pas le rôle d'en parler trop longuement sur le net, non par crainte de représailles ou je ne sais quoi qui amuserait la plèbe, mais plutôt justement parce que la web-plèbe est capable de devenir un dangereux et/ou casse-couille spectateur.

Après, comme tu vois, j'écris moins, seulement une chronique dans le dernier, et rien du tout dans le prochain.
Ce n'est peut-être pas uniquement qu'un concours de circonstances.

Maintenant, oui, pour répondre brièvement : c'est plus pop, plus rock indé, moins "bourrin" dirons-nous, et globalement, moins underground. De la dure loi de l'équilibre presse (et non fanzine) / indépendance / ventes à assurer / ligne éditoriale pointue. Après, le truc bobo chais pas quoi, c'est un terme que je n'utilise jamais (comme élitiste) et, si je le fasi, je me sens de suite très stupide de l'avoir fait. je ne les aime pas, et ne les comprends pas.
En ce qui me concerne, en tant que lecteur, il me reste des choses qui m'intéressent, de groupes que je découvre ou redécouvre, notamment dans des genres que je n'ai pas le réflexe de surveiller. Mais elles sont moins nombreuses, ces choses. Après, chacun ses goûts, et ce magazine continue à représenter parfaitement les goûts personnels de ses têtes pensantes/ D'un point de vue éthique, je trouve ça très bien. D'un point de vue rédactionnel et pertinence, il reste, et de loin, au-dessus de la presse nationale musicale.

Moi, en tant que rédacteur, ça n'a jamais été un secret pour personne, j'ai toujours aimé écrire dans Noise pour le lectorat que nous avons, pour l'ego (sorte d'aboutissement, pour un mec qui essaie de soigner ses textes) et, surtout, pour les autres rédacteurs. Mais j'aime vraiment ce que je fous dans Hard Rock, car j'y ai accès à tous les styles/groupes qui sont déjà pris dans Noise par d'autres têtes : Unsane, Neurosis, Scorn, etc etc etc, voire même du hip hop, tout ça, c'est pour ma gueule, et ça me plaît. Dans Noise, à quelques exceptions près (et très notables !), il me reste le punk et le crust. Enfin, dans la tête de certains, c'est le cas.
Pour le reste, certaines personnes qui ont lu le forum de Noise savent peut-être pourquoi je m'éloigne. Disons que je m'y sens moins à l'aise. Et non, avant que la dite plèbe parte en burnes : je n'ai aucun souci personnel avec Olivier Drago, bien au contraire. :metaleux:

Et voilà, en fait, j'en ai trop dit. :D
Ouais ouais, je comprends tout ça.

Encore une fois, je suis juste déçu par cette nouvelle orientation très ciblée du mag', car auparavant ils parlaient également de groupes très différents, mais dans une proportion plus homogène. C'est grâce à Noise que j'ai pu découvrir POS, Thavius Beck, et pas mal d'autres par exemple, je ne vais donc pas les critiquer sur leur ouverture musicale, loin de là, c'est ce que j'aime dans ce bouquin. Mais du coup, ils tournent trop dans la même idée globale en ce moment. Et les articles ne me donnent plus du tout envie.

Par contre, tu parles de "ventes à assurer", tu crois vraiment que les groupes à l'affiche du dernier numéro les font plus vendre ? J'en suis pas vraiment sûr... Comme tu dis, c'est surtout "les goûts personnels de ses têtes pensantes" qui ont évolué, tout simplement.

ça reste un mag' super bien écrit, ça c'est clair. J'espère juste qu'ils redeviendront plus éclectiques.
 
Avatar de l’utilisateur
pearly
Messages : 666
Inscription : 25 mai 2011, 15:09

Re: La presse metal et vous ?

09 août 2011, 11:36

je ne parle pas de démarche plus mercantile à l'origine, mais clairement d'un constat : depuis que le magazine a donné plus de place à des styles plus posés, oui, les ventes sont clairement meilleures.
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7664
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: La presse metal et vous ?

09 août 2011, 12:02

Ah ouais ? je pensais pas tiens. Bon bah tant mieux pour eux alors !

Mais du coup tu vas te consacrer essentiellement sur Hard Rock maintenant ?
 
Avatar de l’utilisateur
cglaume
Messages : 5751
Inscription : 22 juin 2008, 11:52

Re: La presse metal et vous ?

09 août 2011, 12:25

pidji a écrit :
Ah ouais ? je pensais pas tiens. Bon bah tant mieux pour eux alors !

Mais du coup tu vas te consacrer essentiellement sur Hard Rock maintenant ?
** Approchons la loupe de la matière grise Pidji-ienne **

"Le père Zozo Badin écrit bien dans la presse papier et sur VS ...
'me demande si ça dirait pas au Pearly de faire pareil dans un zine plus alternatif !
Allez, l'air de rien, je vais avancer doucement mes pions ...
"

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités