Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: La politesse c'est bien (présentation)

08 déc. 2021, 21:14

La bienvenue Noideaforid ! ;)
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: La politesse c'est bien (présentation)

08 déc. 2021, 21:25

Peuh c'est même pas un vrai nouveau, éhéh!
Rewelcome alors.

(puté qu'est-ce que je peux pas écrire de chroniques mais qu'est-ce que je peux écrire de la merde en commentaires... c'est un peu affligeant)
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Sujet Auteur
Messages : 8208
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

Re: La politesse c'est bien (présentation)

09 déc. 2021, 16:39

Oui mais ton réalisme compense.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: La politesse c'est bien (présentation)

10 déc. 2021, 11:30

:lol:
 
Avatar de l’utilisateur
Crom-Cruach
Sujet Auteur
Messages : 8208
Inscription : 04 janv. 2013, 18:18

10 déc. 2021, 17:44

Freaks a écrit :
La bienvenue Noideaforid ! ;)
La même !!

Sinon je suis curieux de savoir d'où provient les surnoms de certains ici... de tous en fait.

Je me lance: 
Crom Cruach (le Grand Sombre) vient de la BD Slaine de Pat Mills et Simon Bisley  et du dieu païen que St Patrick a soi-disant éradiqué d' Irlande.
Robert Howard s'en est évidemment inspiré pour nommé le dieu de Conan le Cimmérien dont je suis un intégriste absolu.
Dernière édition par Crom-Cruach le 11 déc. 2021, 18:06, édité 1 fois.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.
 
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: La politesse c'est bien (présentation)

10 déc. 2021, 22:01

Vas-y j't'emboite le pas Cromy.. C'est marrant ton p'tit jeu... ;)
Freaks du même nom que le film de Tod Browning, l'humanité "monstrueuse" dans toute sa vulnérabilité/force/beauté... L'altérité profonde tout ça tout ça...
Plus de place pour les monstres, les fous, les handicapés, et tout ce carcan normatif, esthétique et culturel sautera! Bref! le monstre c'est toujours et romantiquement un exclu qui a des choses à révéler/dire mais qu'on n'écoute jamais.. En gros ce blaze c'est juste un petit et modeste hommage aux personnes vulnérables/écrasées par la société et qu'on qualifie de monstres.

Pour l'avatar, c'est juste que je trouvais l'air débile du Dr Folamour trop marrant.. Et puis c'est la figure du monstre renversée, comme dans le film Freaks. Les monstres ne sont pas ceux que l'on croit être.. Voilou!

Ca te va bien du coup Crom Cruach.. C'est raccord! spice de monstruosité barbare :p
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7652
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: La politesse c'est bien (présentation)

10 déc. 2021, 23:28

Ah oui tiens, marrant comme idée.

Bon moi par contre ça va être très naze comme explication, ce sont juste mes initiales prénom/nom prononcées en anglais, transformées en pseudo : PG = "Pi dji"
 
Avatar de l’utilisateur
Freaks
Messages : 1144
Inscription : 21 févr. 2017, 09:48

Re: La politesse c'est bien (présentation)

10 déc. 2021, 23:43

pidji a écrit :
Ah oui tiens, marrant comme idée.

Bon moi par contre ça va être très naze comme explication, ce sont juste mes initiales prénom/nom prononcées en anglais, transformées en pseudo : PG = "Pi dji"
On s'en fout ça sonne bien! et pour un webzine musicale c'est l'essentiel ;)
 
Avatar de l’utilisateur
cglaume
Messages : 5729
Inscription : 22 juin 2008, 11:52

Re: La politesse c'est bien (présentation)

11 déc. 2021, 07:07

Pour moi aussi c'est facile: comme je voulais avoir l'air du plus evil des métalleux du net, je me suis dit
- qu'un lapin jaune en guise d'avatar
- que le login utilisé sur mon ordi au taf en guise de pseudo
allaient direct' permettre de m'identifier comme un gros amateur de Brutal Death et de GoreGrind :D
 
Avatar de l’utilisateur
Seisachtheion
Messages : 683
Inscription : 13 mars 2019, 16:38

Re: La politesse c'est bien (présentation)

11 déc. 2021, 09:35

Pour ma part, au cours de mes études d'histoire à la fac, en 2e année, j'ai appris l'existence d'une réforme menée au VIe s av JC par le principal magistrat de la cité d'Athènes, Solon. Il l'a appelée "Seisachtheia" ce qui veut dire littéralement ''allegement du fardeau'', ''remise de dettes'', car cette réforme devait profiter essentiellement aux citoyens athéniens les plus défavorisés.
Et il m'a suffit de le masculiniser en ... Seisachtheion.
Et d'ailleurs ça se prononce Séizaktéillon !!!!!

Quant à mon avatar, il s'agit d'une représentation norvégienne de la mort de la fin du 19e s
Je m'en explique à l'occasion d'une kro:

https://www.coreandco.fr/chroniques/mor ... -8416.html

Voilou !!!

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 40 invités