• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 110
 
Avatar de l’utilisateur
Sam
Sujet Auteur
Messages : 79
Inscription : 12 juin 2008, 07:27

Re: Le Topic Film

26 juin 2008, 09:19

yep "l'effet shyamalan" c'est exactement ça Mat(taw)!!! C'est vrai que même si je reste assez friand des oeuvres de Shyamalan ("le 6ème sens" & "le village" en tête) sa démarche reste souvent la même, et trop d'effets de surprise répétés tuent l'effet de surprise. Reste que chaque film se regarde avec plaisir quand-même ("signe", "Incassable" et même "la jeune fille de l'eau").
Et un autre atout dans la réussite de ses films, c'est aussi la musique qui "colle" parfaitement à l'image ("le village" en est un bon exemple).
 
Avatar de l’utilisateur
Sam
Sujet Auteur
Messages : 79
Inscription : 12 juin 2008, 07:27

Re: Le Topic Film

30 juin 2008, 07:14

Vendredi soir j'ai maté:

The Foutain
Image

de Darren Aronofsky (Pi, Requiem for a Dream) avec un Hugh Jackman plutôt saisissant. La musique, magnifique, est à nouveau de Clint Mansell, qui a encore fait appel au Kronos quartet, ainsi qu'à Mogwai.
Un film plutôt divisé par la presse. Mais je pense que le vécu personel de chacun peut nous faire voir ce film de différentes façon, ainsi que d'en faire diverses intérprétations... et je peux comprendre que ce film puisse paraître long s'il ne nous parle pas ...
...moi j'ai adoré.
 
mat(taw)
Messages : 1271
Inscription : 14 juin 2008, 00:22

Re: Le Topic Film

30 juin 2008, 09:01

Etant un fan d'Aronofsky et ayant adoré Requiem for a dream et Pi, j'ai été assez déçu par The Fountain. Je trouve qu'il s'est un peu laissé emporter et apesanti sur la forme plutôt que le fond. Donc, OK, c'est un film à la qualité d'images absolument sublime, OK ça joue très bien mais comme dirait george "what else?" bah pas grand chose justement... l'histoire d'amour reste le seul intéret du film et je trouve que ça traîne beaucoup sur la fin et que le scénario sent le rafistolage pour durer les 1h40. Bon, ça parait un peu sec comme point de vue mais comme j'adorais ce réalisateur j'en attendais ptèt trop... mais j'irai kan meme voir son prochain film avec impatience ;)
Image
 
mat(taw)
Messages : 1271
Inscription : 14 juin 2008, 00:22

Re: Le Topic Film

01 juil. 2008, 22:36

Image

bah c'est juste beau, bien filmé et intelligent. (et accessoirement avec moins de longueurs que le précédent du sieur Van Sant Last Days
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Betty
Messages : 1004
Inscription : 13 juin 2008, 20:07

Re: Le Topic Film

02 juil. 2008, 16:16

Hier soir, j'ai regardé ça (après avoir lu le livre) :

99 francs

Image

Bon, un peu en dessous du livre mais vraiment bien. J. Dujardin y est excellent, le livre bien retranscrit. Un peu de noirceur, d'émotion.
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7653
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Le Topic Film

15 juil. 2008, 23:15

J'ai regardé pas mal de films récemment :

SOYEZ SYMPAS, REMBOBINEZ (fun...)
BONS BAISERS DE BRUGES (policier sympatoche)
THANK YOU FOR SMOKING (très bonne critique du lobbying)
HANCOCK (super héros, sympa au début, moyen ensuite)
 
Avatar de l’utilisateur
Betty
Messages : 1004
Inscription : 13 juin 2008, 20:07

Re: Le Topic Film

16 juil. 2008, 11:26

Tiens, je suis allée voir Hancock et pareil que toi, le début est bien, la suite un peu moins.

Sinon, j'ai aussi regardé Bienvenue à Gattaca. J'ai bien accroché à ce film même si la fin m'a un peu déçue.
 
Avatar de l’utilisateur
Sam
Sujet Auteur
Messages : 79
Inscription : 12 juin 2008, 07:27

Re: Le Topic Film

16 juil. 2008, 12:16

c'est marrant, j'ai pas été voir Hancock mais à voir la bande annonce je m'étais dis que l'idée était pas mal, qu'il devait y avoir un peu d'autodérision. Du moins c'est comme ça que je l'avais perçu durant la première moitié de la bande annonce... Et durant la 2ème partie de la bande-annonce j'avais l'impression que ça tournait au film d'autodérision mal assumé, comme s'ils étaient obligés de revenir à une forme un peu plus "classique" et américaine, genre "un super héro paumé et drôle d'accord, mais faudra quand-même qu'il assume son rôle de super héros ricains" blablabla. Merde, je ne sais pas si on me comprend...

...enfin... c'est ce que j'ai ressentis en voyant la bande-annonce (et dieu sait si c'est court et pas toujours représentatif). Vous qui avez vu le film, vous en pensez quoi?
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7653
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Le Topic Film

16 juil. 2008, 18:57

Sam a écrit :
c'est marrant, j'ai pas été voir Hancock mais à voir la bande annonce je m'étais dis que l'idée était pas mal, qu'il devait y avoir un peu d'autodérision. Du moins c'est comme ça que je l'avais perçu durant la première moitié de la bande annonce... Et durant la 2ème partie de la bande-annonce j'avais l'impression que ça tournait au film d'autodérision mal assumé, comme s'ils étaient obligés de revenir à une forme un peu plus "classique" et américaine, genre "un super héro paumé et drôle d'accord, mais faudra quand-même qu'il assume son rôle de super héros ricains" blablabla. Merde, je ne sais pas si on me comprend...

...enfin... c'est ce que j'ai ressentis en voyant la bande-annonce (et dieu sait si c'est court et pas toujours représentatif). Vous qui avez vu le film, vous en pensez quoi?
Et bien.. C'est exactement ça Sam !

Fun au début, et puis après il est "obligé" de redevenir gentil évidemment... Bon il y a bien un rebondissement sympa (que je ne dévoile pas car seul coup de théatre du film) mais ça ne rattrape pas tout. C'est dommage car il y avait de l'idée.
 
mat(taw)
Messages : 1271
Inscription : 14 juin 2008, 00:22

Re: Le Topic Film

17 juil. 2008, 08:52

Pas mal le coup marketing du "attention on va vous faire du politiquement incorrect, ça va bien changer" blabla... Jsais pas mais j'l'ai senti venir direct cette arnaque, du coup j'ai même pas eu l'idée d'aller le voir quoi...
et pour rester dans le topic, dernier film maté

Last Days - Gus Van Sant
Image
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 110

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 47 invités