• 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 110
 
mat(taw)
Messages : 1271
Inscription : 14 juin 2008, 00:22

Re: Le Topic Film

30 juil. 2008, 22:12

c'est quoi spianl tap?
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Sam
Sujet Auteur
Messages : 79
Inscription : 12 juin 2008, 07:27

Re: Le Topic Film

30 juil. 2008, 22:17

oh la nan, ne joue surtout pas au titilleux Mat(taw), pask'a ça j'te mets la misère.


(je sais pas, j'essaie, ça a l'air drôle ce jeux :roll: ...)
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Messages : 10292
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Le Topic Film

30 juil. 2008, 22:18

mat(taw) a écrit :
c'est quoi spianl tap?
mat(taw) de mauvaise humeur ¿ non ?

Est accéssoirement ma main guache qui à sacrément merdé ; faut dire que je ne connais toujours pas mon clavier.
Enfin je dis ça mais Robert aime bien quand je lui tripotte les touches.
Image
 
mat(taw)
Messages : 1271
Inscription : 14 juin 2008, 00:22

Re: Le Topic Film

30 juil. 2008, 22:21

Sam a écrit :
oh la nan, ne joue surtout pas au titilleux Mat(taw), pask'a ça j'te mets la misère.


(je sais pas, j'essaie, ça a l'air drôle ce jeux :roll: ...)
nan t'as tort c'est chiant j'te jure, ça consiste juste à être un maniaque de l'exactitude orthographique, ça tourne vite en rond... et en plus on pourrit le topic ciné.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Sam
Sujet Auteur
Messages : 79
Inscription : 12 juin 2008, 07:27

Re: Le Topic Film

30 juil. 2008, 22:33

mat(taw) a écrit :
Sam a écrit :
oh la nan, ne joue surtout pas au titilleux Mat(taw), pask'a ça j'te mets la misère.


(je sais pas, j'essaie, ça a l'air drôle ce jeux :roll: ...)
nan t'as tort c'est chiant j'te jure, ça consiste juste à être un maniaque de l'exactitude orthographique, ça tourne vite en rond... et en plus on pourrit le topic ciné.
je supporte pas l'écriture sms, si mon clavier avait des mains j'foutrai des baffes à tort et à travers. Après... un croisement de doigt ça peut arriver. une touche un peu glissante et hop c'est l'accident, limite foulure de phalange. Heureusement le doigt va bien, mais pas de quoi faire un procès verbal de l'accident. Surtout quand ça devient de l'acharnement...
 
Avatar de l’utilisateur
Sam
Sujet Auteur
Messages : 79
Inscription : 12 juin 2008, 07:27

Re: Le Topic Film

30 juil. 2008, 22:35

bon et pis c'est pas tout, quelqu'un a vu un film dernièrement? :shock:
 
Avatar de l’utilisateur
Sam
Sujet Auteur
Messages : 79
Inscription : 12 juin 2008, 07:27

Re: Le Topic Film

31 juil. 2008, 00:18

à part ça j'ai trouvé de quoi lier le sujet du topic à la discussion précédente... je vais parfois lire les critiques des journaleux et du public à propos des sorties de film, et là ça m'attriste un peu de voir les gens écrire si mal (je ne parle pas des journalistes, heureusement, mais de monsieur tout le monde qui viens mettre sa patte en ligne...). Quelques exemples choppés sur la volée:

Sepulturastaman, fais gaffe à ta santé, réfléchit à 2 fois avant de lire la suite...

"le film était super nul je croyait quil allai ètre bien jai gaspille mon entre de cinéma pour sa"

"Ters décevant par rapport à la série, une gistoire qui ne tient pas"

"tros bien !!!"

"tro fort ce film et ossi tro triste a la fin avec la mort du heros"

"sa pu tro se film jme sui enuyai tro pdt tou le film francheman c nul y allé pa se film é pourri"

"j'ai adoré se film, j'ai pa arreter de pleureer, mais franchemen til été vraiment tro bien. si je devé le noté je metré 100/100 vraiment c'est un tré bo film, je conseille de le regarder plus dune foi "

"Tres triste a la fin c'est se ki est bien au film"


Et il y en a d'autres...
Nan mais franchement, moi j'ai un peu peur pour nos gosses... ça existe encore le français à l'école? Pour envoyer un texto je veux bien, mais purée sur le net tu gagne combien de temps à écrire comme ça???? Tu perds surtout le double de temps à lire ce genre de truc. Je crois qu'il faudrait inventer un bot qui efface automatiquement les commentaires "sms".

...je sais pas... c'est même pas gagner du temps, parce que le nombre de caractères est quasi identique, c'est juste remplacer une lettre par une autre lettre. Et c'est pas la question de faire des fautes, moi j'en fais aussi (ou d'avoir des doigts dyslexiques, ça m'arrive encore plus souvent!) mais même en faisant exprès j'arriverai pas à faire autant de faute... Ils font exprès? C'est ça?
 
mat(taw)
Messages : 1271
Inscription : 14 juin 2008, 00:22

Re: Le Topic Film

31 juil. 2008, 09:10

en même tps la qualité de leur orthographe est correlée avec la teneur très profonde et etayée de leurs propos tu remarqueras ("tros nul, tros bien, se film é pourri"). Bref, ce qui rassure c'est qu'on y perd de toute façon pas en intérêt puisqu'on pourrait s'en passer de leurs commentaires moisis.

mais c'est vrai que ce qui fait surtout peur c'est que c'est souvent de la paresse, quand les gens te disent "ah ouais mais de tte façon moi je suis nul en orthographe", nan je suis désolé, tu peux effectivement galérer en grammaire sur quelques trucs mais généralement t'as juste a réfléchir 3sec pour pas te planter. Donc je trouve ça un peu facile en fait. Et compte tenu de ce qu'ils écrivent dans ton cas, on voit bien que cogiter c'est de toute façon pas leur fort.
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Sam
Sujet Auteur
Messages : 79
Inscription : 12 juin 2008, 07:27

Re: Le Topic Film

31 juil. 2008, 09:17

oué ta tou rézon, cé la flèm...

tiens, au passage, je te trouve bien matinal... 8-)


bon, je profite:

Batman Begins
Image
passé l'autre soir à la télé, j'ai profité pour revoir une bonne partie du film. Je trouve cet épisode tout bonnement génial. L'ambiance, la musique, tout est fichtrement bien fichu.
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7652
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Le Topic Film

31 juil. 2008, 09:22

Ouais, éternel débat... Je ne supporte pas le "sms style" non plus... Mais un bot ne trouvera jamais tout Sam ! Regarde Word, il laisse filer un maximum de fautes aussi ;)

Je ne sais pas si ça existe ce genre de truc remarque. J'essaierai d'y jeter un oeil.

Et pour le Batman begins : je l'avais déjà vu et revu l'autre soir pour moi aussi. Etant fan des comics du chevalier noir, c'est vrai qu'il est bien foutu, l'acteur ressemble enfin au Bruce Wayne de la BD, et l'ambiance est sombre à souhait. J'ai hâte de voir le Dark night face au joker, la bande annonce m'a donné envie.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 110

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités