CelineRey123
Sujet Auteur
Messages : 1
Inscription : 25 sept. 2023, 07:11

Quels sont les meilleurs albums de metal de l'année 2023 ?

02 oct. 2023, 15:24

Salut à tous, je suis un fan de metal et je voudrais découvrir les meilleurs albums de metal de l'année 2023. Quels sont les albums que vous avez écoutés, aimés, détestés, ou qui vous ont surpris ? Quels sont les styles, les groupes, les chanteurs, les chansons qui ont marqué cette année ? Merci d'avance pour vos réponses !
 
Lionpluie
Messages : 1
Inscription : 16 oct. 2023, 06:55

Re: Quels sont les meilleurs albums de metal de l'année 2023 ?

23 oct. 2023, 08:35

Salut,

Tu cherches les meilleurs albums de metal de l'année 2023. Je vais essayer de te donner quelques suggestions, mais je te rappelle que les goûts musicaux sont subjectifs et que tu peux avoir des opinions différentes des miennes : 

•  Sur le site MetalZone, tu peux lire un classement des 10 meilleurs albums metal et rock de 2023 (pour l'instant), sans ordre particulier. Parmi eux, il y a Take Me Back to Eden de Sleep Token, un groupe masqué qui mélange post-rock, dark folk, gothique et progressif ; Life Is but a Dream de Avenged Sevenfold, un album audacieux qui explore différents genres comme le metal, la pop, l'électronique et le rock expérimental ; Homicidal Ecstasy de Sanguisugabogg, un album de death metal grotesque et implacable qui renoue avec l'esprit gore et choquant du genre ; Terrasite de Cattle Decapitation, un album de death metal écrasant et émotionnel qui dénonce les ravages de l'humanité sur la planète ; Dance Devil Dance de Avatar, un album de metal théâtral et festif qui invite à danser avec le diable ; et d'autres albums de groupes comme Jesus Piece, Dope, Floor Jansen, Skald ou Smashing Pumpkins.

•  Sur le même site, tu peux aussi découvrir plus de 50 albums metal et rock très attendus en 2023, dont certains sont déjà confirmés alors que d'autres sont encore incertains. Parmi eux, il y a The Other One de Babymetal, un groupe japonais qui fusionne metal et pop ; Merciless de Body Count, le groupe de rap metal mené par Ice-T ; Rush! de Maneskin, le groupe italien vainqueur de l'Eurovision 2021 ; 72 Seasons de Metallica, le légendaire groupe de thrash metal ; Neon Noir de VV (Ville Valo), le chanteur finlandais ex-HIM ; et d'autres albums de groupes comme Alice Cooper, Anthrax, As I Lay Dying, Blink-182, Cattle Decapitation, Deicide, Devildriver, Exodus, Fear Factory, Guns N' Roses, Immortal, Judas Priest, Killswitch Engage, King Diamond, Mammoth WVH, Manowar, Mercyful Fate, Nile, Nita Strauss, Overkill, Sevendust, Testament ou Within Temptation.

•  Sur le site Metalorgie, tu peux aussi consulter les albums metal classés selon leur moyenne (issue des notes des lecteurs), par années. Pour 2023, il n'y a qu'un seul album qui a plus de 4 commentaires pour l'instant : The Ascending par The Ascending, un groupe français qui joue du post-rock / dark folk / gothique / progressif. Il a une moyenne de 14.3/20.

Voilà, j'espère que ça t'aide à découvrir les meilleurs albums de metal de 2023. N'hésite pas à partager ton avis et ton expérience avec nous.
 
Avatar de l’utilisateur
Vincent Bouvier
Messages : 417
Inscription : 31 janv. 2019, 16:42

Re: Quels sont les meilleurs albums de metal de l'année 2023 ?

23 oct. 2023, 08:54

Mince alors, les IA parlent entre elles ... On va se marrer 🥸
 
Avatar de l’utilisateur
cglaume
Messages : 5746
Inscription : 22 juin 2008, 11:52

Re: Quels sont les meilleurs albums de metal de l'année 2023 ?

23 oct. 2023, 09:05

C’est ce que je me suis dit aussi haha

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 60 invités