dkal
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La MAJ qui te fait mettre le doigt dans le DR...

21 févr. 2012, 13:36

Rock is Dead ? Pas vraiment! Une équipe de passionnés tente de vous refaire vivre [ou faire revivre pour certains] la grande épopée du rock, de 1956 à 2007, à travers des centaines d'albums réunis sous la grande bannière du rock. Du premier Elvis Presley aux dernières nouveautés Metal, du plus endiablé des albums de Rockabilly jusqu'au Grind le plus malsain, en passant par le Hard Rock, le Punk, la New Wave ou l'electro. Personne n'est épargné ! Destination Rock vous propose un voyage au coeur du rock avec ses centaines de chroniques, ses dossiers variés, ses news ou live report, ses interviews et autres galeries photos. Alors pour une bonne dose de rock, une seule destination : Destination Rock


Apologie velue. Et si, l’espace d’un instant, nous quittions perfectos, barbes de plusieurs mois, brushings boueux, crucifix et autres banalités de l’imagerie du rock ? Et si, pour quelques minutes, nous nous penchions plutôt sur une discrétion, tantôt touffue, tantôt rugueuse, tantôt jaunie par le tabac, tantôt grisonnante ? Et si nous parlions d’elle, affreuse et solitaire, elle, scandaleusement oubliée par les historiens accessoiristes du rock, elle, la sainte Moustache ? Qu’elle soit considérée esthétique par certains ou vilaine pour d'autres, dame Moustache fait partie intégrante du paysage musical saturé : Captain Beefheart, Monster Magnet, Incubus, Shpongle, Bee Gees, Earth, Pentagram, Zappa, Hubert-Félix Thiéfaine, Freddy Mercury…La barbiche surmontée d’une moustache en croissant, dense et bien taillée, laissant néanmoins paraître une pointe de folie à la manière des surréalistes, c’est le style Zappa. Entre la luxuriance de Moroder et la puissance du légendaire fer à cheval de Lemmy, c’est la signature Justice. Le trait fin, séducteur ; précise et rase comme tracée par un stylo ; dessinant des angles droits et sans digressions ornementales : carré et subtil à la fois ; fin et précis, voilà la marque de fabrique Monster Magnet.
D’une manière totalement fortuite, les passeurs d’histoires et d'Histoire de Destination Rock se sont tous accordés autour de la moustache, qu’elle soit arborée fièrement à travers les âges (Dave Wyndorf, Raja Ram, Bobby Liebling, Zappa), une vulgaire envie passagère probablement influencée par une mode douteuse (Bee Gees, Freddy Mercury) ou une manifestation assez flagrante de second degré acidulé (Incubus et la pochette de l’album S.C.I.E.N.C.E). Et si la capacité au rock n’était dictée que par un tapis de poils ? Rien n’est moins sûr, espérons simplement que cette mise à jour quelque peu gaguesque redonne aux moustaches l’espace qui leur est destiné, entre le nez et la bouche. Doc & Kal


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10's
Earth - Angels of Darkness, Demons of Light II - 2012
Björk - Biophilia - 2011
Jumping Jack - Trucks & Bones - 2011
The Answer - Revival - 2011
Monkey 3 - Beyond The Black Sky - 2011
Red Fang - Murder The Mountains - 2011
Premonition13 - Premonition 13 - 2011
Ramesses - Possessed By The Rise Of Magik - 2011
Porn - From The Void To The Infinite - 2011
Machine Head - Unto The Locust - 2011
Kate Bush - 50 Words for Snow - 2011
The Black Keys - El Camino - 2011
Metronomy - The English Riviera - 2011
Fovea Hex - Here Is Where We Used To Sing - 2011
9 Chambers - 9 Chambers - 2011
Necro Deathmort - Music of Bleak Origin - 2011
Crossing The Rubicon - Definitely Deaf - 2011
Graveyard - Hisigen Blues - 2011
Justice - Audio, Video, Disco - 2011
The Moorings - Pints & Glory - 2011
Unexpect - Fables of the Sleepless Empire - 2011
Justice - Audio, Video, Disco - 2011
Lou Reed & Metallica - Lulu - 2011
Redrocks - Redrocks - 2011
Ehécatl - Ehécatl - 2011
Megadeth - Th1rt3en - 2011
Powerwolf - Blood of the Saints - 2011
Mastodon - The Hunter - 2011
Tracer - Spaces In Between - 2011


00's
David Sylvian - Manafon - 2009
Atrium Carceri - Phrenitis - 2009
Gov't Mule - By A Thread - 2009
The Offspring - Splinter - 2003
Godspeed You! Black Emperor - Lift Your Skinny Fists Like Antennas to Heaven - 2000



90's
Shpongle - Are Your Shpongled ? - 1998
Incubus - S.C.I.E.N.C.E. - 1997
Monster Magnet - Superjudge - 1993
Monster Magnet - TAB - 1993
Queen - Innuendo - 1991
Ozric Tentacles - Erpland - 1990
Freudiana - Freudiana - 1990
Happy Mondays - Pills 'n' Thrills And Bellyaches - 1990


80's
Pentagram - Relentless (Pentagram) - 1985
Queen - The Works - 1984
The Gun Club - Fire of Love - 1981
Queen - The Game - 1980
Hubert-Félix Thiéfaine - De l'amour, de l'art ou du cochon - 1980


70's
Queen - Jazz - 1978
Queen - News of the World - 1977
Fleetwood Mac - Rumours - 1977
Tom Petty & The Heartbreakers - Tom Petty & The Heartbreakers - 1976
Queen - A Day at the Races - 1976
Queen - A Night at the Opera - 1975
Queen - Sheer Heart Attack - 1974
Queen - II - 1974
Robin Trower - Bridge Of Sighs - 1974
Frank Zappa - The Grand Wazoo - 1973
Caravan - For Girls Who Grow Plump in the Night - 1973
David Bowie - Ziggy Stardust the Motion Picture - 1973
Captain Beefheart & His Magic Band - The Spotlight Kid - 1972
Frank Zappa - Waka/Jawaka - 1972
Neil Young - Harvest - 1972
Asgard - In The Realm Of Asgard - 1972
Power Of Zeus - The Gospel According To Zeus - 1970

60's
Captain Beefheart & His Magic Band - Trout Mask Replica - 1969
The Free Design - Heaven/Heart - 1969
The Free Design - You Could Be Born Again - 1968
Bee Gees - Horizontal - 1968
The Byrds - Sweetheart of the rodeo - 1968
Iron Butterfly - In-A-Gadda-Da-Vida - 1968
The Free Design - Kites Are Fun - 1967
Bee Gees - Bee Gees 1st - 1967
Cream - Fresh Cream - 1966
Dernière édition par dkal le 08 sept. 2012, 11:16, édité 2 fois.
 
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cglaume
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Re: La MAJ qui te fait mettre le doigt dans le DR...

22 févr. 2012, 21:48

La vache: la chro du dernier Unexpect est salement à côté de la plaque !!! :/
On peut avoir un avis, c'est clair, mais là j'ai l'impression que le résultat est le même que si j'avais chroniqué de la musette ...
 
dkal
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Re: DR Recrute....

12 juin 2012, 14:59

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Message aux chroniqueurs indépendants : le site recherche encore et toujours de nouveaux contributeurs. Les lecteurs habitués le savent : notre équipe "active" est composée d'une douzaine de chroniqueurs, mais en réalité la moitié seulement apporte ses écrits régulièrement. Nous recherchons des amateurs de musique contemporaine à tendances saturées, prêts à gratifier de nombreux lecteurs de leur prose un minimum maîtrisée.

Que vous soyez spécialiste de New Wave, Funk, Metal (tous sous-genres acceptés et même chaudement quémandés!), Stoner, Punk, Rock "classique", Hard Rock, Psychédélique, Pub Rock, Prog, Soul, Blues, Grunge, ou autre, nous voulons votre savoir !

Voici une petite indication sur la ligne éditoriale, écrite par Deadkal, un de nos contributeurs :

"Le plaisir demeure le meilleur moteur d'une oeuvre non lucrative. Le meilleur moyen de le cultiver consiste à limiter au maximum les contraintes exercées sur les chroniqueurs. Ceux-ci ne se voient imposer aucune exigence de productivité ni aucune limite, que ce soit dans le choix de la musique ou dans la critique de celle-ci. Le recrutement privilégie la culture rock, le talent d'écriture, le charisme et le sens critique bien davantage que le sectarisme ou la rentabilité. En résulte la combinaison d'une solide expertise et d'un éclectisme précieux, l'escouade pouvant aussi bien disséquer un album disponible en supermarché qu'un obscur 33tours des années soixante-dix jamais réédité en CD. Il n'existe aucun dirigeant ni aucune hiérarchie au sein de l'équipe. Chacun de ses membres peut contribuer à l'évolution du site mais l'intégralité des résolutions sont adoptées collectivement."

Pour d'autres informations, vous pouvez bien entendu visiter le site afin de vous faire au mieux une idée de l'écriture et de l'ambiance générale du site.

Si vous êtes intéressé, sachez que le recrutement est ouvert en permanence.

Chaque demande est à adresser par email et doit comporter quelques lignes de présentation, le questionnaire suivant complété ainsi qu'une chronique d'album peu importe lequel tant qu'il n'est pas déjà chroniqué sur le site (en format .doc).


Petit questionnaire :
>1 - Pseudo:
>2 - Age/Sexe/Localisation :
>3 - Blog/Site perso :
>4 - email :
>5 - Estimation de productivité (nb de chronique par mois) :
>6 - Styles musicaux abordés :
>7 - Participation éventuelle à d'autres activités (Biographies, News, Tribunes, Dossiers etc.) :
>8 - Albums et artistes favoris:
>9 - Comment as-tu découvert Destination Rock?

Chaque candidature sera examinée par l'ensemble de l'équipe qui délibérera dans les plus brefs délais, si besoin après avoir réclamé une seconde chronique.

Le mail est à adresser à Deadkal, dont voici l'adresse : deadkal{at}yahoo.fr

En espérant vous compter parmi nos rangs !
 
dkal
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Re: DR Recrute....

30 août 2012, 11:05

Traffic: Soul Kitchen. Après deux années éclatantes au sein du Spencer Davis Group, le jeune Steve Winwood apparaît comme un petit surdoué, voire comme un génie en herbe du rock anglais dont la voix n’est pas sans rappeler celui d’un certain Ray Charles. D’immenses espoirs sont placés en lui lorsqu’à peine majeur, il fonde Traffic et entend bien poursuivre son ascension tout en continuant à remuer le paysage d’un rock anglais en pleine évolution. Sa carrière ne se révèlera hélas pas à la hauteur de ces fantasmes, principalement en raison de l’insuffisance de ses talents de compositeur, ce dont souffrira la musique la musique de Traffic malgré les apports valeureux mais tout aussi insuffisants de Jim Capaldi et Dave Mason à ce niveau. Le rock de Winwood sonne pourtant de manière singulière lorsqu’émerge Traffic en pleine période psychédélique. En incorporant quelques dissonances jazzy sur un groove léger et pittoresque, lui et Capaldi concoctent rapidement quelques perles parmi lesquelles “Paper Sun” et “Heaven Is in Your Mind” qui laissent entrevoir des perspectives très enthousiasmantes. Hélas, une véritable incompatibilité artistique entre Mason et le reste du groupe, ainsi qu’un affranchissement trop rapide de l’emprise psychédélique auront raison de la première mouture du groupe qui s’éteint en 1969.

Galvanisé par son expérience au sein de Blind Faith, Winwood finit par reformer Traffic et semble retrouver ponctuellement son inspiration sur John Barleycorn Must Die, notamment avec le superbe “Freedom Rider” qui restera sa dernière véritable prouesse de compositeur en collaboration avec Capaldi. Le jeune prodige entame alors de véritables négociations avec ses déficiences de mélodiste qui le conduisent progressivement vers un rock de souche parfumé sans grande fantaisie de folk, de jazz, de soul, ainsi que vers des des morceaux à rallonge ponctués de digressions instrumentales et de diversions solistes parfois interminables. La formule séduit rapidement et durablement le public américain mais le prive de gloire sur sa Terre natale d’Angleterre. Après les deux brillants effort que sont John Barleycorn Must Die et The Low Spark of High Heeled Boys, Traffic décline jusqu’à en devenir franchement barbant sur ses derniers efforts de studio, sans parler des enregistrements scéniques publiés durant cette période. Le noyau dur du groupe constitué de Winwood, Capaldi et Wood tentera plusieurs refontes de la section rythmique, jusqu’à convoquer celle, prestigieuse, de Muscle Shoals, logiquement sans que cela ne puisse pallier à l’incapacité de Winwood à retrouver son groove magique et capricieux. Le groupe s’éteint péniblement en 1974 alors qu’il bénéficie toujours d’un succès important chez les américains et se reformera vingt ans plus tard autour de Winwood et Capaldi et d’un album sans intérêt.

Malgré quelques rares pièces d’exception, Traffic semble donc avoir emprunté une sorte de cul-de-sac mélodique, à travers un rock rudimentaire dont l’éclectisme nébuleux le rend inclassable mais aussi stérile si l’on en croit le peu d’artiste qui s’en revendiqueront. Religionnaire.





10's
Ancestors - In Dreams and Time - 2012
Sébastien Tellier - My God Is Blue - 2012
Delusion Squared - II - 2012
Storm Corrosion - Storm Corrosion - 2012
Bersarin Quartett - II - 2012
Daria - Red Red - 2012
BADBADNOTGOOD - BBNG2 - 2012
Unsane - Wreck - 2012
Aqme - Epithete, Dominion, Epitaphe - 2012
Marilyn Manson - Born Villain - 2012
Comus - Out Of the Coma - 2012

00's
Shpongle - Ineffable Mysteries From Shpongleland - 2009
Shpongle - Nothing Lasts... But Nothing Is Lost - 2005
The Mars Volta - Frances The Mute - 2005
Electric Wizard - Let Us Prey - 2002
Shpongle - Tales Of The Inexpressible - 2001

90's
Moby - Play - 1999

80's
The Outskirts Of Infinity - Scenes From The Dreams Of Angels - 1989
Black Sabbath - Headless Cross - 1989
The Outskirts Of Infinity - Lord Of The Dark Skies - 1987

70's
Dead Boys - Young, Loud And Snotty - 1977
Traffic - When the Eagle Flies - 1974
Traffic - On the Road - 1973
Traffic - Shout Out at the Fantasy Factory - 1973
Traffic - The Low Spark of High Heeled Boys - 1971
Traffic - Welcome to the Canteen - 1971

Comus - First Utterance - 1971
Traffic - John Barleycorn Must Die - 1970

60's
Traffic - Last Exit - 1969
Traffic - Traffic - 1968
Traffic - Mr. Fantasy - 1967
 
dkal
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Re: DR Recrute....

08 sept. 2012, 11:15

So British! Les Small Faces sont, plus qu’un groupe, une véritable prise de conscience. Si au départ Marriott, Lane, Jones et MacLagan s’employaient à singer Otis Redding et Solomon Burke avec un talent certain, poussés en cela par leur infâme mentor Don Arden, ils n’ont pas tardé à comprendre l’inanité de leur démarche. Le monde changeait trop vite pour rester sur de tels acquis, et la soul de Detroit ne fut bientôt plus qu’un souvenir. Marriott avait sa petite idée sur la question : quitte à être insulaires, que les Small Faces soient anglais ! Et voici un groupe qui n’était auparavant connu que pour quelques reprises ou plagiats se glisser avec délice dans un psychédélisme de bon aloi, nourri du vaudeville victorien, inspiré par l’exemple des chansonniers du music-hall londonien, bien loin des banlieues de Motor City. Mais Marriott avait un autre atout dans sa manche : une foi brûlante, viscérale, en sa musique, qui se traduisait par des éruptions aussi ponctuelles que violentes. L’audace ne tarda pas à payer : « Itchycoo Park », « Tin Soldier », autant de gemmes de l’année 1967, pavant la voie jusqu’au chef-d’œuvre final, Ogdens Nut Gone Flake. La dichotomie était trop grande, le paradoxe trop violent, et le quatuor ne s’en remit jamais. En se séparant, les Small Faces savaient qu’ils avaient fait beaucoup, et qu’ils ne feraient peut-être jamais plus.

Steve Marriott, après Small Faces, avait perdu toute ambition artistique, mais pas l’appétit matériel. Ce qu’il voulait, c’était gagner sa vie en faisant la musique qui lui plaisait. Ainsi est né Humble Pie. Mais Marriott était marqué. Les excès du rock’n’roll le poursuivaient. Conflits d’ego, drogue, divorces, escroqueries, banqueroutes, violences, tel allait être son quotidien durant les six années d’Humble Pie, six années auxquelles peu auraient pu résister. Les disques d’Humble Pie subirent le contrecoup de cette tension. Brillants et aérés au départ, ils devinrent de plus en plus pesants et raides au cours des années, jusqu’à ressembler à une parodie d’AC/DC avant AC/DC. Le groupe sacrifia même à la mode des reformations à la pire époque envisageable, les années 1980. Humble Pie n’en avait pas fini avec les paradoxes. Groupe mammouth, il ne s’imposa que brièvement. Groupe virtuose, il resta dans l’ombre des solistes. Groupe célèbre, il laissa ses créateurs dans la pauvreté. Humble Pie dévorait ses enfants, qui en redemandaient, comme le prouve la mascarade de leur dernière reformation, en 2001. Marriott n’était plus là pour contempler ce désastre. Ulyss


10's
The Smashing Pumpkins - Oceania - 2012
The Cult - Choice of Weapon - 2012
Conan - Monnos - 2012
Bloody Mary - Shoot Me - 2012
Sleeppers - Keep Focus - 2012Mars Red Sky - Mars Red Sky - 2011

00's
Les Sales Majestés - Sois pauvre et tais-toi ! - 2010
De Palmas - Sortir - 2009
Happy Mondays - Uncle Dysfunktional - 2007
Electric Wizard - We Live - 2004
Dropkick Murphys - Black Out - 2003
Klaus Schulze & Pete Namlook - Dark Side of the Moog 9, Set the Controls for the Heart of the Mother - 2002
Humble Pie - Back on Track - 2002
Jack Johnson - Brushfire Fairytales - 2001

90's
Sheryl Crow - Sheryl Crow - 1996
Opeth - Morningrise - 1996
Opeth - Orchid - 1995

80's
Bad Religion - Suffer - 1988
Cream - Strange Brew : The Very Best of Cream - 1983
Humble Pie - Go for the Throat - 1981
Humble Pie - On to Victory - 1980


70's
Humble Pie - Street Rats - 1975
Humble Pie - Thunderbox - 1974
Rod Stewart and Faces - Coast to Coast: Overture and Beginners - 1974
Humble Pie - Eat It - 1973
Faces - Ooh La La - 1973
Humble Pie - Smokin - 1972
Rod Stewart - Every Picture Tells a Story - 1971
Humble Pie - Rock On - 1971
Faces - A Nod Is As Good As a Wink... to a Blind Horse - 1971
Faces - Long Player - 1971
Faces - First Step - 1970
Humble Pie - Humble Pie - 1970

John Lennon - Plastic Ono Band - 1970

60's
Humble Pie - Town and Country - 1969
Humble Pie - As Safe as Yesterday Is - 1969

The Byrds - Dr. Byrds & Mr. Hyde - 1969
Small Faces - Ogdens Nut Gone Flake - 1968
Small Faces - From the Beginning - 1967
Small Faces - Small Faces - 1967
Small Faces - Small Faces - 1966

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