toutafond
Sujet Auteur
Messages : 426
Inscription : 11 juin 2009, 12:39

[25/09] FRANCOIS POUSSEREAU TRIO @ SECRET PLACE

11 sept. 2013, 12:14

Mer 25 septembre – 20h – SECRET PLACE – gratuit adh

Blues Session (22h-00h Scène ouverte)

FRANCOIS POUSSEREAU TRIO (Rock blues – Montpellier)

François Poussereau est guitariste professionnel.Son père, musicien, lui met sa première guitare dans les mains à l'âge de six ans; il ne la lâchera plus ... A vingt ans, début d'une carrière Européenne importante: il monte le François Philmore blues band en Italie (Bologne) en 1989 avec la sortie d'un disque. Le groupe par sur les routes pour une tournée en Autriche, Suisse, Allemagne… Il va ensuite jouer dans diverses formations du sud de la France: Siryel, SixtyFolies, Soulmaniac band, United, Usual suspect... tout en enseignant la guitare au sein des écoles de musique de Claret; Les Matelles; Corconne; Saint Martin de Londres. En 2004 c'est le début d'une activité libérale, toujours dans l'enseignement de la guitare au sein du magasin de musique : Azéma Musique à Montpellier. En parallèle il fait de nombreuses apparitions sur la scène Montpelliéraine et du sud de la France. Il est membre de l'association des amis du Sax'Aphone jusqu'à la triste fermeture de ce lieu mythique de la scène blues à Montpellier. Il jouera avec Jerry Joe Weiss, Damien Lopez, Mike Latrell, Phily Alric, Laurent Poussereau (son frère batteur), Nicolas Sarran, Pierre Cordier, Emma Lamadji, Eric Mireau, et bien d'autres encore... En 2008 il forme son trio, le François Poussereau Trio et comme il dit : « Le meilleur reste à venir ! » Il tire ses influences d’artistes tels que Jimi Hendrix, Django, Jeff Beck, SRV… Son jeu est un mélange est un savant mélange de rock, country, jazz, blues qui lui donne sa couleur musicale originale ! « Tout çà, cela fait ma patte, mon jeu, mon son et j'y mets tout mon coeur ! » François Poussereau est accompagné en général par son frère Laurent Poussereau à la batterie et de Jean Olivier Rieusset à la basse. Tous deux excellents musiciens, ils forment la clé de voûte du combo permettant à François d'envoyer ses riffs explosifs !
Secret Place
ZI de la Lauze
25 rue saint exupéry
34 430 St Jean de Vedas (10 min de Montpellier)

Tel : 04 67 68 80 58

http://www.myspace.com/toutafond

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités