Avatar de l’utilisateur
el gep
Sujet Auteur
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Histoire de Core And Co, quelqu'un?

26 août 2011, 12:06

Ah ben merci les gars pour vos petites précisions.

Ah oui je vois, pour INNER-te! J'écoute pas tout de suite, là je suis sur Offenbach (non pas dans son...), tu voaaas.
Ce qui laisse penser que c'était bien un délire de potes au début, non? Ce qui est euh normal, c'est toujours comme ça.

Ah oui aussi, le "post-core", terme et musiques qui m'ont toujours laissé euh songeur. Ou endormi.

Une partouze au carré VIP du Hellfest, dis comme ça ça fait plus peur qu'autre chose.

Sinon pour ma part, j'avais déjà un peu expliqué les raisons de mon apparition sur Core and Co dans l'introduction aux chroniques des Melvins.

Je suis passé de chroniqué (WelldoneDumboyZ pour ne pas les citer) à vaguement chroniqueur sur les bords.
En fait, c'est parti de Carcinos de feu Immaïemoria qui nous avait chroniqués de façon marrante.
On avait causé un peu par mail et, du coup, il m'a dit qu'ils cherchaient des chroniqueurs. Quand le bordel est crevé et qu'il est repassé chez Core and Co, il m'a tout simplement proposé de déplacer mon bordel chez vous. Pidji nous avait aussi chroniqués avant, (on s'était mal compris sur la démarche du groupe, on l'a engueulé, éhéhé), et du coup je me suis dit "bah ouais pourquoi pas, allez zou".

C'est complètement passionnant, quoi.

Quelques années plus tôt, j'avais fait quelques désastreuses tentatives chez SupermarketRiot, un webzine de potes.
Je m'étais juré de ne plus jamais faire quoi que ce soit qui pourrait se rapprocher de la chronique de disque ou de tout autre étalage d'opinion sur quoi que ce soit.
Les promesses que l'on se fait sont faites pour êtres refaites.
 
Avatar de l’utilisateur
cglaume
Messages : 5729
Inscription : 22 juin 2008, 11:52

Re: Histoire de Core And Co, quelqu'un?

26 août 2011, 13:20

el gep a écrit :
SupermarketRiot
Ouarf, je valide le blaze !!!!!!! :lol:
 
Avatar de l’utilisateur
vkng jzz
Messages : 1545
Inscription : 19 mai 2010, 21:39

Re: Histoire de Core And Co, quelqu'un?

26 août 2011, 14:15

INNER-te c'était Pidji, Mat(taw) et moi-même en effet, et avec Carcinos c'est Huata.. voila pour les relations sexuelles.
Maximum Volume Yields Maximum Results
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7653
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Histoire de Core And Co, quelqu'un?

26 août 2011, 22:49

Hello !

Ouais je finis officiellement mes vacances lundi, donc vous attendrez pour l'historique exact hahah !

Enfin bon y a rien d'exceptionnel non plus.

Juste un mot : je laisse tout le monde libre de son expression. Il y a juste les chroniques de groupes "extremistes" (politiquement parlant) qui sont refusées. Le style et la manière, je laisse faire, chacun son français. Et, pour Sep' ( :fawk: ), en effet, les chroniques trop misogynes ne me font pas vraiment marrer, désolé ( re :fawk: ) !


Et enfin : pour INNER-te, c'était en effet Viking Jazz, Mat(taw), moi et un autre pote. Mais bon. C'est vraiment vieux tout ça ! (la jeunesse quoi).
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7653
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Histoire de Core And Co, quelqu'un?

30 août 2011, 09:24

Bon, j'avais déjà zappé ce post, haha.

Vous voulez un petit historique ? Rien de folichon en fait... Mais je joue la transparence :D

Pour tout vous dire, je ne suis pas le créateur originel de COREandCO. Ce sont 2 frangins bretons fans de HxC qui avaient monté un tout petit site à la base, avec leurs moyens du bord car ils n'y connaissaient quasiment rien en html/php/etc. ça remonte à au moins 2002-2003 si je ne m'abuse. Et d'ailleurs, le Cobra était de la partie dans les premiers chroniqueurs du zine.

De mon côté, à l'instar de mat(taw), on est arrivés rapidement en tant que chroniqueurs sur COREandCO; Inutile de vous dire qu'à la base c'était très basé hardcore, du old school au new school, et aussi grind/death/... Nous, on arrivait avec nos chroniques de HxC chaotique, etc. Alors que le zine devait au moins tourner à 40 visites uniques par jour. Haha. La grande classe.

Vu que j'avais déjà des connaissances de programmation, j'ai d'abord refait un peu le site. Puis une nouvelle version en PHP (la toute rouge héhé). ça doit remonter à janvier 2004. Ce qui m'a donné plus ou moins les rennes du site.

Car au bout d'un moment, je n'ai plus du tout eu de nouvelles de ces frangins, qui jouaient alors dans un groupe HxC appelé Edwood (à ne pas confondre avec Ed Wood Jr).

Je suis donc devenu le webmaster, le chef, le grand manitou, le messie, le chieur, au choix.
Car même si je n'étais pas l'instigateur initial du site, j'avais pas mal mis mes billes dedans et je n'avais absolument pas envie de laisser tomber l'affaire.

J'ai ensuite développé la nouvelle version du site, l'actuelle, qui doit déjà dater de 2006/2007 si ça se trouve. Elle sacrément pris un coup de vieux d'ailleurs. C'est aussi pour cela que je bosse sur la prochaine que j'espère (enfin) mettre en ligne avant le 31 décembre.

Si l'on excepte Cobra qui est donc parti plusieurs années et qui est revenu récemment, les plus anciens du zine sont donc Mat(taw), moi-même, Sepulturastaman, Biflam, Viking Jazz, Dreambrother, Sam, Swarm, et Toukene. Mais bon, ça c'est pour l'anecdote.


Après, je sais pas trop quoi dire. Vous avez des questions ? Les 2 dans le fond là, ça vous intéresse pas ce que je raconte ? :fawk:
 
Avatar de l’utilisateur
sepulturastaman
Messages : 10292
Inscription : 12 juin 2008, 09:08

Re: Histoire de Core And Co, quelqu'un?

30 août 2011, 14:27

Et t'as toujours pas eu de nouvelles des deux frangins ?
Image
 
Avatar de l’utilisateur
Geoffrey Fatbastard
Messages : 904
Inscription : 10 janv. 2011, 17:03

Re: Histoire de Core And Co, quelqu'un?

30 août 2011, 14:50

sepulturastaman a écrit :
Et t'as toujours pas eu de nouvelles des deux frangins ?
On s'en fout, c'est des bretons! :D
Autrement, je crois que ce qui nous rassemble, c'est l'amour des frites, de Black Sabbath et des jeux de mots pourris...
Moi ce qui m'a branché pour venir dans cette cremerie, c'est le coté open bar auberge espagnole: tu y trouves que ce que tu amenes...
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7653
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Histoire de Core And Co, quelqu'un?

30 août 2011, 15:17

Haha non jamais Sep'. Et puis de toutes façons, ils n'ont plus rien à voir là-dedans. Ils sont partis il y avait même pas 100 visiteurs uniques par jour.
 
Avatar de l’utilisateur
el gep
Sujet Auteur
Messages : 2573
Inscription : 07 sept. 2008, 18:56

Re: Histoire de Core And Co, quelqu'un?

30 août 2011, 15:43

Ah ben voilà, le BOSS se ramène et ça y'est, ça cause.

OK, je me sens mieux depuis que je sais qu'il ne s'agit pas d'une secte scientologue nazie (quoique, la pochette du Forbidden dernièrement chroniqué pourrait soulever des questionnements, ahah).

Le mystère autour des deux frangins est bien intriguant, y'a moyen d'en faire un biopic sulfureux, je suis sûr.

Auberge espagnole, ça me va. Je vais bientôt ramener mes chroniques de A-HA, INXS, NEW KIDS ON THE BLOCK (toute mon enfance!) et quelques trucs de HarshNoise caribéenne.
 
Avatar de l’utilisateur
pidji
Administrateur du site
Messages : 7653
Inscription : 11 juin 2008, 20:08

Re: Histoire de Core And Co, quelqu'un?

30 août 2011, 15:58

Lol. Sacré mystère en effet :mrgreen:

Je t'ai pas dit Gep : auberge espagnole, mais avec des guitares quand même hein, haha (et non pas A-HA) :fawk:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités