2013, c’est fini. Nous avons demandé à quelques-uns des demi-dieux composant l’équipe de evil chroniqueurs des Eternels quel a été leur sentiment sur l’année écoulée (point de vue musical s’entend).
Droom : 2013 ? Ah non désolé, je ne suis pas d’humeur là, mon trip en ce moment, c’est 2011.
S1phonique : 2013 !!!!! Wouaaahhhhhh ouieeeeee ouieeeee wouaaaaaahhhhhh !!!!
Winter : Ah oui 2013… une superbe année, ce split CD Emperor/ Enslaved est une bombe… Comment ça c’est 1993 ?? Tu veux un coup de canne, jeune con ?
Tabris : 2013 s’est éteint, telle une étoile filante passée trop vite par différents états émotionnels. Tantôt belle, tantôt chatoyante, 2013 s’en est allée. On se prend à rêver d’un 2014 encore plus somptueux, encore plus beau… [/truncated]
Decline01 : Y a eu un album de Deathspell Omega en 2013 ? Non. Et de NoFx ? Non plus. Année de merde.
Merci Foule Fête : 2013 ? Pas mal, mais j’attends toujours le retour de Chuck Schuldiner. Ca devrait pas tarder. Quoi ? NON IL EST PAS MOR-EUH !!
Dommedag : 2013 ? Ouh là je n’y suis pas encore arrivé. Là j’en suis à 1997 et les groupes de black-death sympho orientalisant d’Europe centre-ouest-nord-ouest. Chaque chose en son temps !
Dimebag : 2013 !!! Une véritable année d’enc***s de p****s de b*****s de sa m***e la g****e s******e de mes c******es !!! Génial quoi !!!
Oui bon… autant retrouver le TOP 2013 des Eternels, ici (
dossier):
Eternotop 2013
Et puis bien sûr, les LIVE REPORTS (
live reports) :
Alcest
Blackfield
Dagoba
Long Distance Calling
Mutiara Damansara + Saison de Rouille + Plastic Riot
COUPS DE CŒUR (
coups de coeur) :