Crom-Cruach

Re: Qu'écoutez-vous en ce moment ?

07 mars 2015, 18:27

Image
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.

Simon H

07 mars 2015, 19:12

Korpiklaani: Spirit of the Forest
autre type de folk.Heavy/Thrash avec violons et flutes. Je m'attendais un truc typé "fête de la saucisse ". c'est assez calme en fait et j'aime bien.
Première fois que j'écoute un disque de folk metal. A suivre.
"Il y a encore assez de sang ce matin pour entacher cent pages, il y a encore assez de gens qui les achètent pour assouvir leur rage"

"Persécutés et maltraités pour sortir de la ligne, emprisonné et torturé juste pour savoir pourquoi"

Crom-Cruach

07 mars 2015, 19:29

Simon H a écrit :
Korpiklaani: Spirit of the Forest
autre type de folk.Heavy/Thrash avec violons et flutes. Je m'attendais un truc typé "fête de la saucisse ". c'est assez calme en fait et j'aime bien.
Première fois que j'écoute un disque de folk metal. A suivre.
Enchaîne avec "Voice Of Wilderness", leur meilleur pour moi.
Si tu veux causer folk et Pagan Metal je suis aussi ton homme (platoniquement parlant bien sûr)

HELLMAISTROZ "Malhora"
Crust'n'roll mexicain
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.

Simon H

07 mars 2015, 20:30

ça marche car c'est un genre que je connais très peu.
J'écouterais à l'occas' "Voice Of Wilderness".
En Pagan, je connais seulement "To the Nameless Dead" de Primordial que je trouve excellent.

du bon thrash bien speed
Kreator: Endless Pain
"Il y a encore assez de sang ce matin pour entacher cent pages, il y a encore assez de gens qui les achètent pour assouvir leur rage"

"Persécutés et maltraités pour sortir de la ligne, emprisonné et torturé juste pour savoir pourquoi"

Crom-Cruach

07 mars 2015, 20:34

Simon H a écrit :
ça marche car c'est un genre que je connais très peu.
J'écouterais à l'occas' "Voice Of Wilderness".
En Pagan, je connais seulement "To the Nameless Dead" de Primordial que je trouve excellent.
Primordial n'est pas vraiment représentatif de cette scène Pagan même si elle est fortement teintée de BM. Les gars ne s'en réclament d'ailleurs pas.
HELRUNAR (pochette plus haut) est dans le trip par contre.

Pour quelques précisions, je reprends le post déjà posté sur les Eterno et venant de SOM :

"Disons, que la différence entre folk Metal et Pagan Metal tient à la différence entre Skyclad et Bathory ses concepteurs respectifs. L'un découle du heavy thrash des premiers Skyclad l'autre du black Metal Bestial des premiers Bathory, l'un use forcément d'instruments folkloriques ou du moins use d'airs traditionnels, l'autre non. On a désigné le Pagan de Bathory comme étant du Viking Metal à l'époque, mais une telle étiquette pose problème quand la thématique du groupe n'aborde point la mythologie viking. Beergrinder avait d'ailleurs soulevé le lièvre sur une chronique de Morrigan, groupe bathorien par Excellence, mais qui s'attache à la Culture celtique.

En fait du heavy avec une utilisation d'instruments folkloriques c'est du folk Metal; du death avec ces instrus c'est du death folk; pareil avec du black pour devenir du black folk; ....ou du Pagan pour devenir du folk pagan.

Le Pagan, c'est encore autre chose. A certains ça pourrait ressembler à du heavy, et quand c'est additionné pour la plupart à du black, à du black heavy. Cependant le Pagan se caractérise bien par un riffing pataud, chaloupé reconnaissable entre tous, une formidable atmosphère épique, une utilisation ostensible de chœurs et un jeu de batterie Rude et plutôt fort."

AlonewithL (SOM)

Simon H

07 mars 2015, 23:24

Okay, pour les précisions et je prends note pour Helrunar. Un disque à écouter en particulier?

Ce que j'écoute est aux antipodes.
Knapsack:Day Three of My New Life
punk rock midtempo mélodique dans la famille Samiam/Jawbreaker

Crom-Cruach

08 mars 2015, 10:28

Simon H a écrit :
Okay, pour les précisions et je prends note pour Helrunar. Un disque à écouter en particulier?
Celui-là, qui vient de sortir, les autres m'insupportent.

Crom-Cruach

08 mars 2015, 10:59

STORM OF SEDITION s.t

Simon H

08 mars 2015, 13:58

Pas bien représentatif , Helrunar comme tu aimes un seul disque.

Taking Back Sunday: Louder Now
punk rock/indie rock proche d'Alkaline Trio.
pas terrible ce disque
Dernière édition par Simon H le 08 mars 2015, 22:11, édité 1 fois.

vkng jzz

08 mars 2015, 14:31

écoute "Frostnacht" d' HELRUNAR quand même, il avoine sévèrement.
Maximum Volume Yields Maximum Results