pidji
Administrateur du site

Re: Le Topic Lecture

12 févr. 2014, 12:47

Crousti Boy a écrit :
Douglas Coupland - Jpod (histoire rocambolesque de 6 programmeurs informatiques, c'est plein de trouvailles stylistiques, d'absurdités formelles, ça ressemble à Microserfs (du même auteur) mais en plus déjanté.
Du coup je viens de le finir. Sympa, pas exceptionnel non plus ; mais j'avoue, bossant moi-même dans une boite de marketing/multimedia, certains passages m'ont fait marrer.

Crom-Cruach

13 févr. 2014, 21:51

Après le dernier bouquin médiocre d'Anonyme (fuyez le) suis en pleine découverte du très bon Pierre Lemaitre (merci ma chérie !).
Image

Et après un peu de sous-commandant.
Image
Dernière édition par Crom-Cruach le 14 févr. 2014, 14:21, édité 1 fois.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.

pidji
Administrateur du site

14 févr. 2014, 09:53

Crom-Cruach a écrit :
Après le dernier bouquin médiocre d'Anonyme (fuyez le) suis en pleine découverte du très bon Pierre Lemaitre (merci ma chérie !).
Image
Le prix goncourt 2014. Il est bien celui-là ? J'ai envie de lire ce qu'il fait aussi.

Crom-Cruach

14 févr. 2014, 14:21

Pas terminé mais une écriture très perso qui permet de développer les persos mais pas au détriment de l'histoire, un héros atypique, des "seconds rôles" marquants et un "scénar" bien tordue/vicieux.

Difficile de le lacher alors que les thrillers ne sont pas ma tasse de houblon, en règle générale.
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.

Crousti Boy

14 févr. 2014, 15:53

Hé hé, c'est marrant, il est dans ma pile de livres en attente le Pierre Lemaitre...

Crom-Cruach

14 févr. 2014, 20:01

Par un pote d'enfance (de 35 ans !!) pour mes 40 piges.
L'intégral de BLACKSAD.
MONUMENTAL

Image

pidji
Administrateur du site

14 févr. 2014, 23:00

Crom-Cruach a écrit :
Par un pote d'enfance (de 35 ans !!) pour mes 40 piges.
L'intégral de BLACKSAD.
MONUMENTAL

Image
ah oui mais ça c'est dans le topic BDs haha :P

Crom-Cruach

14 févr. 2014, 23:10

ça transcende la BD (bon oki m'a planté)

Crom-Cruach

26 févr. 2014, 21:10

Vu que le Marcos est coincé dans une dimension parallèle, un ptit Brussolo pour patienter "Le Nuisible".
"Un envoi anonyme vous raconte par le menu quelques faits de votre vie, de ceux que vous avez préféré cacher à votre femme, à vos amis et relations... Vous attendez logiquement que ce maître-chanteur très bien renseigné fasse connaître ses exigences.Erreur. Votre correspondant vous veut du bien. Il vous révèle les trahisons dont vous êtes victime. Il vous suggère d'écrire la suite, d'imaginer la punition, de donner des ordres aux puissances de l'ombre... Il suffit de vouloir. Georges, éditeur de " thrillers " à succès, ne résiste pas à la tentation grisante d'utiliser ce serviteur sans visage."
Et puis commande de :
Image

(Vois pas bien le rapport avec Iron Maiden mais bon on va attendre avant de critiquer...)

Crousti Boy

04 mars 2014, 20:15

Steve Tesich - Karoo (ça commence comme une comédie de Woody Allen et ça se termine comme un drame de Michael Haneke. Editions Toussaint Louverture, je connaissais pas, le bouquin est esthétiquement super classe, et le contenu est très bon aussi)

Donald Ray Pollock - Le Diable tout le temps (ALORS LA, CHEF D’ŒUVRE de littérature gothique du Sud des Etats-unis, et je pèse mes mots. Le mec a 50 ans et c'est son premier bouquin. Si vous aimez Harry Crews (le meilleur, pour sûr), Poppy Z Brite, JT Leroy,ou Cormac Mccarthy dans ses heures les plus sombres, vous allez adorez, je m'en porte garant...) Avalé en moins de deux jours, pour dire.

Dur d'enchainer après ça, alors on change de style :

Russel Banks - Continents à la dérive (bien plus classique. Je suis dedans actuellement, c'est bien écrit comme d'hab sur des sujets assez grave (immigration clandestine, destins brisés...)