sepulturastaman a écrit :[.../...] faut comprendre que l'hellfest est du divertissement, et ça je crois que cobra ça t'es resté en travers de la gorge.
Heu...
Le Metal est avant-tout une contre-culture avec ses codes, ses valeurs, son éthique. Et constater avec grand désarroi que cette contre-culture est désormais réduite à un simple "divertissement", ça me sidère, en effet.
Et si le divertissement c'est de me farcir durant 3 jours des couples de Bernard et Mireille qui comptent leurs pièces après avoir bouffé un Grec à 9€ pour savoir s'ils peuvent prendre une grenouillère "
I ♥ Satan" au Metal Market pour leur petit neveu et acheter des bouteilles de Muscadet Hellfest avant d'aller écouter la musique de la pub de la Mutuelle Générale dégobillée en play-back par un "Punk" businessman botoxé jusqu'au bout de la bite tout en espérant passer devant les caméras du Petit Journal et avoir plein de "likes" sur leur Facebook qu'ils abreuvent à jet continu de photos de pauvres blaireaux déguisés qui sortent de la grande roue... Bah, franchement, je préfère ne pas être diverti...
C'est
MA vision à
MOI de ce qu'est devenu le Hellfest, je ne dis pas que j'ai raison, c'est juste mon ressenti.
Et pourtant je l'ai adoré ce festival... fidèle de 2007 à 2011.
Mais, j'suis qu'un vieux schnoque aigri prétentieux élitiste old school blablablah...