pidji
Administrateur du site

Re: Le Topic Film

07 janv. 2013, 14:24

ok tant mieux, je me suis endormi devant le premier, haha.

Cobra Commander

20 janv. 2013, 19:22

Image
Monsters

Pas mal, bonne ambiance, belles images, bons acteurs mais l'histoire peine à décoller... et la fin te laisse sur ta faim.
Image

Geoffrey Fatbastard

22 janv. 2013, 02:23

The Day de Douglas Aarniokoski
Image
Film post apo avec des pseudo zombies qui sont en fait des cannibales pas si méchants s'ils ne mangeaient pas du steak de bonhomme.
Low budget, low ambiance, ça se mate malgré quelques longueurs dispensables. La pseudo morale de la fin est sympatoche (surtout pour les fans des rousses).
Pas le film du siècle non plus... Vous en doutiez?
Dernière édition par Geoffrey Fatbastard le 22 janv. 2013, 23:13, édité 2 fois.

vkng jzz

22 janv. 2013, 18:13

derniers cinés:

Jack Reecher

vraiment, vraiment cool, un james bond meets jaso bourne.. respect Cruise.

The Master
Joaquin Phenix est incroyable, le film un peu moins.

Django - Unchained
Super Tarantino, super bande son, acteurs excellent. Bien au dessus d'Inglorious Basterds, un de ses meilleurs !
Maximum Volume Yields Maximum Results

Tookie

23 janv. 2013, 10:38

Les chemins de la liberté : tuerie
L'amour dure 3 ans : ennui

Geoffrey Fatbastard

27 janv. 2013, 14:08

Franklyn de Garald McMorrow
Image
Film qui part avec de sacrés atouts, mais qui devient confus, mais confus. A côté Terry Gilliam fait des épisodes de Oui-Oui !
C'est con, j'aime bien le côté non linéaire (à la Innaritu, Zack Snyder ou Anderson, le mec qu'a fait Magnolia)... Mais là, plein de choses se percutent sans faire sens...
Un truc qui aurait pu être génial, mais qui s'enfonce dans son ambition, dommage...
Comme un rôti avec trop de barde, voyez? beaucoup trop de gras...

cglaume

27 janv. 2013, 23:12

Jerome bixby's the man from earth
Image

Bordel: c'est juste le film (de S.F. pour info) le plus sobre et le plus intelligent que j'ai vu depuis ........ Je ne sais même plus !
Sautez sur l'occasion si vous voyez le DVD dans un bac !!!

Geoffrey Fatbastard

28 janv. 2013, 08:01

vkng jzz a écrit :
Django - Unchained
Super Tarantino, super bande son, acteurs excellent. Bien au dessus d'Inglorious Basterds, un de ses meilleurs !
Je suis allé le voir ce ouiquende (en VO, s'il vous plait)... Bon film, indéniablement... Mais un peu déçu, ça chagne pas des masses, c'est très verbeux, pas super rock'n'roll en fait (sauf à la fin)...
Peut-être le film le plus "moral" de Tarantino avec Jackie Brown ; en fait dès qu'un afro est héros chez Tarantino, le discours devient très poli. Aurait-il peur de Dieudonné ? :roll:
Même les références cinématographiques, qui sont à la base de la filmo de Q.T. sont TRES en filigrane ici. Et quand on fait un western, ZE genre quand on fait un film US, c'est pas les références qui manquent... Donc, sentiment très mitigé... Content de mater un nouveau Tarantino, mais il avait la place de faire 10 fois plus patator...

cglaume

28 janv. 2013, 09:19

Geoffrey Fatbastard a écrit :
Même les références cinématographiques, qui sont à la base de la filmo de Q.T. sont TRES en filigrane ici. Et quand on fait un western, ZE genre quand on fait un film US, c'est pas les références qui manquent... Donc, sentiment très mitigé... Content de mater un nouveau Tarantino, mais il avait la place de faire 10 fois plus patator...
Je comprends ce que tu veux dire. M'enfin en même temps le héros n'est pas tout blanc (ouarf!) et le valet de DiCaprio est un sacré batard. Pas si angélique que ça au final je trouve de ce point de vue.

Perso, j'ai préféré Inglorious Bastards, mais d'un poil.

Crom-Cruach

28 janv. 2013, 18:07

Geoffrey Fatbastard a écrit :
vkng jzz a écrit :
Django - Unchained
Yep mais les références sont à chercher ici du côté de l'Italie...
To crush your beers, see them poured out before you, and to hear the lamentations of their brewers.