sepulturastaman a écrit :
J' vieillis : j'ai rien dis au mépris de classe/statut, d'une connasse de cliente de la librairie, sur ses élèves qui n'avaient jamais pris le métro ni visités le louvre et Paris, cette connasse d'enseignante de merde oublie simplement qu'à 45 ans quand on est d'un milieu privilégier on a un habitus différent de gamins de 15 ans, sans privilège de classe !!!!!! Puis en plus avec leur bon d'achat ils vont sans doutes acheter des manga, avec tout le mépris imaginable dans l'élocution de cette dernière phrase. J'ai tout gardé pour moi, maintenant je suis aigris(non mais plus que d'habitude) et j'ai déjà envie de tuer des gens.
Ma meuf est instit dans le quartier le plus pauvre d'europe ( butte bellevue à marseille) et c'est loin d'être "une conasse d'enseignante". Plutôt prof qui à le souci de ses élèves, de leur épanouissement et du lien avec la famille aussi, tout ça dans un environnement matérielle détestable. Après j'ai les boules aussi Sepult, l'educ nat me fait gerber, ma copine le sait, on reste lucide hein!. Je dirai que des profs fréquentables t'en à 10% de safe politiquement, le reste c'est soit des réacs laïcisés (ou pas) ou des soc-dem méritocrates inconséquents...
L'habitus de classe j'le hais autant que l'aliénation qui le comande.... Le constat Bourdieusien c'est bien! la lutte c'est mieux... Courage camarade! On y arrivera...
Et bim bam boum!