Avatar de l’utilisateur
LYON HARDCORE
Sujet Auteur
Messages : 27
Inscription : 15 janv. 2018, 13:33

[Lyon] 23/04/22 : A Wilhelm Scream + Signals Midwest + Dead Kiwis @Warmaudio

20 avr. 2022, 12:34

LYON HARDCORE présente le samedi 23 avril 2022 :
Image

A Wilhelm Scream (punk hardcore - USA)
https://www.facebook.com/awilhelmscream
https://www.awilhelmscream.com/
Côté cinéma, le "Wilhelm Scream" est le nom donné à un effet sonore particulièrement reconnaissable souvent utilisé lors de la chute d'un personnage (en particulier dans Star Wars par exemple) et désormais élevé au rang de cliché. C'est une espèce de long cri aigu qui tire son nom du premier personnage ayant poussé ce fameux son dans un western de 1951.Côté musique, A Wilhelm Scream est le célèbre groupe punk hardcore mélo en provenance de New Bedford dans le Massachusetts. Le quintet se forme en 1993 d’abord sous le nom de “Koen” puis “Smackin' Isaiah”. 3 K7, un split CD, 2 albums et un EP plus tard, le groupe se rebaptise en tant que “A Wilhelm Scream” en 2003.Ils sont connus pour leurs morceaux ultra techniques et mélodiques qui en live prennent une dimension des plus efficaces. Après 9 ans d’attente interminable suite à leur dernier LP “Partycrasher” paru en 2013, ils reviennent en grande forme avec un 6ème album “Lose Your Delusion” sorti le 14 avril 2022. Ils étaient passés pour la dernière fois à Lyon en avril 2012 au Warmaudio. Dix ans plus tard quasiment jour pour jour, c’est avec un immense plaisir que nous les accueillerons à la maison !

Signals Midwest (punk rock - USA)
https://www.facebook.com/signalsmidwest
https://signalsmidwest.bandcamp.com/
Signals Midwest, groupe punk rock, indie rock formé en 2008 du côté de Cleveland, dans l’Ohio. Groupe assez confidentiel alors qu’ils ont tout de même un paquet d’Ep et 4 albums à leur actif. Signals Midwest vient de sortir d’ailleurs son 5ème album intitulé “Dent” le 8 avril 2022, composé et enregistré en condition de live pendant la pandémie en novembre 2020 puis sur une 2ème session en mai 2021. Résolument plus punk voir skate punk que les opus précédents, on retrouve quand même toujours leur touche emo, indie rock aussi intense en live.

Dead Kiwis (chaotic rock - Lyon)
https://www.facebook.com/DeadKiwis
https://deadkiwis.bandcamp.com/
"De l’énergie, il en faut, pour s’accrocher à la folie créatrice de cette galette qui ne laissera pas beaucoup de rescapés… Bienvenue dans un monde où la rage, l’humour, l’extravagance et l’univers Blood Dragon se côtoient dans un joyeux foutoir jouissif." Aux Portes du Metal

au WARMAUDIO
29 rue Wilson - 69150 Décines-Charpieu, FRANCE
https://warmaudio.fr

Ouverture des portes : 19h00
Début des concerts : 20h00 

BILLETTERIE
https://www.helloasso.com/associations/lyon-hardcore/evenements/a-wilhelm-scream-guests-warmaudio-lyon
Prévente : 12,5 €
Sur place : 15 €

> Evénement Facebook : https://www.facebook.com/events/298592835087736

Transports en commun :
Métro A --> Laurent Bonnevay + Bus 67 --> Décines Wilson
ou Tram T3 -> Décines centre Voir moins

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités