S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Les interviews ULTRA VOMIT - Interview du 14/08/2004

[phpBB Debug] PHP Warning: in file /srv/data/web/vhosts/www.coreandco.fr/htdocs/www/interviews/aff_itw.php on line 74: getimagesize(/srv/data/web/vhosts/www.coreandco.fr/htdocs//pics/images/ultravonit1.jpg): failed to open stream: No such file or directory
ULTRA VOMIT - Interview du 14/08/2004 | COREandCO

Membre(s) interviewé(s) :
Stickskiller (batteur)

Les interviews Ultra Vomit
Ultra Vomit

Peux tu nous présenter le groupe ?
Yep, bah donc on est un groupe de Death/Grind pour simplifier le truc. On joue des trucs qui nous plaisent sans restriction ou barrière de style. Le but étant quelque d'allier esprit plutôt peinard mais musique quand même intéressante.

Comment est venu ce goût pour le Grind/Death ?
Bah perso, j'ai jamais eu de goût pour ce style. Et mis à part quelques exceptions ca n'a pas changé. J'écoute principalement du Heavy et du Death. Nico est plus dans le trip Grind/Death, c'est lui qui apporte ce coté de notre zik. Moi et Chris, on apprécie jouer ce style avec Nico car on a finalement les mêmes délires et autres.

Peux-tu nous expliquer le thème de vos chansons ?
Houla, pas évident, pour la plupart, il n'y a aucun thème. Captain Igloo a été composé musicalement en répète, et j'ai trouvé le titre en croyant que Nico disait ça à un moment! :)
Y'a juste quelques chansons genre People = Frite qui sont partie d'une base trouvée, style parodie de néo pour celui-ci. En gros, les thèmes sont pas très importants, ce qui compte, c'est de pas prendre ce qu'on dit au sérieux!


Pourquoi reprendre des chansons tel que Max et Compagnie, Une souris verte…
Bah je reprends ce que je disais dans la première question: parce que ca nous plait, et qu'on a trouvé ça intéressant musicalement. Mais bon, pour une Souris Verte, on peut pas appeler ça une reprise, l'air de la chanson n'est pas repris, uniquement les paroles.
Putain, je réponds trop sérieusement pour une fois, t'as de la chance! :)


Comment est venu le délire : Judas Prost ?
Il me semble que c'est venu d'un délire de gratte de Nico et Chris qui imitaient une voiture passant les vitesses (C'est l'intro du morceau). Après, comme la formule 1 est un thème plutôt heavy, on a fait une chanson dans le style. Et les maîtres du heavy, c'est Judas Priest (entre autre), donc on leur a rendu un petit hommage dans le titre, en faisant en même temps un jeu de mot.
Les paroles, on les a écrites un soir, je me souviens être arrivés chez Nico, ils avaient écris avec Chris la 1ère partie, et m'ont demandé pour la fin, pis c'est sorti facilement!
Le seul truc dur, ça a été de choisir où mettre "Alain Prost" et "A la poste". Car si vous avez remarqué, on peut facilement inverser les deux et ça garde tout son sens! :)


Comment se passe les tournées ?
En général, t'as un mec qui arrive au bar, et qui dit au patron en hurlant: "Patroooooooon, c'est ma tournéééééééée!!!" pis là, tout le monde prend une bière gratos.

Comment se passe la tournée ?
Ah dis donc, c'est presque la même question qu'avant! :)
On a pas vraiment de tournée, on fait des concerts le WE, dès qu'on peut, et dès que des gens veulent bien nous faire jouer! Dans l'ensemble, c'est cool!


Depuis combien de temps pratique tu la batterie ?
Ca doit faire 9 ans et demi, mais j'ai jamais pu m'exercer chez moi car je suis en appart. Ce qui explique mon faible niveau. J'ai repris des cours en école depuis octobre, parce que ça peut pus durer!

Et les autres membres du groupe ?
Bah ils font pas de batterie!

Peux tu nous en dire de la date au Rennes in Blood ? Vous a-t-elle plu ?
Bof, tu sais moi, la viande de Dinde... :)
Nan, c'était mortel, c'est surement l'un de nos tout meilleur concert avec le Fuzz 'yon. Le public était excellent, je pense qu'on a donné un concert cool, donc c'était niquel!
En plus, les autres groupes étaient mortels aussi, bref, un concert assez culte.


Comment réagi le public lors de vos concerts ?
Ca dépend. Y'a des concerts où ils sont dingues, d'autres où ils bougent pas, d'autres où y'a quelques mecs complètements bourrés qui nous laissent même pas parler en hurlant "Ta bite, ta chatte!!" etc...
C'est assez varié. On a aussi vu quelques coreux à nos concerts, c'est cool, on apprécie pas mal ce style aussi. Ainsi que des néo, des blackeux... Bref, c'est cool, y'a de tous les genres de metalleux!


Et vos parents dans tout ça ?
Bah Sylviane est à fond dedans, même si elle y comprend pas grand chose! Nos parents nous soutiennent, notamment financièrement, et c'est pas négligeable, car on est pas un groupe riche!

Que dit tu aux personnes qui détestent votre musique, et accessoirement qui ne la comprennent pas ? Y'en a-t-il beaucoup à ne pas vous comprendre ?
Pas mal comme question! Bah pour ceux qui nous détestent en ayant écouté attentivement et tout, bah je dis "désolé, on essaiera de faire mieux..."
A ceux qui détestent sans même avoir entendu, bah c'est rigolo quand même. Ch'ais pas, ça doit être question d'équilibre mental. Y'en a qui doivent détester des trucs pour se sentir bien sûrement...
La troisième catégorie est la plus intéressante!

Je pense qu'il y a pas mal de gens qui comprennent pas entièrement notre musique. J'ai souvent entendu des gens dire "en 2 min, je te fais du Ultra Vomit". Je suis curieux de voir ça perso, si vous le faites, envoyez nous des mp3!
C'est pas qu'on soit des techniciens hors pairs ou autres, mais bon, on cherche à éviter la facilité, que ca soit musicalement ou dans l'humour.
Certains mecs nous écrivent (ce qui est cool, ca fait toujours plaisir) en nous disant qu'ils adorent et tout, mais ils ne peuvent s'empêcher de faire la surenchère de "bite couille chatte kramouille" etc...
C'est pas trop notre trip. Ca nous fait rire dans certains contextes bien précis. Mais comme ça gratuitement, c'est pas si drôle, et après une dizaine de mails dans le genre, ça devient limite pénible à lire.
T'ain, comment ça se la pète ce que je viens de dire! :) On dirait Lars Ulrich! D'ailleurs, souvent aussi, on joue la dessus, et certains comprennent pas. Relax les mecs, on se prend pas pour Manowar, c'est du second degré, et ça nous fait rire! :) On joue beaucoup sur l'humour ambigu et second degré. Donc comme d'habitude, y'a des gens qui prennent ça au pied de la lettre. Tant pis.


As-tu un dernier mot pour les lecteurs de Core and co ?
Bah achetez le max de trucs Ultra Vomit, on a besoin de thunes!
Et si jamais vous avez Swoop en loose... Il est super rare, on peut parler affaire! :)

photo de Bender
le 10/03/2005

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Omb - SwineSong

Évènements

In Theatrum Denonium à Denain (59) le 13 janvier 2018Gohelle fest 2017 au Métaphone à Oignies (62)