Hellfest 2019 : l'affiche complète dévoilée !

Hellfest 2019 : l'affiche complète dévoilée ! (actualité)

Cette news, vous êtes nombreux à l'attendre chaque année, et bien la voici enfin : voici les groupes qui joueront lors de la 14ème édition du Hellfest, les vendredi 21, samedi 22 et dimanche 23 juin 2019 à Clisson.

 

La programmation complète :

 

programmation hellfest 2019

photo de Pidji
le 26/11/2018

8 COMMENTAIRES

JoZzef`

JoZzef` le 27/11/2018 à 10:56:06

See you in hell :)

Paf le chien

Paf le chien le 27/11/2018 à 11:07:17

Nettement plus costaud que les 2 dernières années.

pidji

pidji le 27/11/2018 à 11:19:40

Bah de mon côté c'est encore les "petits" noms qui vont me donner envie d'y aller.
Et Tool en mode festival, je ne suis pas sûr que ça rende grand chose...

cglaume

cglaume le 27/11/2018 à 12:29:34

Plein de miam de mon côté: Manowar (oui, je sais, mais jamais vu live), Skindred (encore, oui je sais), Anthrax, Insanity Alert, Impaled Nazarene, Trollfest (yeeeeeeeees!), Carcass, Pestilence (y aura bien des vieux morceaux), Archspire, Trepalium, Deicide (l'est très bon le dernier). Et j'aurais pu encore en coller une bonne douzaine si j'avais voulu être exhaustif!

Margoth

Margoth le 27/11/2018 à 15:15:08

Certes Pidji mais vu comment sont fréquentées les mainstages, ce n'est pas plus mal de rester vissé sur les plus petites scènes en terme de confort ;)

Bon comme d'habitude, des trucs forts bien et des trucs où l'on n'en a rien à foutre (selon les goûts de chacun). Même si le côté hardcore semble un peu en berne cette année j'ai l'impression. Mais bon, on sent quand même la longévité du fest : les têtes d'affiche n'étonnent plus et ne vendent plus du rêve comme c'était le cas dans les premières éditions. Pas vraiment de prise de risques, on voit que l'orga compte davantage à son image (accueil/orga'/bling-bling) qu'à l'audace.

Dams

Dams le 27/11/2018 à 19:28:49

Une belle affiche pour le Doom/Sludge/Stoner en tout cas.

sepulturastaman

sepulturastaman le 28/11/2018 à 00:15:21

L'affiche Musique lente & chaude ne me fait pas rêver, le samedi sur l'une des grosses scène c'est très papy compatible. D'ailleurs les grosses scènes à part Clutch avec une réserve parce que leur dernier album mouif bof, je trouve la prog chelou ça va être la teuf avec les Dropkick et à côtés de ça il y a les nullos de Godsmack pourquoi pas Nickelback aussi Godsmack z'avez des souvenirs de ce groupe moi à part des mauvais c'est tout, et quand tu vas sur le tube pour mater leurs clip tu te dis que ne pas avoir eu mcm t'as épargné ça... et ne me faites pas le coup de la nostalgie hein s'il vous plaît sinon l'année prochaine il y a Spineshank... En punk Hardcore c'est très pop et/ou à roulette. Tain par contre le dimanche la scène death ça bute un peu, d'ailleurs les affiches death sont les plus appétissantes, la 100% thrash et pas mal mais soyons franc Slayer autant les regarder en dvd. Quand à Lamb of God je ne sais pas si ça vaut le coup quand en face t'as Cannib !!!
Bref amusez-vous bien.
je te trouve dure Margoth : il y a Saârghot, Mykhur, Punish, Alien Weaponry ; Après ça fait 15 pige que le festif existe, il y à quoi comme tête d'affiche qui te fais rêver et qui n'est déjà pas venu ???

Margoth

Margoth le 28/11/2018 à 00:46:59

Peut-être que je suis dure, c'est qu'à force, je deviens blasée... Eh bien, Metallica, System Of A Down ou encore Tenacious D pour rester dans des trucs gros et grands publics qui feraient plaisir à énormément de monde. Après, je t'avoue que ce sont des plus petits/moyens qui me feraient bien plaisir de voir arriver sur une affiche du Hellfest, des cas qui passent à la base pratiquement jamais en France en salle, que ce soit en tête d'affiche ou première partie (Diablo Swing Orchestra, Stolen Babies, Madder Mortem). Mais je pense que la blasitude tient plus des effets d'annonce. Les opérations com' qui t'en fout plein les mirettes en terme de sensationnel et exceptionnel pour finalement "des gros trucs qu'on voit passer limite régulièrement au Hellfest", je ne sais pas, ça a souvent tendance à faire office de soufflé trop cuit sur moi.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme

Autres Actualités

Les loups de Sibérie avec les polonais de Behemoth

2 comms - Il y a 3 mois

Un mois avant la sortie de I loved you at your darkest , […]


Mayhem redéclare la guerre

4 comms - Il y a 2 mois

Season of Mist s'apprête à sortir une nouvelle version […]


Wolfpack ne fait pas dans l'oblomovisme

1 comm - Il y a 9 mois

Les coreux de Wolfpack présentent la vidéo d'"Oblomov ". Ce […]



évènements

  • Daughters au Point Éphémère à Paris le 10 avril 2019
  • LIONS METAL FEST le 1er juin 2019 à Montagny (69) avec VADER, BENIGHTED,...

HASARDandCO

Krüger + Knark - Split
Illdisposed - juin 2016