Pop Montreal (Andrew W.k) le 23/09/2011, Maison des arts de Laval, Montreal

Andrew W.k (report)
Pop Montréal, énième festival à Montreal, très populaire auprès de la communauté rock-indie. Evènement qui se déroule sur un long week-end dans les lieux les plus actifs de la scène musicale montrealaise. Se sont côtoyés Arcade Fire, Chromeo et bien d’autres, mais ce samedi 23 septembre, c’est le foufou Andrew WK qui investit la maison des arts de Laval, oui en banlieue de la ville, tout au bout du métro…Conditions vraiment pas méritées pour le plus punk des artistes rock’n’roll de notre époque. Explications à venir…

Il faut en effet se taper 30 minutes de métro (nous ne sommes pas à Paris les enfants, mais a Montreal, ville où tout peut se faire à pied...) pour se rendre à ce lieu au final fort sympathique. Je vous avouerai que je ne paierai aucunement attention aux premières parties, j’attends en bon saoul du samedi soir (j’insiste, c’est un show d’Andrew WK, symbole de l’esprit rock’n’roll d’aujourd’hui) l’arrivée de l'homme au nez rouge.
Le show va commencer dans cette petite salle qui doit comporter au plus 300 personnes, les lumières s’allument et il n’y aura apparemment qu’un clavier (première déception) et notre joyeux luron. Son arrivée suscite un enthouthiasme sympa mais loin de mes espérances. Le public plutôt gentillet ce soir n’arrivera en effet jamais à faire de ce show une vraie fête. Car allez juste voir quelques videos, ne serait-ce que ses clips, et vous comprendrez ce qu’on peut attendre d’un tel show. Certes, le gaillard se déchainera bien sur scène, la fosse commencera gentiment à jouer des coudes et je serai même le premier à me lancer sur le premier tube, ou plutôt sur les premières têtes…Des premiers rangs.
Du fun , oui, il y en aura. Notre one-man band se déchaine sur son clavier, les premières personnes monteront sur scène (mes potes au final…) pour faire monter la sauce. J’irai même pousser la chansonnette avec mon nouveau meilleur copain sur le mega hit « We want fun » et la fosse se bougera de plus en plus. Mais il faut avouer que l’ambiance n’est pas encore au top…Et il en sera de même tout le long du concert.
Le public, la salle (beaucoup trop clean pour ce type de show), l’éloignement, l’absence de groupe…ça commence à faire vraiment beaucoup. Je suis déception…

L’orga s’est clairement loupée sur cette date, et c’est bien triste car il y a beaucoup de potentiel chez ce garçon. Même si ce samedi soir était fun, il manquait de folie, de rock’n’roll, de sueur, de bière au sol, de sang…
A revoir dans de meilleures conditions...
photo de Kurton
le 03/10/2011

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements