S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Les Reports Psycroptic + Beyond Creation + Disentomb + Dying [...] / Jas'rod - LES PENNES MIRABEAU (13) / 15/11/2017 (Report)

Psycroptic + Beyond Creation + Disentomb + Dying Fetus, le 15/11/2017, lieu : Jas'rod - LES PENNES MIRABEAU (13) - report du concert | COREandCO

Les Reports Psycroptic
Psycroptic

Les Reports Beyond Creation
Beyond Creation

Les Reports Disentomb
Disentomb

Les Reports Dying Fetus
Dying Fetus

Psycroptic + Beyond Creation + Disentomb + Dying Fetus

Et c'est parti pour ma première soirée Death depuis un moment et que j'attendais depuis longtemps (surtout pour Dying Fetus pas encore vu), et toujours avec la super équipe du Jasrod.

 

Pile poil à l'heure malgré une mauvaise sortie d'autoroute pour Psycroptic (mais pas assez pour avoir une place devant, ce qui est un peu chiant pour les photos).

Les australiens nous font une prestation sympa surtout basée sur Ob(Servant) et The Inherited Repression avec un Jason en forme qui tape la discute entre 2 titres en arpentant la scène, pendant que Joe et Cameron marquent le tempo à coup d'headbang. Un petit circle pit se forme dans la salle qui commence à se chauffer . Le son assez moyen, surtout pour le chant, fait plus sonner l'ensemble Death/Grind qu'il ne l'est en temps normal.

 

Leur dernier titre, comme on voyait plus mon voisin sur les photos:

 

Je profite de la pause pour arriver à me faufiler jusqu'au premier rang.

Place maintenant aux québecois de Beyond Creation qui ramènent un peu plus de monde (la salle était quand même déjà bien remplie) et aussi un peu le calme avec son Death progressifo-technique moins approprié au mosh, avec une présence scénique et ambiance plus travaillée et zen sur des spots verts (le genre le permet plus aussi), entrecoupé de quelques "à poil" et "coliss" du public pendant que Simon présente le groupe à mi-prestation. Des titres de leurs 2 albums sont passés en revue pendant que la salle en profite pour avaler ses bières.

Après une pause plus longue que la précédente, viens ensuite de nouveau des australiens avec Disentomb, qui font redémarrer les circles pits aussi avec leurs 2 albums Slam Death, avec Jordan et Jake qui font le show d'une façon très Hardcore en sautillant un peu partout et venant faire des checks au public. Ils bénéficient aussi d'un des meilleurs sons de la soirée, et c'est une bonne découverte pour ma part.

Et enfin pour les américains de Dying Fetus que tout le monde attendait avec leur Death/Grindcore, c'est une organisation théatrale avec le batteur qui chauffe la salle entre 2 titres,  une setlist basée essentiellement sur Reign Supreme/Stop At Nothing/Wrong One To Fuck With, le gros bordel dans la fosse avec les verres de bières qui giclent de partout, un mec avec un t-shirt Gojira qui arrive à faire du crowd surfing 5 ou 6 fois d'affilée devant le groupe imperturbable et John qui mérite un compteur de "let me see a circle pit". Et un petit fuck de Sean adressé à j'ai pas vu qui dans le public en partant.

Dying Fetus - Subjected to a Beating/In the Trenches /Wrong One To Fuck With

 

Au final une très bonne soirée humide (bière gratuite dans ma tronche pendant le circle pit de Dying Fetus), mais avec assez peu de choix cd/lp sur les stands surtout consacrés au merch (dont des baguettes usagées, que ceux qui achètent ça se dénoncent).

 

 

 

photo de Al Maazif
le 12/12/2017

Photos de l'évènement

BEYOND-CREATION-1.JPG
BEYOND CREATION 1
BEYOND-CREATION-2.JPG
BEYOND CREATION 2
BEYOND-CREATION-3.JPG
BEYOND CREATION 3
BEYOND-CREATION-4.JPG
BEYOND CREATION 4
BEYOND-CREATION-5.JPG
BEYOND CREATION 5
DISENTOMB-1.JPG
DISENTOMB 1
DISENTOMB-2.JPG
DISENTOMB 2
DISENTOMB-3.JPG
DISENTOMB 3
DISENTOMB-4.JPG
DISENTOMB 4
DISENTOMB-5.JPG
DISENTOMB 5
DISENTOMB-6.JPG
DISENTOMB 6
DISENTOMB-8.JPG
DISENTOMB 8
DYING-FETUS-1.JPG
DYING FETUS 1
DYING-FETUS-2.JPG
DYING FETUS 2
DYING-FETUS-3.JPG
DYING FETUS 3
DYING-FETUS-4.JPG
DYING FETUS 4
DYING-FETUS-5.JPG
DYING FETUS 5
DYING-FETUS-6.JPG
DYING FETUS 6
DYING-FETUS-7.JPG
DYING FETUS 7

Commentaires

Margoth

Margoth le 12/12/2017 à 12:18:11

Le shampoing de houblon... Même si ça colle, il n'y a rien de plus nourissant pour le cuir chevelu. Si, si !

Al Maazif

Al Maazif le 16/12/2017 à 14:13:56

Haha oui, on est vraiment une bonne scène pour les pubs cosmétiques :)

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Dernières news

Chronique au Hasard

Chokebore - Falls Best

Évènements

(HED)PE + CONVEYER + DOUBLE EXPERIENCE au Ferrailleur à Nantes le 25 janvier 2017THE FACELESS à Paris, Bordeaux et Lyon les 10, 11 et 14 février 2018