Bright Calm Blue - Asymmetry Set

Chronique Maxi-cd / EP (25:45)

chronique Bright Calm Blue - Asymmetry Set

C’est un fait, le genre screamo/emocore est un peu délaissé dans les chroniques de Core&Co, c’est pour cela que je décide de prendre les rennes, et de frapper un grand coup en vous faisant part de ce groupe malheureusement séparé depuis deux ans, et de cet album tout simplement magnifique, qui traversera les âges en gardant cette même vigueur et cette sincérité qui vous prend aux tripes.

 

Bright Calm Blue nous vient d’Amérique, plus précisément du Nebraska, ce quatuor n’existe hélas plus a l’heure ou je vous parle,pas la peine de s’attarder la dessus, venons en plutôt aux faits.

 

La musique produit par Bright Calm Blue est un savant mélange de screamo, emo limite pop et de hardcore quelque peu déstructuré, le tout expertement mélangé, pour délivrer une intensité des plus prenantes, les jeux entre passages emo pop et hardcore des plus noise sont exécutés à la perfection, ou la seule constante reste un chant hurlé d’où s’échappe une amertume douloureuse.

 

N’espérez pas vous reposer à l’écoute de ce disque, les rythmiques bancales et autres dissonances ne vous laisseront que peu de répit, seuls les quelques passages ou le tempo et la voix baissent vous permettrons de vous essuyer le front, avant de replonger dans cette tornade bruyante et maîtrisée ou rien n’à plus de sens, et tout se mélange : la joie, la tristesse, la hargne, le pardon. Simplement déroutant.

photo de Biflam
le 27/10/2006

1 COMMENTAIRE

Pidji

Pidji le 29/10/2006 à 23:37:05

connaissais pas ce groupe, j'y jettrais une oreille...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements