Dark funeral - Vobiscum Satanas

Chronique CD album (35:04)

chronique Dark funeral - Vobiscum Satanas
Cet album fut mon premier cd de Black Metal ; c'était il y a déjà pas mal de lunes : il y a 9 ans. Car avant d'être ressorti par Regain Records, c'est No Fashion Records qui se chargea de le sortir en europe (à l'époque le black avait la côte et il me semble qu'ils en ont vendu 10000 dans le monde). Et à cette époque, NFR est une écurie de black metal regroupant Marduk, Lord Belial, Dissection ou encore Katatonia.

Bon Dark Funeral n'est sans doute pas LE groupe de Black Metal incarné par Quorthon (Bathory), Venom, Darktrone pour les plus TRVE, ou Emepror. Par contre ça reste un groupe de brutal black metal mené par Lord Ahriman, ne déviant pas sur un quelconque côté sympho ou mélodique.
La musique de DF est sans pitié. Véritable machine à t'empiler des riffs dans la gueule, brutaux sans concessions, malsains, rapides, aiguisés, sans baisse de régime, écrasant tout sur leurs passage à une vitesse élevée au rang d'art : ça va vite, très vite. La basse est simpliste (faut juste changer de note de temps en temps, le seul piège est de savoir quand), par contre le batteur est loin d'avoir un jeu minimaliste : tout à fond sur la double et les toms. La voix n'est pas désagréable pour un chanteur de black ni trop sur les aigus, ni trop grâve façon death metal ; de ce coté là on à le droit à un tour de chant excellent.

Le son made in Abyss est puissant et clair, et ne donne pas à la musique un côté froid mais plutot un son sans compassion pour la douceur, tout en étant brut et raffiné.
Bien sur il y a du corpse paint, du pentagramme et croix renversée ; bien sur satan est acclamé tout au long de l'album ; et bien sur la pochette est magnifique (seul hic, le loup hurlant dans la forêt à l'intérieur du digipack fait quand même bien beauf).

Enfin à noter que la version de Regain Records est agrémentée de quatre morceaux live en bonus, tout ça dans un digipack limité à 3000 exemplaires.
photo de Sepulturastaman
le 31/08/2007

4 COMMENTAIRES

sepulturastaman

sepulturastaman le 31/08/2007 à 08:24:16

De plus leur site internent est impécable pour trouver les information sur le cd.

(((viking jazz)))

(((viking jazz))) le 31/08/2007 à 14:23:08

PANDAAAAAAaaaaaaaaaarglll

sepulturastaman

sepulturastaman le 31/08/2007 à 18:11:03

¿ Pourquoi panda ?

sepulturastaman

sepulturastaman le 31/08/2007 à 18:12:06

Ca y est je crois que je viens de comprendre, ¿ est-ce à cause du maquillage ?

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019
  • Tournée Sunnatra + Yatra 2019
  • BRUTUS, DAGOBA, LISTENER et d'autres au Poche à Béthune jusqu'au 10 novembre 2019