John Coffey - The Great News

Chronique CD album (39:00)

chronique John Coffey - The Great News

Allez un bon steak de Rock'N'Roll bien saignant et plein de nerfs pour cette chronique ! Un petit quintet de néerlandais bien énervés qui officient sous le nom de John Coffey, même si ce dernier était plutôt de la meilleure pâte qui soit, ne vous laissez pas tromper, ces 5 compères sont vifs et aguerris, et tout ce qu’il pourront soigner est votre ennui ! et c’est loin d’être une mince affaire.

 

Une fois de plus j’aurais voulu vous présenter en exclusivité ce groupe prometteur venu tout droit des Pays Bas, mais comme d’habitude, j’arrive 10 ans trop tard et vous présente maladroitement leur troisième album.

Etant très partisan du dicton «mieux vaut tard que jamais », j’espère que vous serez tout de même ravi de découvrir The Great News, sorti fraichement cette année, et qui m’a tout de suite botté ( le cul).

 

John Coffey nous crache des compos bien punchy, au tempo groovant et entrainant. Dès les premiers instants, les compères imposent leur style bien trempé , mélangeant rock n'roll, punk et jouant avec quelques influences plus agressives, le tout sous l’égide de l’imprévu. Ces gars n’obéissent qu’a leur feeling et ne s’y trompent pas, le résultat est saisissant et vous redonnera du pêchon pour 3 générations ! Essayez donc de résister à l’implacable "Heart of a traitor" et son groove de trompette ! Osé certes, mais tellement réussi ! Et cet album est truffé de hits dont je n’ose imaginer l’effet qu’ils pourraient avoir sur un public de jeunes festoyeurs ; mais j’avoue être bien tenté par l’expérience de voir un tel animal sur scène !

 

Ne résumons pas John Coffey à une simple bande de sauvages limités à brailler dans un micro, car ces messieurs font aussi la part belle à la mélodie, et même si la majeure partie de leurs composition sont très rythmées jusqu’à même en frôler le Heavy metal ("JT Davis"), nos gars on un excellent sens de la mélodie. Bien entendu, on ne parle pas de balades mielleuses pour choper de la belette le soir au coin du feu, non ici on parle de mélodies puissantes et fédératrices, à mi chemin entre Foo Fighters et Cancer Bats, rien que ça ! Ca vous laisse de quoi faire marcher votre imagination, n’est ce pas !

Pour ceux qui ont connu Vaux, j’ai tout de suite pensé à leurs dignes descendants ! Offrant tous deux un son riche, varié, motivé par une vigueur insatiable, les John Coffey ont fait parler la poudre avec ce Great News frais, hargneux et groovy à souhait.

 

photo de Biflam
le 10/07/2015

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements