Meluniblis - Kill The Kuffar

Chronique CD album (33:35)

chronique Meluniblis - Kill The Kuffar

Le côté un poil Suis Pas Charlie du duo turque, ici concerné, s’incarne parfaitement dans la pochette de leur premier méfait, dans son titre et surtout dans les paroles de ses « chansons ».

 

Mais comment prendre au sérieux un titre comme "Ejeculation Through Bacha Bazi" ?

 

Le bacha bazi (littéralement « jouer avec les enfants » en persan iranien et « jouer avec les garçons » en persan afghan), est une sorte d'esclavage sexuel, sous la forme de prostitution de garçons prépubères et d'adolescents vendus à des hommes riches ou puissants et le plus souvent mariés, pour servir de danseurs au cours de spectacles offerts à leurs affidés.

 

Tu es choqué, toi, le petit rejeton mécréant d’une tradition judéo-chrétienne ?

Il faut pourtant être ouvert aux autres cultures.

Perso, j'ai rien contre tant qu'elles ne tentent pas de me faire bouffer des trucs chelous.

 

Meluniblis fait du War Metal (les bobos appellent ça du Black Bestial), alors on repassera pour le bon goût et les recettes Top Chef.

 

Armés d’une production étonnamment solide et claire pour le genre, les gars se montrent d’une efficacité de tous les instants sur la viande et dans ton oignon.

Dans le cas contraire, la farce intégriste aurait tourné court.

Pour les gnagnous premier degré, les mecs pausent devant un drapeau représentant le Dajjal…

Se reporter à ma chro du dernier Necrowretch pour les détails du personnage, pas franchement halal.

 

Cette grosse demi-heure sera donc faite d’une sauvagerie proverbiale, avec en guise de muezzin un chant digne du démon Taram Baba et pas loin d’un gros Death grassouillet.

Pourtant, Karasaddam (palme du pseudo tyrannique) arrive aussi à glisser, à la guitare, des mélodies, certes passablement déviantes (l’excellent titre déjà évoqué plus haut), mais aérant un peu une formule qui ne serait forcément que répression et agression.

Son complice de lapidation, à la batterie, sort aussi de l’ornière du tout blasté du genre, parfois un chouïa gonflante.

Très puissant et finalement plutôt original sur le fond et la forme, ce premier skeud de Meluniblis vous fera peut-être hurler des conneries trop à la mode avant de poignarder un pauv’ clampin sur vot' chemin.

 

Balek mon frère, car avec le War Metal (les péteux appellent ça du Black Bestial), y’a pas de post devant ou de prog derrière.

photo de Crom-Cruach
le 22/04/2024

1 COMMENTAIRE

el gep

el gep le 15/05/2024 à 00:31:12

J'ai essayé. J'ai pas accroché. Pourtant c'était une pochette tout rouge et noir comme Goatvermin...

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025