Lazy - Rock against rock

Chronique CD album (42:08)

chronique Lazy - Rock against rock
Avant d'écouter ce "Rock against rock" de LAZY, j'avais un énorme à-priori sur le groupe. Je ne sais pas pourquoi, je pensais qu'ils jouaient du néo-métal/rock assez simpliste qui fonctionne en concert mais pas sur cd. Bref, j'y allais à reculons. Après la première écoute, j'ai repassé la marche avant, et même passé directement en 5e, vitesse de croisière.

Car ici, il n'est pas du tout question de néo. LAZY nous propose un rock bien couillu et super bien foutu. Quand en plus on sait qu'ils ont enregistré dans des conditions "live" (tout le monde en même temps : avec l'avènement de pro-tools les groupes enregistrant de cette manière ont quasiment disparus...), on ne peut que féliciter le combo. Car cela permet d'avoir une putain de patate sur tous les morceaux. "Gist of tomorrow" vous fait tout péter dans la pièce, vous mettez le son à fond, et vous ne pouvez vous empêcher d'avoir un sourire jusqu'aux oreilles. Le côté rock'n'roll est bien là, avec parfois la présence de choeurs et de solos qui rappellent la meilleure époque du style. Francis CASTE et son studio Ste Marthe a encore réalisé un son monstrueux, bien lourd et gras qui ne fait qu'amplifier le bonheur de l'écoute.

CE "rock against rock" fourmille de bonnes idées, de plans typiquement rock'n'roll qui vous fait vous remuer comme un malade. Le groupe se calme un peu par moments ("On bypass", le dernier titre "Quite another story"), mais ce n'est que pour vous proposer des mélodies accrocheuses et ravageuses. Le groupe serait américain, il aurait déjà le statut de gros groupe international ; ça c'est certain.

Avec son rock titillant le métal par moments, LAZY m'a scotché. On ne s'ennuie pas une seconde, et si l'on n'est pas ravagé par les riffs ravageurs et groovy, les mélodies nous attaquent par derrière pour nous faire définitivement mettre un genou à terre et avouer qu'on tient là un putain d'album.
photo de Pidji
le 21/09/2006

2 COMMENTAIRES

franck

franck le 11/10/2006 à 14:19:48

C'est bien vrai!Quelle claque ce groupe! :)

Crom-Cruach

Crom-Cruach le 19/05/2014 à 12:52:37

Vais me le ressortir à l'occasion.

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Asphyx - Deathhammer
Krüger - Oblbnuté Mozky