The dead C - Future artists

Chronique CD album

chronique The dead C - Future artists
Dès qu’on reçoit un truc bizarre un peu lent, ambiant, underground chez Core and Co, on l’estampille drone-noise machin chose et on le refourgue a bibi sous prétexte que j’aime ça...
Et bien je me suis fait avoir avec cet album de The Dead C, ovni bruitiste et ambiant qui me laisse un peu de marbre, malgré quelques bonnes choses.

N’étant pas trop calé en noise, harsh noise (ou ce que vous voulez), malgré tout je ne pourrais pas trop m’avancer en citant telle ou telle influence dans ce "futur artists". Cependant, il y a du bon dans ce disque, avec notamment la troisième piste « macoute » noise ambiante avec un fond a la limite d’un léger drone qui passe relativement bien, avec de bonnes subtilités notamment dans les arrangements et un jeu sur le pan déroutant (on se demande si notre système de son fonctionne correctement). Pour ce qui est du reste, je pense qu’on est dans ce qui se fait d’assez courant dans le genre, a savoir une musique assez urbaine très froide, limite rituelle (l’intro presque tribale de « eternity ») qui a son charme même si ca ne fait pas preuve d’une originalité sans précédent. Le son n’est pas dingue non plus, on est dans quelque chose de très sec et volontairement glacial ; ce auquel je ne suis pas très familier et auquel je l’avoue je ne suis pas trop réceptif.
Difficile de juger honnêtement de la qualité d’un disque comme celui-ci, déjà car c’est difficile de l’écouter avec attention et ensuite parce que cela reste assez subjectif d’apprécier un style comme celui-ci qui est plutôt à mettre en fond d’ambiance lorsqu’on veut être au calme (l’ensemble restant relativement doux et posé tout au long de l’album).

Je ne pense pas qu’au sein de la rédac de Core and Co il y avait LE chroniqueur pour ce disque ; en toute franchise je vous dirai qu’il n’est pas à jeter, mais qu’il est, je pense à réserver aux puristes… qui a dit élitistes ?
photo de Viking Jazz
le 01/10/2009

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Eibon - II
Chronique

Eibon - II

Le 28/05/2013

Foo Fighters - Wasting Light