Black Thoughts Bleeding - Stomachion

Chronique CD album (39:39)

chronique Black Thoughts Bleeding - Stomachion

Le jeune label germanique Silverwolf Productions tente de nous faire parvenir depuis quelque temps des petites formations de chez eux, et je pense que Black Thoughts Bleeding doit être un de leur groupe phare sur lequel il repose beaucoup d’espoir.

 

BTB n’est cependant pas grand chose de plus qu’un nouveau combo de Metalcore assez quelconque. Mais leur musique m’a semblé suffisamment catchy pour que je m’y attarde un peu... On retrouve le côté massif et plombé des formations allemandes (Maroon, Neaera...) ; ça balance donc la sauce plutôt méchamment et BTB nous prouve que le temps des moshparts lourdes et saccadées n’est pas totalement révolue ! Le combo a injecté une bonne dose de Hardcore dans sa musique, on le ressent bien dans les beuglements du chanteur et dans ces fameux passages scandés en choeurs ; d’ailleurs la voix du chanteur ne m’a pas déçue car bien graveleuse et agressive.

 

Bien entendu la musique reste en grande majorité mélodique, si bien que l’on frôle parfois la niaiserie... On est même en plein dedans quand ce poilu de chanteur troque sa grosse voix d’ours contre une voix plus douce et enjolivée. Ça peut être plutôt entrainant et acceptable sur des morceaux comme « Beloved Vampire » ou « Fade To Light » car ça reste dans l’esprit de la chanson ; mais quand j’ai entendu pour la première fois la voix claire sur « Escape », j’ai eu peur... Ce genre de groupe me fait un peu penser à Bleeding Though (c’est dingue comme les noms se ressemble d’ailleurs), globalement c’est plutôt de qualité mais je ne sais pourtant pas trop quoi penser de leur musique.

Je dois néanmoins reconnaitre qu’il y a pas mal de mélodies bien inspirées, un morceaux comme « Nothing Changes » est un bon exemple de ce que le groupe peut faire de bien : c’est thrash, ça gueule, et la mélodie de fond aère le tout.

 

En résumé, Black Thoughts Bleeding m’a un peu plus convaincu que certaines autres formations du même genre, on retrouve les mêmes défauts que d’habitude (la difficulté de faire la part des choses entre niaiserie et mélodie) mais une bonne partie de la musique reste bien grasse et martèle comme il se doit. Les amateurs de Bleeding Though devraient prêter une oreille à ce premier album du jeune combo allemand.

photo de Domain-of-death
le 27/04/2010

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • Seisach' 6 les 17 et 18 octobre 2025
  • Devil's days à Barsac les 9 et 10 mai 2025
  • ULTHA au Glazart à Paris le 27 juin 2025

HASARDandCO

Hal Flavin - The Talk EP
Your Own Film - 01