S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Clumsy + Off-Broadway - "Split Clumsy et Off-Broadway"

Clumsy + Off-Broadway - "Split Clumsy et Off-Broadway"
chronique Clumsy + Off-Broadway - Split Clumsy et Off-Broadway
7/10 0
Acheter Clumsy  Off-Broadway Split Clumsy et Off-Broadway sur Amazon

CD album CD album (35 minutes)

 

Style musical : 

emo, punk, pop

 

Année : 

2010

 

Tracklist :

Clumsy :
Bored
No need
Country man
Slaves
Trashman

Off Broadway :
Learning days
The die is cast
Mother earth
Phoenix struggle
Come undone

 

Label : 

Les disques plâtre
Dans le même style :
Appollonia - Crimson shades

J'avais quitté Clumsy en 2005 sur un split en or regroupant également Atomic Garden, Powell et Down to Earth. Le groupe s'était même séparé en 2007...

Puis ils ont eu l'excellente idée de se reformer et de retravailler.

Clumsy renaît et s'associe avec Off Broadway qui en est à ses débuts. Les deux se rencontrent sur la 2e sortie d'un nouveau label "Les disques plâtre".

 

Beaucoup d'infos pour une intro, et beaucoup d'espoirs sur la jeunesse comme sur des anciens qui reprennent leurs bonnes habitudes. Bref, un split de 35 minutes pour 10 titres.

 

Honneur aux aînés qui ouvrent la voie... Pour 15 minutes... Fidèles à celles que le groupe nous offrait auparavant. Un souci de la mélodie, de l'émo-(pop-)punk influencé par la scène américaine à la Samiam, Solea...

Ca se résume par un chant sur la brèche, une voix un peu rocailleuse, une basse audible, parfois des choeurs discrets et des refrains entraînants pour une musique très vivante ("No need").

"Bored" qui ouvre le split est excellente et c'est un peu tout ça.

Il y a finalement assez peu de choses à dire : c'est simple, classique, un peu trop même (leur principal défaut), mais le plaisir est là.

Les nostalgiques de l'âge d'or (que je ne nommerai pas pour une fois) s'en accommoderont largement et trouveront ce plaisir prolongé avec Off Broadway.

Plus jeune, moins expérimenté, plus mélodique, et plus pop-punk, le groupe utilise les mêmes armes que son aîné en attirant l'attention grâce à un petit arpège ("Learning days", ou des montées en puissance.

Puis "Mother earth" qui joue sur l'émotion alors que "Phoenix Struggle" est plus rentre-dedans, énergique.

 

Les deux groupes sont tout deux efficaces et proposent 5 titres à l'avenant, mais manquant véritablement de personnalité et qui n'ont rien de surprenant.

Malgré tout, on passe un agréable moment, on écoute l'ensemble avec légèreté et apprécie le retour d'un groupe mêlé au dépucelage d'un autre pour un tout jeune label.

photo de Toukene
le 28/06/2010

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Lonely The Brave - The day's war

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016FRANK CARTER & The Rattlesnakes + GodDamn à La Maroquinerie à Paris le 6 octobre 2016