Clumsy + Off-Broadway - Split album Clumsy Vs Off-Broadway

Chronique CD album (20:17)

chronique Clumsy + Off-Broadway - Split album Clumsy Vs Off-Broadway

J'avais quitté Clumsy en 2005 sur un split en or regroupant également Atomic Garden, Powell et Down to Earth. Le groupe s'était même séparé en 2007...

Puis ils ont eu l'excellente idée de se reformer et de retravailler.

Clumsy renaît et s'associe avec Off Broadway qui en est à ses débuts. Les deux se rencontrent sur la 2e sortie d'un nouveau label "Les disques plâtre".

 

Beaucoup d'infos pour une intro, et beaucoup d'espoirs sur la jeunesse comme sur des anciens qui reprennent leurs bonnes habitudes. Bref, un split de 35 minutes pour 10 titres.

 

Honneur aux aînés qui ouvrent la voie... Pour 15 minutes... Fidèles à celles que le groupe nous offrait auparavant. Un souci de la mélodie, de l'émo-(pop-)punk influencé par la scène américaine à la Samiam, Solea...

Ca se résume par un chant sur la brèche, une voix un peu rocailleuse, une basse audible, parfois des choeurs discrets et des refrains entraînants pour une musique très vivante ("No need").

"Bored" qui ouvre le split est excellente et c'est un peu tout ça.

Il y a finalement assez peu de choses à dire : c'est simple, classique, un peu trop même (leur principal défaut), mais le plaisir est là.

Les nostalgiques de l'âge d'or (que je ne nommerai pas pour une fois) s'en accommoderont largement et trouveront ce plaisir prolongé avec Off Broadway.

Plus jeune, moins expérimenté, plus mélodique, et plus pop-punk, le groupe utilise les mêmes armes que son aîné en attirant l'attention grâce à un petit arpège ("Learning days", ou des montées en puissance.

Puis "Mother earth" qui joue sur l'émotion alors que "Phoenix Struggle" est plus rentre-dedans, énergique.

 

Les deux groupes sont tout deux efficaces et proposent 5 titres à l'avenant, mais manquant véritablement de personnalité et qui n'ont rien de surprenant.

Malgré tout, on passe un agréable moment, on écoute l'ensemble avec légèreté et apprécie le retour d'un groupe mêlé au dépucelage d'un autre pour un tout jeune label.

photo de Tookie
le 28/06/2010

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

HASARDandCO

Ancient Emblem - Throne With No God
Geneva - EP
Chronique

Geneva - EP

Le 15/02/2006