Drifting Breed - Hope Hereafter

Chronique Maxi-cd / EP (21:34)

chronique Drifting Breed - Hope Hereafter

Ce MCd est... heu... un MCd... Très bien.

-Très.

-Ha!

-C'est tout?

-Mais...

-Ha non, c'est un peu court, jeune homme!

On pouvait dire...Oh Dieu!... bien des choses en somme

 

Bref, j'arrête ici mon trip "Cyrano", et j'attaque la review de cette petite merveille!

 

Drifting Breed est un tout jeune groupe de Metal Core qui offre ici, son premier MCd... et accrochez-vous à vos bretelles, ça dépote! Ca faisait un bail que je n'avais pas été scotché à mon fauteuil à ce point! Pour faire simple, Hope Hereafter est un gros pavé balancé dans la mare de la scène Metal Française! Et bien que ce groupe soit encore assez récent (fondé en 2003), il a assez de gnak pour aller tirer les oreilles des pépés de la scène Metal Core!

 

Dès l'intro, on se rend compte que Drifting Breed n'est pas un énième clone de Brutal Hard Core de base... on est loin des millions de groupes-à-mosh fadasses et stériles. Drifting Breed propose une musique brutale, violente rentre-dedans, groovy à mort mais y rajoute sa propre touche personnelle. Ce qui fait toute l'originalité de cet excellent groupe, c'est le feeling Oriental!

 

Le Death a Nile; le Black, Melechesh; désormais le Hard Core a Drifting Breed... D'ailleurs, au fil des 5 titres (dont une intro magique) on entend se glisser une mélodie "Orientale" entre les riffs monstrueux qui composent cette galette!

 

Mis à part ce côté plus subtil, la zik de Drifting Breed va puiser ses influences dans tout ce qui se fait de brutal et tout ce qui se fait de bon! Un gros groove Hard Core à la Terror et quelques touches HxCx old-school (Backing vocals)! Des parties plus Thrash voire carrément Death dans la veine Dew-Scented, The Haunted le tout saupoudré de ce feeling mélodique "Oriental" qui moi, me rappelle Eternal Gray... d'ailleurs tout comme ce groupe israëlien, Drifting Breed intègre des instruments traditionnels (tels que percu' et autres instruments à vent) au coeur de sa musique! Une tuerie!!!

 

La voix est peut-être un poil monocorde, mais cette voix étranglée et bien haineuse est suffisamment puissante pour ratatiner les vocalistes de All Out War ou de Terror!

 

Ce MCd est un putain de must qui pourra enfin mettre d'accord les fans de Hard Core gavé de Mosh et les fans de Brutal Death Metal!

 

Hope Hereafter est certes un MCd autoproduit mais le son est extraordinaire! On jurerait que ça a été enregistré par un professionnel de la profession! Ce stuff se place bien au dessus du lot et tout, TOUT dans ce MCd est excellent! Y a rien à redire, Drifting Breed va en claquer plus d'un! Le seul point "négatif" de ce stuff, c'est qu'il est trop court! 5 titres, c'est pô assez, nom de dieu! On en veut plus!

 

Vivement l'album!

J'ai qu'une hâte, les voir en live...ça doit tambouriner sévère!

 

Et pour les misérables pignoufs qui osent chier sur ce groupe en l'accusant de faire du sous-Bolt-Thrower bas de gamme, qu'ils retournent écouter Francis Lalanne ou qu'ils arrêtent d'enfoncer le coton-tige trop loin avant d'ouvrir leurs claque-merde!

 

Drifting Breed! Drifting Breed! Drifting Breed! Drifting Breed!

DRIFTING BREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED!!!

 

BUY OR DIE!!!

photo de Bob
le 13/04/2005

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements