S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Vuosi Nolla - "Demo 2014 "

Vuosi Nolla - "Demo 2014 "
chronique Vuosi Nolla  - Demo 2014
8/10 0

Acheter Vuosi Nolla  Demo 2014  sur Amazon

mp3 mp3

 

Style musical : 

Crust

 

Année : 

2014

 

Tracklist :

1. Silvottu Vapaus 02:12
2. Syyllinen 03:13
3. Sirkus 02:10
4. Tulevaisuus Takanamme 03:29

 

Label : 

diy
Dans le même style :
Nuclear Death Terror - Chaos Reigns

Dans mon périple fréquent sur Big Brother pour trouver un nouveau groupe qui déchire et qui pourrait, éventuellement, intéresser nos lecteurs préférés (Lèche, suce mais n’avale pas), je suis bien souvent désappointé.

En réalité, chers lecteurs et connaisseurs, je trifouille et bidouille pour votre plaisir, mais surtout pour le MIEN. Le votre étant accessoire, désolé de vous cassez l’œuf dans la poule.

Sur Bandcamp, le terme Crust est souvent travesti, usurpé voire utilisé n'importe comment. Oui je me la joue un peu mais avec l'âge, c'est pardonnable, il paraît. En revanche, après de longues heures de labeur à se péter les globes oculaires et les feuilles à écouter et à lire les machins les plus improbables, parfois, mais parfois seulement, on trouve une pépite qui répond, enfin, à la dénomination tant recherchée...

 

Les Finlandais de Vuosi Nolla (« Année Zéro ») font, sans aucun doute possible, partie des bonnes surprise crustpunks de l'année. Leur Demo est comme son nom l'indique une ... démo. Première du nom. Normal pour un combo crée en 2014, à Tampere, mais on ne sait pas exactement où c'est, vu de l'hexaclone.

Au premier abord, on pourrait prendre les Finlandais pour un vague groupe de Stoner bien velu. Mais assez promptement, le chant de Sofia et le son typiquement Crust (notamment une basse grondante) fait basculer Vuosi Nolla du côté du Punk piqueté d'acier.

Un Punk clouté et ambiancé, assez mélodique malgré les breaks balourd du batteur. L'utilisation du finnois apporte une touche étrange, antique, limite primitive aux morceaux qui sont pourtant bien travaillés. Okay, il n'est peut-être pas toujours en place au poil près mais la qualité des compos nous fait vite oublier ce petit détail. Le son, bien produit, permet aussi d'apprécier les qualités des guitares et le jeu du bassiste, plus fin qu'il n'y paraît.

Du côté des paroles, nous avons également affaire à du basique comme dans le morceau "Tulevaisuus Takanamme" où l'avidité de l'homme détruisant la nature est pointée du doigt. Mais "Syyllinen" évoque un sujet plus épineux : le viol d'un jeune fille par un vieux porc, le tout dans un pays dominé par la charia. La victime est jugée responsable de son malheur.

 

Ce sont, en définitif, ces disparités qui forgent une réelle personnalité à Vuosi Nolla, distinguant la formation de l'ensemble de la horde des méchants pouilleux braillant comme des gueux.

photo de Crom-Cruach
le 27/08/2014

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

New Bomb Turks à Paris le 10 juillet 2017 : 2x2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Sofy major + One second riot - Split 10

Évènements

ALESTORM au Transbordeur à Villeurbanne le 18 octobre 2017IGORRR + PRYAPISME au CCO à Villeurbanne le 16 novembre 2017TEXTURES au CCO à Villeurbanne le 12 novembre 2017WITHIN THE RUINS au Ferrailleur à Nantes le 14 août 2017CROWBAR au ferrailleur à Nantes le 15 août 2017