Nyc Headhunters - Demo 2015

Chronique K7

chronique Nyc Headhunters - Demo 2015

Formé avec des membres de Vanity, les NYC Headhunters ne trompent pas sur le matos. Que ce soit leur blase ou la pochette simpliste de leur démo, tout ici sent la vieille école DIY.

 

Pour une fois, la « pub » du bouzin ne ment pas : cette démo renifle les 80's. Le son est modeste mais correspondant parfaitement à l'agressivité des titres. A savoir que les amoureux des trucs surproduits, notamment au niveau de la batterie, passeront leur chemin en rasant les murs et vite en plus. Forcément, les morceaux dépassent à peine les deux minutes réglementaires d'un combo de HxC Punk. Un certain classicisme est donc de mise. Rien de mieux que la musique classique non ? Pas de trace non plus de touches lourdingues métalleuses, genre solos à rallonge et démonstrations vaines de biscottos sous anabolisant. Ici le son se suffit à lui même.

Ce son fait ainsi la part belle à un chant agressif scandé comme les aboiements d'un chien de garde et des riffs oldschool catchy au possible. Les méchants vieux dogues de Boston qui constituent Slapshot ont trouvé leurs petits frolos de New York. Les mélomanes qui ont une bosse dans le falzar en écoutant Rival Mob et autres combos de délicats compositeurs, peuvent foncer les yeux fermés. En faisant gaffe aux murs, tout de même.

Le format très court de la tape participe aussi à ce sentiment d'urgence (la vache qu'elle est conne cette expression) suant (ridicule...) de ces cinq compos.

 

Encore une fois Straight & Alert ne se fout pas de nous en dégotant un groupe aussi méchant, musicalement parlant, qu'un membre de Daesh mais bien plus intelligent, humainement parlant ( pas bien difficile me direz-vous).

Et merci à Darren, le batteur, pour sa gentillesse. Oui, car in fine, ce type de barbares est plus sympa qu'un crossover Bisounours/Barbapapa.

 

photo de Crom-Cruach
le 19/02/2015

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements