Fred barjo Odonae disquaire cd/vinyle et libraire spécialisé manga à Lille Acheter CD et vinyles doom métal pas chers
S'inscrire sur COREandCO
Webzine musical COREandCO : hardcore, metal, rock et leurs dérives

Nyc Headhunters - "Demo 2015"

Nyc Headhunters - "Demo 2015"
chronique Nyc Headhunters - Demo 2015
8,5/10 0

Acheter Nyc Headhunters Demo 2015 sur Amazon

K7 K7

 

Style musical : 

NYHC

 

Année : 

2015

 

Tracklist :

1. Settle 01:52
2. Piece of Crap Stomp 02:24
3. Die Commuting 02:01
4. There's Always Something 02:21
5. Don't Worry About It 02:06

 

Label : 

Just A Audial/Straight & Alert
Dans le même style :
Slough Feg - The Lord Weird Slough Feg

Formé avec des membres de Vanity, les NYC Headhunters ne trompent pas sur le matos. Que ce soit leur blase ou la pochette simpliste de leur démo, tout ici sent la vieille école DIY.

 

Pour une fois, la « pub » du bouzin ne ment pas : cette démo renifle les 80's. Le son est modeste mais correspondant parfaitement à l'agressivité des titres. A savoir que les amoureux des trucs surproduits, notamment au niveau de la batterie, passeront leur chemin en rasant les murs et vite en plus. Forcément, les morceaux dépassent à peine les deux minutes réglementaires d'un combo de HxC Punk. Un certain classicisme est donc de mise. Rien de mieux que la musique classique non ? Pas de trace non plus de touches lourdingues métalleuses, genre solos à rallonge et démonstrations vaines de biscottos sous anabolisant. Ici le son se suffit à lui même.

Ce son fait ainsi la part belle à un chant agressif scandé comme les aboiements d'un chien de garde et des riffs oldschool catchy au possible. Les méchants vieux dogues de Boston qui constituent Slapshot ont trouvé leurs petits frolos de New York. Les mélomanes qui ont une bosse dans le falzar en écoutant Rival Mob et autres combos de délicats compositeurs, peuvent foncer les yeux fermés. En faisant gaffe aux murs, tout de même.

Le format très court de la tape participe aussi à ce sentiment d'urgence (la vache qu'elle est conne cette expression) suant (ridicule...) de ces cinq compos.

 

Encore une fois Straight & Alert ne se fout pas de nous en dégotant un groupe aussi méchant, musicalement parlant, qu'un membre de Daesh mais bien plus intelligent, humainement parlant ( pas bien difficile me direz-vous).

Et merci à Darren, le batteur, pour sa gentillesse. Oui, car in fine, ce type de barbares est plus sympa qu'un crossover Bisounours/Barbapapa.

 

photo de Crom-Cruach
le 19/02/2015

Commentaires

Aucun commentaire pour le moment.

Ajouter un commentaire

Pseudo : e-mail :

Commentaire :

NOTE : Vos commentaires sont soumis à la lecture et à l'approbation des modérateurs. S'ils trouvent que votre message n'a pas à apparaitre ici, il sera supprimé.

Jeux-concours

INTRONAUT + SHINING au CCO de Villeurbanne le 22 septembre : 2 places à gagner !

Dernières news

Chronique au Hasard

Fjokra - Thoughtsteps

COREandCO radio

Évènements

INTRONAUT + SHINING au Preo à Oberhausbergen le 23 septembre 2016Intronaut + Shining au CCO Villeurbanne le 22 septembre 2016See you in the pit #6 du 8 juillet au 23 août 2016 @ Secret Place à Saint-jean-De-Vedas