Altess - The noisy prelude

Chronique Maxi-cd / EP (28:56)

chronique Altess - The noisy prelude

Alors que le groupe cherche actuellement un nouveau chanteur, parlons du premier EP de Altess, "the noisy prelude", un démarrage plutôt intéressant surfant sur un rockin'hardcore burné aux accents jazzy.

 

Les parisiens nous balancent 6 titres au rythme rapide, pas le temps de s'ennuyer, malgré la voix assez répétitive du chanteur. Les riffs peuvent rappeler pourquoi pas les Every time I die, mais il y a surtout un groupe qui me vient en tête à l'écoute des 2 premiers titres : les américains de The Caffiends. Alors ce groupe ayant eu une carrière relativement courte et "intimiste", je ne sais pas si les Altess ont déjà entendu parler d'eux ; mais c'est amusant de remarquer plusieurs similitudes ; à commencer par cette intro calme, enchainant sur un titre purement hardcore'n'roll que les américains auraient très bien pu agencer de la même manière.

Sinon, on surfe entre hardcore chaotique (Converge n'est pas loin, Coalesce non plus) et rock'n'roll barré, à part les 2 derniers titres ("odyssée d'un être malveillant" qui est une intro acoustique à "Hydrogene") qui ralentissent sévèrement le tempo pour alourdir le truc. bref, on a le droit à un EP qui nous en fout plein les oreilles, et comble de bonheur, c'est vraiment bien foutu. Alors on en redemande : quand on sait que le futur album est déjà enregistré et n'attends plus qu'une voix à poser dessus, on ne peut que se languir d'attendre le résultat. A suivre avec grande attention !

photo de Pidji
le 03/02/2008

0 COMMENTAIRE

AJOUTER UN COMMENTAIRE

anonyme


évènements

  • EARTH au Petit Bain à Paris le 19 novembre 2019