Dew-scented - Incinerate
Chronique CD album (43:59)

- Style
Thrash/Death - Label(s)
Nuclear blast - Date de sortie
30 mars 2007 - Lieu d'enregistrement Soundlodge Studio
- écouter via bandcamp
Dew Scented est un groupe allemand décidé à jouer du thrash de façon moderne quand d'autres groupes du même pays le jouent plutôt old-school (CONTRADICTION notamment), etça fait déjà 11 ans qu'ils écument les scènes européennes.
Alors quoi de neuf sous le soleil de la Bay area de la Ruhr ? Rien, Dew-Scented viens de sortir son nouveau brûlot thrash metal habituel. Non, décidément, rien de neuf de ce côté là. Ca plaira toujours aux coreux moulinant dans le pit comme aux deatheux tandant systématiquement leur main cornue aux premiers déboulés de riffs.
Côtés riffs justement, pas grand chose de neuf non plus, c'est thrashy, ça bourrine pas mal, les compos sont plutot directes et extrêmement bien faites même si l'originalité n'est pas au rendez vous à chaque fois (mais bon, plutôt dûr d'être original dans le style –avis perso-), et le frontman a un chant très hardcore. Au final le seul élément marquant est le nouveau batteur (remarquez c'est pas bouleversant non plus dans l'évolution du groupe).
Bref le seul but de ma chro est de voir apparaitre un skeud que Nuclear Blast nous a filé à chroniquer ; car tout le monde sait que Dew-scented c'est du gros, du bon, du lourd, du croisé the Haunted/hatebreed. En tous cas si vous ne le saviez pas ; maintenant plus d'excuses pour ne pas passer à côté de ce CD.
0 COMMENTAIRE
AJOUTER UN COMMENTAIRE